Php appel de Dll ou de .so

2 réponses
news.orange.fr
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réécrire une application client serveur
développée en centura en php.
Cependant, j'aimerais que certaines parties sensibles de l'application
soient encapsulées dans des dll et des .so (sous linux).

1) Est-il possible d'appeler des dll ou des .so depuis php ?
2) Existe-t-il des moyens fiables de cryptage des sources ?

Merci.

Jérôme P

2 réponses

Thierry
"news.orange.fr" a écrit dans le message de news:
4693d90e$0$25919$
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réécrire une application client serveur
développée en centura en php.
Cependant, j'aimerais que certaines parties sensibles de l'application
soient encapsulées dans des dll et des .so (sous linux).

1) Est-il possible d'appeler des dll ou des .so depuis php ?

Oui, faire une extension.

2) Existe-t-il des moyens fiables de cryptage des sources ?

Les DLL et so sont des binaires... Il y a toujours possibité de les
desassembler, reste reste a savoir si une obfuscation "supplémentaire" est
nécessaire a ce que tu veux.

Thief13
2) Existe-t-il des moyens fiables de cryptage des sources ?

Zend Guard est un EXCELLENT crypteur de source. En plus, avec Zend
Optimizer, les sources ainsi crypté sont plus perfomante qu'en clair !