php 5.3 et mysql 5.1 sous lenny

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonsoir, Est ce qu'il y a un moyen d'installer les paquets php version=
5.3 et mysql 5.1 sans passer par une compilation des sources ? y-a-t'il de=
s sources à ajouter dans sources.list ? par défaut c'est php 5.2.6-1 et=
mysql 5.0 Merci pour votre aide

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégoire COUTANT
Le #21356781
Le 10/03/2010 19:27, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
[...]

Utilise le dépôt dotdeb sinon :
http://www.dotdeb.org/about/

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Le #21356771
C'est bon j'ai pu les installer en rajoutant les souces

deb http:/ /php53.dotdeb.org stable all
deb-src http://php53.dotdeb.org stable all

deb http://packages.dotdeb.org lenny all

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une ques tion :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers debian-user
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/467381.36

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
Le #21359121
--6TrnltStXW4iwmi0

Salut à tous,

Bien que la solution ai été trouvée, je me permet de signaler une
solution alternative : l'installation de Zend Server Community Edition,
avec le choix entre PHP 5.2 ou 5.3.

Ça fait quelques temps que je bosse avec, même en production, et j'en
suis très satisfait.

Il suffit de rajouter le dépot Zend :

deb http://repos.zend.com/zend-server/deb server non-free

et

$ aptitude install zend-server-ce-php-5.3

Ça installe tout ce qu'il faut avec en prime le Framework.

IL y a aussi des paquets supplémentaires optionnels. Voir :

http://files.zend.com/help/Zend-Server-Community-Edition/zend-server-commun ity-edition.htm#deb_installation.htm

Bon, c'est vrai, je suis un fan de la première heure de Zend, je bosse
avec Zend Studio, Zend Framework et maintenant Zend Server CE. Je vais
me faire disputer parce que tout ça n'est pas très libre (du moins le
Studio).

En revanche, Zend Server ne s'occupe pas de mysql, et du coup si on veut
du 5.1 il faut effectivement passer par DotDeb.

Bonne journée à tous.

Tahar BEN ACHOUR a écrit :

--
Franck Delage