[Photoshop7]Comment conserver les proportions lors d'un recadrage ?

35 réponses
Jean34
Hello
je n'arrive pas à faire un truc avec Toshop 7.

C'est surtout lorsque je veux redresser une image prise de travers.
Une fois redressée, il y a bien sur des triangles noirs aux 4 angles.
J'utilise donc l'outil recadrage pour recentrer la photo, sans ces coins
noir superflus...
Hélas, à chaque fois, je n'ai plus le format d'origine (correspondant à un
tirage 11x15). Et je me retrouve avec des bandes noires en haut ou sur les
cotés lorsque je visualise en plein écran avec ACDSee.

Pourriez vous m'indiquer comment faire ?

merci d'avance

Jean

10 réponses

1 2 3 4
FB
Cadrer la photo entière, puis déplacer la sélection et redimensionner
par les coins en maintenant la touche shift enfoncée.
On garde comme ça le rapport hauteur / largeur
Queyras
"Jean34" a écrit dans le message de
news:bp51bd$t1d$
Hello
je n'arrive pas à faire un truc avec Toshop 7.

C'est surtout lorsque je veux redresser une image prise de travers.
Une fois redressée, il y a bien sur des triangles noirs aux 4 angles.
J'utilise donc l'outil recadrage pour recentrer la photo, sans ces coins
noir superflus...
Hélas, à chaque fois, je n'ai plus le format d'origine (correspondant à un
tirage 11x15). Et je me retrouve avec des bandes noires en haut ou sur les
cotés lorsque je visualise en plein écran avec ACDSee.

Pourriez vous m'indiquer comment faire ?

merci d'avance

Jean

Bonjour,

Une fois sélectionnée l'outil de recadrage, il te suffit de mettre les
valeurs adéquates dans la fenêtre des options.
Dans ton cas largeur 15 hauteur 11. Il faut bien sûr que la barre
d'options apparaisse: Pour cela cocher "options" dans "fenêtre" de la barre
du haut.

Cordialement
Bernard

pleinair
Pourriez vous m'indiquer comment faire ?

Utiliser un logiciel plus adapte à ton niveau en retouche...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Kerim
Pourriez vous m'indiquer comment faire ?

Utiliser un logiciel plus adapte à ton niveau en retouche...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Une réponse bien suffisante...de la part de l'auteur
d'un site finalement insuffisant. L'esprit de ces forums,
c'est que ceux qui apprennent demandent à ceux qui
savent, et l'on est souvent et alternativement l'un et
l'autre !
Kerim
--
Pour me répondre, cliquer sur ce lien :
http://cerbermail.com/?JCg9BozJPj

pleinair
Une réponse bien suffisante...de la part de l'auteur
d'un site finalement insuffisant. L'esprit de ces forums,
c'est que ceux qui apprennent demandent à ceux qui
savent, et l'on est souvent et alternativement l'un et
l'autre !

Mon site est bien comme il est pour l'instant, et je suis tres content de
moi car au moins j'ai reussi à faire quelque chose que je compte ameliorer
au fil du temps et quand j'aurais le temps...
Maintenant pour revenir au post initial, je trouve assez aberant ce genre de
question qui est la base de la retouche... alors quand on pose ce genre de
question c'est qu'on est debutant (ce qui n'est en rien un reproche, c'est
mon cas aussi !) et qu'utiliser un logiciel qui frise les 1500 Euro est un
peu suspect... si tu vois ce que je veux dire... Alors plutot que de frimer
avec un log qu'on ne maitrise pas et bien on commence avec quelque chose
adapte à son niveau et à son porte-feuille... voila le sens de ma reponse...
Le piratage est une chose, se ridiculiser ainsi de la sorte en est une
autre..
Et toi de ton cote as tu au moins un site que je puisse aussi commenter et
pourquoi pas m'en inspirer pour le mien (attention, j'ai pas dis copier !) ?
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

"Kerim" a écrit dans le message de news:
bp5cvp$lsp$

Pourriez vous m'indiquer comment faire ?

