Pi=c3=a8ge a photo a quoi doit-on pr=c3=aater attention =3f

66 réponses
Aegidius
Étant généralement proche d'un forêt, je pensais régulièrement a
installer une caméra de surveillance histoire de visualiser la présence
d'animaux de jour comme de nuit.

Ayant vu un piège photo a la télé ce matin et donc fait une recherche,
bref ce n'est pas ça qui manque...

Disons que mon budget, pour ce qui reste tout de même un gadget, va se
limiter a 150 €

Quelles caractéristiques ne doit-on pas zapper ?

Il est bien évident que les avis de ceux qui en possèdent sont importants.

Merci

10 réponses

Santa Claup
Aegidius a écrit :
Étant généralement proche d'un forêt

À bois ou à béton ?
Il est bien évident que les avis de ceux qui en possèdent sont importants.

J'ai un piège, un piège tabou, un joujou extra, qui fait crac boum hue
!
albert
Santa Claup a écrit :
Aegidius a écrit :
Étant généralement proche d'un forêt

À bois ou à béton ?
Il est bien évident que les avis de ceux qui en possèdent son t importants.
J'ai un piège, un piège tabou, un joujou extra, qui fait crac b oum hue
!

Yep ! On raisonne bien tout les deux. Au fait t'es klompé toi ? Moi je sais pas trop où on en est. Tu m'entend ? albert
GhostRaider
Le 26/03/2017 à 12:59, Aegidius a écrit :
Étant généralement proche d'un forêt, je pensais régulièrement a
installer une caméra de surveillance histoire de visualiser la présence
d'animaux de jour comme de nuit.
Ayant vu un piège photo a la télé ce matin et donc fait une recherche,
bref ce n'est pas ça qui manque...
Disons que mon budget, pour ce qui reste tout de même un gadget, va se
limiter a 150 ¤
Quelles caractéristiques ne doit-on pas zapper ?
Il est bien évident que les avis de ceux qui en possèdent sont importants.

Pas beaucoup de réponses encore, je me dévoue.
Je fais beaucoup de photo animalière, mais je n'ai pas de piège, donc
mon avis sera partiel.
Le piège dépendra essentiellement du gibier : on ne piègera pas un
renard comme une chouette, comme une chauve-souris, comme un chevreuil
ou comme une coccinelle qui prend son envol.
Donc, avant toute chose, quels animaux veux-tu piéger ?
Ensuite, quel matériel de prise de vue envisages-tu ?
Les appareils-photo/caméras à bon marché tout-en-un te décevront très
vite. Il te faudra un matériel sérieux si tu veux des résultats
montrables et pas anecdotiques.
Un petit exemple : matériel et résultats.
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1213851/Stunning-shots-thirsty-bats-swooping-lick-water-garden-pond.html
Aegidius
Déjà merci pour la réponse...
Le 27/03/2017 à 12:10, GhostRaider a écrit :
Pas beaucoup de réponses encore, je me dévoue.

ben non...
Donc, avant toute chose, quels animaux veux-tu piéger ?

Ce qui passe vers chez nous, sanglier, biche, renard etc...
Ensuite, quel matériel de prise de vue envisages-tu ?

Pour mon utilisation c'est vraiment le gadget a tout faire histoire de
visualiser ce qui passe par là. J'ai vu qu'il y avait des systèmes a LED
noires histoire de ne pas effrayer ?
jdd
Le 27/03/2017 à 12:10, GhostRaider a écrit :
Un petit exemple : matériel et résultats.
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1213851/Stunning-shots-thirsty-bats-swooping-lick-water-garden-pond.html

j'aime particulièrement celle-là :-)
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/09/16/article-1213851-0674C1BF000005DC-384_634x827.jpg
un seul reproche: c'est de la photo de détail, mais l'éclairage ne fait
pas du tout naturel, à refaire :-))
jdd
GhostRaider
Le 27/03/2017 à 12:19, Aegidius a écrit :
Déjà merci pour la réponse...
Le 27/03/2017 à 12:10, GhostRaider a écrit :
Pas beaucoup de réponses encore, je me dévoue.

ben non...
Donc, avant toute chose, quels animaux veux-tu piéger ?

