php et oracle

Le
Anthony
Bonjour,

Comme beaucoup je travaille essentiellement avec php et mysql.
Or un projet demande à ce que j'utilise php et oracle.
Il y a très peu de documentation (récente) auriez vous des pistes ?
des docs (si possible en français) récentes et à jour concernant php5.

anthony
fabriceS
Le #22574451
bonjour,

rien à changer alors puisque MySQL a été racheté par Oracle ;)

si je comprends bien, tu dis que le logiciel libre MySQL est documenté,
contrairement à Oracle logiciel propriétaire ?

cdt,
fabrice

Le 15/09/2010 16:54, Anthony a écrit :
[...]

Web Dreamer
Le #22577231
Le Wed, 15 Sep 2010 16:54:16 +0200, Anthony écrit:

[...]

La doc en ligne est plutôt pas mal,
Tu as le choix entre utiliser OCI8:
http://www.php.net/manual/fr/book.oci8.php
Qui est spécifiquement pour oracle,
Ou PDO:
http://www.php.net/manual/fr/book.pdo.php

PDO si tu le maitrise permet d'utiliser plusieurs bases SQL (Oracle,
MySQL, PostgreSQL, etc...)
Ainsi, si tu fais un code utilisant des requettes SQL standard, communes
entre les divers bases de données (chacune à quelques
requettes/fonctionnalités qui leurs sont propres) et que tu utilise PDO,
tu auras un code qui pourra s'adapter facilement à une autre base (en
changeant juste le paramètre de connexion)

--
Web Dreamer
Jean-Francois Ortolo
Le 16/09/2010 22:22, Web Dreamer a écrit :

[...]

D'ailleurs...

Pour la version 6 de PHP, qui finira bien un jour par sortir des
limbes, les instructions type mysql_*() ne seront plus disponibles.

Je ne sais pas si les fonctions oci seront encore disponibles, mais
ne pensez-vous pas, qu'il vaut mieux dans tous les cas, utiliser une
interface ( PDO ) moderne et pérenne, plutôt que de s'attarder sur des
solutions passéistes ? ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques