PHP en ligne de commande sous Vista

Le
jc
Bonjour,

J'ai installé wampserver sous windows vista et je souhaiterai utiliser php
en ligne de commande.
J'ai configuré la variable d'environnement php avec le chemin suivant
C:Logicielswampbinphpphp.exe
Mais lorsque je tape php echo 'toto'; en ligne de commande, rien ne se
passe.

Que dois-je faire?
Y a-t-il un tutoriel?

Merci.
John GALLET
Le #22247771
J'ai configuré la variable d'environnement php avec le chemin suivant
C:Logicielswampbinphpphp.exe
Mais lorsque je tape php echo 'toto'; en ligne de commande, rien ne se
passe.

Je ne sais pas ce que tu appelles *exactement* "configurer la variable".
Si c'est une variable en DOS, elle commence par $

Chez moi sur unix il se passe ça:

[] ~
Yes Master>php echo 'toto';
Could not open input file: echo

Et sur windows XP:

C:php>php.exe echo 'toto';
Set-Cookie: ZDEDebuggerPresent=php,phtml,php3; path=/
No input file specified.

Essaie de faire toto.php qui contienne <?php echo 'toto';?> et
d'exécuter php -l toto.php ou php -f toto.php
(-l comme lint vérifie la syntaxe, -f exécute).

a++
JGA