php5 ne fonctionne pas correctement???

Le
abelahcene
Bonjour

J ai installe le php5 avec le reste des outils de LAMP sur debian wheezy.
le phpmyadmin fonctionne correctement, ce qui laisse supposer que tous les=
outils sont bien configurés.
je lancement localhost/myphpadmin je recois la page correcte et je me con=
necte sans probleme.

Seulement si je met n'importe quelle commande pah par exemple le fameux php=
info(), dans un fichier tester.php , que je place ce fichier dans la racine=
/var/www ou dans un repertoire personnel ( j'ai commenter les lignes qu=
'il faut dans le module mod_php pour activer le repertoire personnel, de t=
oute facon le probleme reste le meme dans la racine)
Le php n'est pas executer!!!!?? si je met ce fichier dans le repertoir=
e de phpmyadmin il tourne!!!!

Pourtant il y a 2 ou 3 ans j ai utilise la meme procedure, elle a fonctio=
nné.

Je suppose qu'il y a une nouvelle donnée dans les dernieres version de ph=
p ou apache2.

merci pour votre aide
salutations
bela
Denis Beauregard
Le #24900782
Le Thu, 25 Oct 2012 02:09:27 -0700 (PDT),
écrivait dans fr.comp.lang.php:

[...]

Il ne faut pas passer par /var/www mais par 127.0.0.1 ou l'adresse
du serveur. /var/www est direct sans appeler apache.

Denis
Florence
Le #24901382
Le 25/10/2012 11:09, a écrit :

[...]

/var/www est bien le Document Root d'apache ? (voi le fichier de config
d'apache).

Tu mets bien http://localhost/tester.php dans l'url ?

Il n'est pas exécuté : ça affiche le source ? une erreur ?

--
Flo

NB : Je crois avoir fait une fausse manip. Si le post est en double
toutes mes excuses.
Vincent Verdon
Le #24917502
Bonsoir,

Le 25/10/2012 11:09, a écrit :
[...]

Peut-être un problème de droits sur /var/www ?

Amicalement, Vincent Verdon