PHP5 et IIS

Lt_PyL
Salut à tous!

Voilà, j'ai un serveur IIS6 sous 2003 serveur web edition (j'ai pas
choisi, hélas) sur lequel j'aimerais utiliser php.
PHP5 étant "full compatible IIS" et l'installeur fonctionnant sans
erreur, je suis parti confiant...

ça a l'air de tourner à peu près correctement, mais j'ai
systématiquement une erreur 401.3 comme ci-dessous:

access control list (ACL) that is configured for this resource on the
Web server.

Please try the following:

* Contact the Web site administrator if you believe you should be
able to view this directory or page.
* Click the Refresh button to try again with different credentials.

HTTP Error 401.3 - Unauthorized: Access is denied due to an ACL set on
the requested resource.

Moi, je veux bien, mais au niveau des permissions NT, l'utilisateur
concerné (disons IUSR_toto) dispose bien des accès en exécution sur les
répertoires PHP ainsi que sur l'ensemble du site (scripts compris).

j'ai googlé un peu (beaucoup), mais je n'ai trouvé aucune réponse...
D'ailleurs, il semble que je ne sois pas le seul à me retrouver avec ce
problème, mais personne ne semble avoir obtenu l'info....

Quelqu'un aurait-il une idée (autre que passer sous Apache, vu que j'ai
pas le droit, et autre que de laisser tomber PHP, vu que j'ai pas du
tout envie de tout recoder)??

merci d'avance

Lt_PyL

Thief13
Bon, alors ça fait longtemps que je n'ais pas touché un IIS et je n'en
ai pas un sous les yeux, mais il me semble qu'il faut que tu rajoute
dans les repertoire concerné l'autorisation de parser du .php, et de
fonctioner avec des index.php. Ca se gere au niveau de IIS, mais te dire
ou... Cherche comment définir les page d'index des repertoire, et
rajoute dans la liste index.php déjà.
Jean-Charles Gibier
[...]

(Désolé je shunte les lignes du P.O, charte oblige apparemment).

Donc c'est plus un problème de configuration serveur que de PHP.
Peut être faudrait il poser la question sur ficw.serveurs.
Mais pour avoir eu le même problème de portage avec perl (et subit même
choix arbitraire de IIS au détriment d'Apache... mais bon, le client
reste le roi :-/) je confirme qu'outre les droits d'utilisateur, il faut
vérifier les droit d'exécution et éventuellement les droit de
lecture/écriture sur les répertoires. Il faut s'assurer également que si
l'utilisateur est authentifié en tant qu'utilisateur du domaine, il
possède bien les droits idoines.
Sinon j'ai remarqué une autre chose chez moi : il a fallu vérifier
systématiquement les URL. Je ne suis pas certain de la chose mais il m'a
semblé que les URLs relatives qui passaient bien sous Apache
devaient être reformulées en absolues avec IIS (enfin le site
fonctionne bien comme ça actuellement).
A tester donc.

JCG