Photoshop pour les nuls

50 réponses
Stephane Legras-Decussy
bonjour,

passablement blasés par les prouesses
photoshopiennes, voilà quand même un exemple
assez wouahou...

http://www.glennferon.com/portfolio1/portfolio31.html

passer le curseur sur la photo pour avoir
la version "avant"...

10 réponses

Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://www.glennferon.com/portfolio1/portfolio31.html

passer le curseur sur la photo pour avoir
la version "avant"...

Impressionnant. Si c'est pour chercher un mari, elle a nettement plus de
chances après qu'avant.
Il reste que la photo initiale comporte quelques défauts : source de
lumière unique avec ombre sous le nez et le menton par exemple qui non
seulement n'ont pas été corrigés, mais encore deviennent plus apparents.
Ainsi l'ombre sous le menton a été agrandie en même temps que le cou a
été rallongé.
La photo finale ressemble à une photo de vedette de cinéma arabe des
années 50.
Donc, moi, je n'embaucherai pas le retoucheur: c'est un besogneux, pas
un artiste.

Ghost Rider
Olivier B.
On Mon, 25 Aug 2008 13:55:37 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

bonjour,

passablement blasés par les prouesses
photoshopiennes, voilà quand même un exemple
assez wouahou...

http://www.glennferon.com/portfolio1/portfolio31.html

passer le curseur sur la photo pour avoir
la version "avant"...

pour moi on n'est plus vraiement dans la retouche mais dans la
peinture sur support.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ofnuts
Ghost Rider wrote:
La photo finale ressemble à une photo de vedette de cinéma arabe des
années 50.
Donc, moi, je n'embaucherai pas le retoucheur: c'est un besogneux, pas
un artiste.

Vu le point de départ, si... :-)

--
Bertrand
Le Novice °¿°
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

passablement blasés par les prouesses
photoshopiennes, voilà quand même un exemple
assez wouahou...
http://www.glennferon.com/portfolio1/portfolio31.html
passer le curseur sur la photo pour avoir
la version "avant"...

Salut

VITE ! un tuto de Photoshop SVP
Avant de vous présenter mon épouse ...
--
Le Novice °¿°
Gabriel
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48b2a138$0$884$
Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://www.glennferon.com/portfolio1/portfolio31.html

passer le curseur sur la photo pour avoir
la version "avant"...

Impressionnant. Si c'est pour chercher un mari, elle a nettement plus de
chances après qu'avant.

C'est un bon press-book pour se faire embaucher chez meetic. C'est pas donné
à tout le monde de transformer un thon en cygne :)
On se demande à quoi cela sert de se prendre la tête à soigner le cadrage,
les lumières, la balance des couleurs si il suffit d'un téléphone portable
et de photoshop ;)

Cdlt, Gabriel
Denis Cil
Stephane Legras-Decussy le 25 août 2008 a déposé dans les nouilles:

bonjour,

passablement blasés par les prouesses
photoshopiennes, voilà quand même un exemple
assez wouahou...

http://www.glennferon.com/portfolio1/portfolio31.html

passer le curseur sur la photo pour avoir
la version "avant"...

C'est pour Bollywood ? Si oui alors c'est gagné :-)

Non, voilà un exemple

pré-op

<URL:http://cjoint.com/?izqvjFCDOs&gt;

post-op

<URL:http://cjoint.com/?izqvMFPfc5&gt;

On voit bien que l'arbre a poussé.

--
Denis
Denis Cil
Le Novice °¿° le 25 août 2008 a déposé dans les nouilles:

VITE ! un tuto de Photoshop SVP
Avant de vous présenter mon épouse ...

Méle* moi la, mon adresse est valide, personne ne le saura on est en
private là.

*La photo, hein, pas ta femme, je n'ai que du huit Mp à la maison.

Tiens, je me pose la question, combien de temps faudrait-il pour
télécharger une femme de, disons, 58 kgs avec du 20 Mp ?

--
Denis
mannucci_spamkiller
Olivier B. wrote:

pour moi on n'est plus vraiement dans la retouche mais dans la
peinture sur support.

+1

je trouve aussi que la retouche est caricaturée.
On dirait presque une illustration vectorielle faite avec le Gradient
Mesh d'Illustrator.

Et plus grave que ça, le détourage des cheveux est un ratage d'école.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
bonjour,

passablement blasés par les prouesses
photoshopiennes, voilà quand même un exemple
assez wouahou...

http://www.glennferon.com/portfolio1/portfolio31.html

passer le curseur sur la photo pour avoir
la version "avant"...

Le boulot aurait du en plus grande partie être fait à prise de vue :
maquillage, lumière correcte, et fond. Il n'y a que lui couper les
oreilles qui demande de la chirurgie photoshop, mais en fait comme la
dame a un visage plutôt long, je ne trouve pas ça tellement équilibré.
C'est de la technique, oui, mais le coté mannequin de cire ne m'éblouit
pas plus que ça.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jean-marc Mannucci a écrit :

Et plus grave que ça, le détourage des cheveux est un ratage d'école.

Tout à fait. C'est chiant à détourer les cheveux, tout photographe doit
maintenant avoir dans son kit un pot de gel fixation forte pour épargner
le détourage.

Noëlle Adam.