[PHP4WD] pas de transactions ?

Jerome PAULIN
Bonjour,

Pouvez me dire si les transactions sont gérées avec PHP4WD ? D'après
moi, non, mais j'ai besoin de la confirmation.
Comment sont gérés les remontées d'erreur ?

Cordialement,

gg

Firetox
Bonjour,

PHP4WD execute une ou plusieurs requete et fait comme tout script php une
connexion et une deconnexion apres l'execution
donc si vous gerer les requetes de façon unitaire (1 requete envoyée a
chaque exec) il n'y a pas de transaction possible.

par contre on peut envoyer des scripts mais la aussi on ne peut pas
intervenir sur les resultats des requetes intermediaires donc on ne pourra
pas gerer cela. par contre je sais que dans le script php4wd j'ai fait
quelque chose qui permet en fait de le gerer.

si j'envoie une transaction complete (Begin;update
matable1;updatematable2;Commit;) et qu'une requete update plante php4wd va
faire un die donc n'ira pas jusqu'au commit et les ligne ne seront pas
validées. par contre si le script se passe bien jusqu'au bout le commit sera
fait. j'ai fait des tests sur mySQL ca fonctionne.

par contre on programme par omission si le script renvoie une erreur alors
on sait qu'il y a un rolback sinon par defaut il y aura un commit

bon dev
@+

"Jerome PAULIN" a écrit dans le message
de news: f2e5nt$tjk$
[...]

Firetox
Bien cela n'est valable que si le serveur est configurer en autocomit off
(ce qui n'est pas le cas des serveurs des FAI)

Bo dev
@+

464aa88d$0$24800$