photoshop7 ou photofiltre et cr2

5 réponses
alainL
Bonsoir,
J'ai consulté quelques sites et forums (j'ai sauté les anglophones)...
sans trouver de réponse simple et ... récente.
Le plug-in pour pf que j'ai installé ne prend pas le raw .cr2 dirait-on.
Si vous avez un tuyau récent, je prends !
Merci
--
Alain L

5 réponses

Jean-Pierre Roche
alainL a écrit :

Le plug-in pour pf que j'ai installé ne prend pas le raw .cr2 dirait-on.

Le raw CR2 ça ne veut rien dire... Il faut dire le raw de
tel ou tel appareil. Car ça change à chaque modèle.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainL
Jean-Pierre Roche a écrit :
alainL a écrit :

Le plug-in pour pf que j'ai installé ne prend pas le raw .cr2 dirait-on.

Le raw CR2 ça ne veut rien dire... Il faut dire le raw de tel ou tel
appareil. Car ça change à chaque modèle.

Ben nous voilà bien ! Il y aurait plusieurs genres de .cr2 ? j'ai un
Canon 350D.... si je passe par exemple au 400, je devrai encore changer
??? ou aurais-je dû simplement dire "les fichiers raw avec extension cr2" ?

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
Jean-Pierre Roche
alainL a écrit :

Ben nous voilà bien ! Il y aurait plusieurs genres de .cr2 ? j'ai un
Canon 350D.... si je passe par exemple au 400, je devrai encore changer
??? ou aurais-je dû simplement dire "les fichiers raw avec extension
cr2" ?

Ben oui... Le raw n'est pas un format d'image (contrairement
à ce qu'on peut lire ici ou là). Ce sont des données brutes
et elles sont différentes pour *chaque* appareil. Il faut
donc que le logiciel soit adapté au modèle précis qui a
enregistré du raw. Les grands logiciels sont régulièrement
mis à jour à cet effet. Il faut donc disposer de la dernière
version ou effectuer les mises à jour indispensables si on
veut lire les raw d'un appareil récent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Péclard
mercredi, alainL a écrit :

le raw .cr2 dirait-on.

Tu veux parler de CameraRaw, le logiciel de dématricage de Adobe ?
Si c'est celà, les versions successives de photoshop, qui intégrent "CR"
ont des mises à jour.
Mais celles-ci s'arrêtent après un certain temps, obligeant les utilisateur
à passer à la version supérieure de photoshop.
Alors pour ce qui est de la version 7, j'ai bien l'impression que c'est
râpé depuis belle lurette.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Bour-Brown
Jean-Claude Péclard a écrit
( )

Mais celles-ci s'arrêtent après un certain temps, obligeant les
utilisateur à passer à la version supérieure de photoshop.

Pour lire les raws d'appareils récents avec Photoshop CS3, je les transforme
d'abord en DNG avec une version récente du convertisseur Adobe :
http://www.adobe.com/fr/products/dng/

ce qui permet ensuite de les ouvrir avec une ancienne version de Camera Raw
ou avec un vieux Photoshop Element.