[PHP] Diverses infos sur le serveur...

4 réponses
David BERCOT
--=-mLPcOWJC4tkix4wLrY5e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je souhaiterais afficher, dans une page php, les infos du serveur
(version d'Apache, de PHP, du noyau, de MySQL).
En cherchant un peu, j'ai vu qu'avec SERVER_SOFTWARE, je pouvais avoir
la version d'Apache et celle de PHP (mais ce n'est peut-=C3=AAtre pas le pl=
us
simple ?). D'autre part, je n'ai rien trouv=C3=A9 pour le noyau, ni pour
MySQL. Enfin, est-il possible de savoir la version de Debian (Stable, Testi=
ng, Sid) pour l'afficher aussi ?

Bref, auriez-vous quelques pistes ?

Merci d'avance et bon week-end.

David.

--=-mLPcOWJC4tkix4wLrY5e
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBECVX/vSnthbGI8ygRAt6hAJ9o0W4gxU3l4wPEFZzrZTqD4MVrJwCgsSqe
DPFZ77WyHEpLSfh1nTAT5XI=
=Riak
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-mLPcOWJC4tkix4wLrY5e--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Julien Valroff
Le samedi 04 mars 2006 à 09:55 +0100, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais afficher, dans une page php, les infos du serveur
(version d'Apache, de PHP, du noyau, de MySQL).
En cherchant un peu, j'ai vu qu'avec SERVER_SOFTWARE, je pouvais avoir
la version d'Apache et celle de PHP (mais ce n'est peut-être pas le plus
simple ?). D'autre part, je n'ai rien trouvé pour le noyau, ni pour
MySQL. Enfin, est-il possible de savoir la version de Debian (Stable, Testing, Sid) pour l'afficher aussi ?

Bref, auriez-vous quelques pistes ?

<?php phpinfo(); ?>

http://fr.php.net/phpinfo

Un peu HS sur cette liste :(

Julien

--
Pensez
deny
David BERCOT a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais afficher, dans une page php, les infos du serveur
(version d'Apache, de PHP, du noyau, de MySQL).
En cherchant un peu, j'ai vu qu'avec SERVER_SOFTWARE, je pouvais avoir
la version d'Apache et celle de PHP (mais ce n'est peut-être pas le plus
simple ?). D'autre part, je n'ai rien trouvé pour le noyau, ni pour
MySQL. Enfin, est-il possible de savoir la version de Debian (Stable, Testing, Sid) pour l'afficher aussi ?

Bref, auriez-vous quelques pistes ?

Merci d'avance et bon week-end.

David.

salut
dans un fichier info.php
tu mets simplement

<?
phpinfo();
?>
et tu évites de la laisser dans un repertoire accessible pour des
raisons de sécurité evidentes

a+

--
Pensez
Thomas Debay
Bonjour,

Sinon il y a phpsysinfo qui est bien
Il donne des infos sur la distribution, le matériel (RAM, points de
montages, etc.), par contre, rien sur les versions de apache/php, etc
Il y a une démo là
http://phpsysinfo.sourceforge.net/phpsysinfo-dev/?template=classic&lng= fr
et le site officiel :
http://sourceforge.net/projects/phpsysinfo/

--
thomas debay
David BERCOT
--=-rhoU4GHgkRsgw9f1a0zm
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Sinon il y a phpsysinfo qui est bien
Il donne des infos sur la distribution, le matériel (RAM, points de
montages, etc.), par contre, rien sur les versions de apache/php, etc
Il y a une démo là
http://phpsysinfo.sourceforge.net/phpsysinfo-dev/?template=classic&lng =fr
et le site officiel :
http://sourceforge.net/projects/phpsysinfo/

OK. Ca semble très intéressant.
Sinon, je connaissais bien évidemment phpinfo, mais comme on n'a pas
tout avec ça, je demandais...
Comme c'est HS, je chercherai par ailleurs...

Merci à tous,

David.

--=-rhoU4GHgkRsgw9f1a0zm
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBECWJtvSnthbGI8ygRAoXgAKCMUE5qOen1vSiJ53LRHKHDJaYY5QCgqvhd
FI6a8ry/uqJbK0+2QEmoVMY =jXoI
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-rhoU4GHgkRsgw9f1a0zm--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact