PHP has encountered an Access Violation at ....

3 réponses
Yanick
En lisant plusieurs forum, j'en suis venu à croire que ce problème
persiste depuis environ 6 ans (pas mal pour un bug). Il semble,
cependant, que personne n'ai pu reproduire cette erreur
(malheureusement) de façon simple. Je crois, personnellement, que ça
l'a à voir avec IIS (maudit serveur de merde !), mais puisque PHP5
fonctionne mal sous Apache2 (à cause de l'environnement multi-threads
the Apache2 et de php_mysql.dll qui ne l'est pas...) j'en conclue que
je n'aurai pas le choix d'utiliser Apache 1.33 avec mon PHP5, non ?

Tout fonctionnait bien jusqu'à récemment où l'erreur apparaît de
plus en plus fréquemment. (Il faut dire, également, que PHPmyAdmin ne
fonctionne pas très bien...) Je viens tout juste de tout installé
(Windows XP Pro SP2 + IIS + PHP5 + MySQL) Bref, je crois en avoir assez
dit. Si quelqu'un a réussi à trouver une solution à ceci, je suis
tout ouïe ! Personnellement, l'école / travail / déplacement +
autres bouffent tout mon temps et il est déjà assez limité... Merci
!

-Yanick

3 réponses

Olivier Miakinen

[...] puisque PHP5
fonctionne mal sous Apache2 [...]

Même en mode CGI ?

nathieb
En lisant plusieurs forum, j'en suis venu à croire que ce problème
persiste depuis environ 6 ans (pas mal pour un bug). Il semble,
cependant, que personne n'ai pu reproduire cette erreur
(malheureusement) de façon simple. Je crois, personnellement, que ça
l'a à voir avec IIS (maudit serveur de merde !), mais puisque PHP5
fonctionne mal sous Apache2 (à cause de l'environnement multi-threads
the Apache2 et de php_mysql.dll qui ne l'est pas...) j'en conclue que
je n'aurai pas le choix d'utiliser Apache 1.33 avec mon PHP5, non ?

Tout fonctionnait bien jusqu'à récemment où l'erreur apparaît de
plus en plus fréquemment. (Il faut dire, également, que PHPmyAdmin ne
fonctionne pas très bien...) Je viens tout juste de tout installé
(Windows XP Pro SP2 + IIS + PHP5 + MySQL)
Bonjour,

Sincèrement, XP, c'est déja sale mais IIS+PHP5, pas bien ...
Si t'es obligé, excuse alors
Bref, je crois en avoir assez
dit. Si quelqu'un a réussi à trouver une solution à ceci, je suis
tout ouïe ! Personnellement, l'école / travail / déplacement +
autres bouffent tout mon temps et il est déjà assez limité... Merci
!

-Yanick

Je suis en train de voir pour développer avec un framework ( Copix : pub
) et j'ai deux plateformes. Sous Win .. et bah c'est franchement dur de
débugger, j'en suis reduit à faire tourner le projet chez moi pour
comprendre ce qui ne va pas ( debian : droits, chemins ...) bref pour le
boulot Win.. par obligation, mais je sens que je vais bientôt être plus
radical ;).

C'est stable et véritablement multithreadé, vient du côté obscur et la
force sera avec toi ...
A tiens déjà entendu ça ;)

olivier

Yanick
On 27 jan, 11:45, nathieb wrote:
Yanick a écrit :> En lisant plusieurs forum, j'en suis venu à croire que ce problème
[....]
-YanickJe suis en train de voir pour développer avec un framework ( Copix : pub
) et j'ai deux plateformes. Sous Win .. et bah c'est franchement dur de

débugger, j'en suis reduit à faire tourner le projet chez moi pour
comprendre ce qui ne va pas ( debian : droits, chemins ...) bref pour le
boulot Win.. par obligation, mais je sens que je vais bientôt être plus
radical ;).

C'est stable et véritablement multithreadé, vient du côté obscur et la
force sera avec toi ...
A tiens déjà entendu ça ;)

olivier

hmm... je me suis bien douté que ce serait le genre de réponse que
j'aurais... J'ai commencé ce projet sous Apache (tandis que les
serveurs pub au travail sont sous IIS pour héberger une plateforme
ASP.Net) et, lors d'une mise à jour où nous avions un nouveau module
de téléchargement de fichiers, IIS c'est mis à lancer des erreurs
d'accès de sécurité. Sous Apache, rien de plus facile, c'est un
fichier .htaccess... enfin bref, lorsque j'ai dû réinstaller mon
portable à partir de zéro le mois dernier, je me suis dit que cela
causerait sans doute moins de problème si j'avais une installation
similaire à celle des serveurs (sécurité, message d'erreur, etc.) ;
l'idée est que, si je n'ai pas d'erreur sur mon ordi, il ne devrait
pas y en avoir sur l'autre, non ? :P Mais là, je me retrouve avec plus
d'erreurs que sur les serveurs du travail... Comme s'il fallait pas
déjà assez se battre avec la non standardisation de IE pour se buter
encore sur l'entêtement d'IIS !

Je harcèle presque mon patron depuis près d'un an pour héberger
ASP.Net sous le Win2k3 actuel (virtuel) et monter un nouveau serveur
virtuel en Linux pour le PHP+MySQL (qui est plus rapide de toute
manière...), mais il ne se sent pas à l'aise tout à fait pour débugger
du Linux. (Nous ne sommes que deux à travailler sur le système
informatique.) Et puis, si je pars, il n'aura plus mon aide pour
maintenir ce système. Il m'en a reparlé à quelques reprises et peut-
être cela va-t-il se faire un jour ? Mais d'ici là, je crois que je
vais mettre aux poubelles IIS et installer Apache 1.33, parce que
mettre PHP en mode CGI sou IIS, ça c'est vraiment se laisser aller au
côté obscure ! ;)

Merci pour les commentaires.

-Yanick