php sqlite décalage horaire

Le
unbewusst.sein
quand je fais un datetime('now') sur une base sqlite avec php j'ai un
décallage de 2 heures quand il est 7h03 ca me donne 5h03.

dans mon script php info.php j'ai le warning suivant :
Warning: phpinfo() [function.phpinfo]: It is not safe to rely on the
system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone
setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used
any of those methods and you are still getting this warning, you most
likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin'
for 'CEST/2.0/DST' instead in /Users/yt/Sites/info.php on line 5

que dois-je faire ???

--
« Les conneries c'est comme les impôts,
on finit toujours par les payer. »

bon, j'ai changé mon script php en ajoutant :
date_default_timezone_set('Europe/Paris');

je n'ai donc plus le warning php cependa nt la fonction sql
retourne tjs 5h au lieu de 7h...

j'imagine qu'il faut setter qqc au niveau de sqlite aussi ???

et comment le faire de maniere permanente avec php; par ex php.ini; j'ai
pas envie de rappeller la TZ à chaque script.

d'ailleurs faire TZ=Europe/Paris au terminal sur Mac OS X; ne change
rien à SQLite...
--
« Les conneries c'est comme les impôts,
on finit toujours par les payer. »
(Michel Audiard)
unbewusst.sein
Le #23675321
Une Bévue
d'ailleurs faire TZ=Europe/Paris au terminal sur Mac OS X; ne change
rien à SQLite...

bon, là, maintenant ca roule après avoir setté :
TZ="Europe/Paris"
au term (et dans mon .profile)

et en appellant datetime par ;
$result=$db->query("SELECT datetime('now','localtime');");

me reste à savoir comment faire pour php; càd faire le :
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
de manière définitive dans php.ini

--
« Là où la vérité n'est pas libre,
la liberté n'est pas vraie. »
me reste à savoir comment faire pour php; càd faire le :
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
de manière définitive dans php.ini

dans php.ini, c'est la directive "" :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Module Settings ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

[Date]
; Defines the default timezone used by the date functions
; http://php.net/date.timezone
date.timezone = Europe/Paris

j'en ai profité pour setter çq aussi
; http://php.net/date.default-latitude
date.default_latitude = 48.87221

; http://php.net/date.default-longitude
date.default_longitude = 2.38463

mais je ne suis pas sûr de savoir si ça duplique ou complémente l'info
date.timezone...