Ce qui passe vers chez nous, sanglier, biche, renard etc...
Ensuite, quel matériel de prise de vue envisages-tu ?

Pour mon utilisation c'est vraiment le gadget a tout faire histoire de
visualiser ce qui passe par là. J'ai vu qu'il y avait des systèmes a LED
noires histoire de ne pas effrayer ?

Effectivement, à part le renard, en général très discret, les gros
mammifères ne se cachent pas trop. La lumière ou le flash ne les gêne
pas, ce sont les mouvements qui les alertent.
Exemple : un ours sur la véranda :
http://www.cjoint.com/doc/17_03/GCBkMXMs6Vc_Ours-New-Jersey.jpg
Pour le renard, il faut trouver son terrier.
jdd
Le 27/03/2017 à 12:19, Aegidius a écrit :
Pour mon utilisation c'est vraiment le gadget a tout faire histoire de
visualiser ce qui passe par là. J'ai vu qu'il y avait des systèmes a LED
noires histoire de ne pas effrayer ?

pas sur que les animaux soient dérangés par la lumière (s'il n'y a que ça)
par contre le matériel peut être volé s'il est dans des passages fréquentés
dans le cas des chauves-souris, le mec était dans son jardin :-)
jdd (qui n'a aucune expérience directe de la chose)
Photo
Le 26/03/2017 à 12:59, Aegidius a écrit :
Étant généralement proche d'un forêt, je pensais régulièrement a
installer une caméra de surveillance histoire de visualiser la présence
d'animaux de jour comme de nuit.
Ayant vu un piège photo a la télé ce matin et donc fait une recherche,
bref ce n'est pas ça qui manque...
Disons que mon budget, pour ce qui reste tout de même un gadget, va se
limiter a 150 €
Quelles caractéristiques ne doit-on pas zapper ?
Il est bien évident que les avis de ceux qui en possèdent sont importants.
Merci

J'en ai un et je n'en suis pas très content (dans les prix).
Le problème, pour moi, c'est le cadrage. Avec le mien, c'est "au pif".
Pour estimer le cadrage il faut ouvrir l'appareil pour accéder au viseur
car une fois refermé on n'a plus accès au viseur et on change le
cadrage, forcément...
Il faut un zoom aussi car les bas de gamme n'en ont pas.
Voila ma petite expérience !
--
https://grenault.net/accueil.htm
Santa Claup
Photo a écrit :
J'en ai un et je n'en suis pas très content (dans les prix).

ta gueule connasse
Le problème, pour moi, c'est le cadrage. Avec le mien, c'est "au pif".
Pour estimer le cadrage il faut ouvrir l'appareil pour accéder au viseur
car une fois refermé on n'a plus accès au viseur et on change le
cadrage, forcément...

ta gueule connasse
Il faut un zoom aussi car les bas de gamme n'en ont pas.
Voila ma petite expérience !

ta gueule connasse
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Photo
Le 27/03/2017 à 14:44, Santa Claup a écrit :
Photo a écrit :
J'en ai un et je n'en suis pas très content (dans les prix).

ta gueule connasse
Le problème, pour moi, c'est le cadrage. Avec le mien, c'est "au pif".
Pour estimer le cadrage il faut ouvrir l'appareil pour accéder au viseur
car une fois refermé on n'a plus accès au viseur et on change le
cadrage, forcément...

ta gueule connasse
Il faut un zoom aussi car les bas de gamme n'en ont pas.
Voila ma petite expérience !

ta gueule connasse
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde

Ta gueule connard inutile !
--
https://grenault.net/accueil.htm