Utiliser un logiciel plus adapte à ton niveau en retouche...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Une réponse bien suffisante...de la part de l'auteur
d'un site finalement insuffisant. L'esprit de ces forums,
c'est que ceux qui apprennent demandent à ceux qui
savent, et l'on est souvent et alternativement l'un et

Moi je trouve vraiment assez extraordinaire que le gens investissent des
sommes "folles" dans un soft comme photoshop sans prendre en compte l'aspect
formation. Lorsque l'on peut mettre plus de 1000 Euros dans le soft on peut
mettre aussi 400 Euros dans une demi journée de formation (Sur le même
principe, on n'achète pas une voiture pour soi même sans prendre en compte
le coût du permis si on ne l'a pas ...)

gerard guenin
Le Sat, 15 Nov 2003 16:50:27 +0100, "Jean34"
écrit:

Cadrer la photo entière, puis déplacer la sélection et redimensionner
par les coins en maintenant la touche shift enfoncée.
On garde comme ça le rapport hauteur / largeur

Attention, dans le cas d'une rotation, l'image finale n'a plus du tout
les mêmes proportions que l'image d'origine.
Par exemple, une rotation de 45° donne une image finale carrée.
--
Enlever la pub pour me répondre

Jean34
"pleinair" a écrit dans le message de news:
bp5egf$sch$

Maintenant pour revenir au post initial, je trouve assez aberant ce genre
de

question qui est la base de la retouche...
Ah bon ? donc ce forum serait selon toi reservé à l'élite des photographes

et retoucheurs.. tu devrais relire la charte.

alors quand on pose ce genre de question c'est qu'on est debutant (ce qui
n'est en rien un reproche, c'est
mon cas aussi !) et qu'utiliser un logiciel qui frise les 1500 Euro est
un

peu suspect... si tu vois ce que je veux dire...
ah tiens, me voilà pirate maintenant.

Alors plutot que de frimer
donc selon toi, j'ai frimé en posant une question sur l'utilisation d'un

logiciel ? lol là tu ne frise plus le ridicule, tu pateauges dedans mon gars
!

avec un log qu'on ne maitrise pas et bien on commence avec quelque chose
adapte à son niveau
Je vois pas le rapport, je commence avec ce que je veux. Et j'ai utilisé

Photodeluxe pendant des années.

et à son porte-feuille... voila le sens de ma reponse...
ah, en plus tu connais mes moyens financiers ? très très fort en plus d'être
très très con !

Le piratage est une chose, se ridiculiser ainsi de la sorte en est une
autre..
Oh oui, me voilà bien ridicule ! je suis rouge de honte !!!

Ceci dit, je vais te donner un conseil, bien que ton état d'esprit
t'empechera sans nul doute de le suivre :
la prochaine fois, plutôt que de me pondre une telle réponse, ferme ta
gueule !
En effet, il vaut mieux parfois la fermer, quitte à risquer de passer pour
un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Merci aux autres pour leurs réponses constructives !

Jean

Jean34
<Joker> a écrit dans le message de news:
3fb63e8f$0$235$

Moi je trouve vraiment assez extraordinaire que le gens investissent des
sommes "folles" dans un soft comme photoshop sans prendre en compte
l'aspect

formation. Lorsque l'on peut mettre plus de 1000 Euros dans le soft on
peut

mettre aussi 400 Euros dans une demi journée de formation (Sur le même
principe, on n'achète pas une voiture pour soi même sans prendre en compte
le coût du permis si on ne l'a pas ...)

J'avoue avoir acheté deux bouquins sur le sujet, mais la manip précise que
je demandais ne m'est pas apparue clairement.

Merci pour ta réponse

Jean

Jean34
"Queyras" a écrit dans le message de news:
bp55ck$q19$

Une fois sélectionnée l'outil de recadrage, il te suffit de mettre les
valeurs adéquates dans la fenêtre des options.
Dans ton cas largeur 15 hauteur 11. Il faut bien sûr que la barre
d'options apparaisse: Pour cela cocher "options" dans "fenêtre" de la
barre

du haut.

Ok !
merci pour ta réponse

Cordialement

Jean

1 2 3 4