Le piaf du jour

Le
Ghost-Rider
SLD m'a demandé récemment si je n'en avais pas marre du parc de Sceaux.
Et bien, pas du tout.
Et cet après-midi, j'ai eu la surprise de ma vie en voyant cet oiseau
venir se percher sur une branche :
http://i5.minus.com/iF3LYCDIu8D0J.JPG
Un faucon crécerelle !
Sans être rare, on n'en voit pas tous les jours.
J'ai pris 3 photos, puis j'ai voulu affiner mes réglages et alors pfttt.
markorki
Le #25106782
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Le flash c'est peut-être mal, mais alors une mesure spot aurait évité la
plus-que-sous-ex de la bête...
Ghost-Rider
Le #25106772
Le 02/01/2013 23:36, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
http://i5.minus.com/iF3LYCDIu8D0J.JPG

Le flash c'est peut-être mal, mais alors une mesure spot aurait évité la
plus-que-sous-ex de la bête...

Et oui, je n'ai pas eu le temps de régler quoi que ce soit.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25106812
Le 02/01/13 23:42, Ghost-Rider a écrit :

Et oui, je n'ai pas eu le temps de régler quoi que ce soit.

Si tu étais en raw par défaut, tu pourrais basculer en jpg quand la
situation est trop facile et inratable :).

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le #25106802
Le 02/01/2013 23:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 02/01/13 23:42, Ghost-Rider a écrit :

Et oui, je n'ai pas eu le temps de régler quoi que ce soit.

Si tu étais en raw par défaut, tu pourrais basculer en jpg quand la
situation est trop facile et inratable :).

Et pourquoi pas, au fond ?
La revenante
Le #25106972
Ghost-Rider a pensé très fort :
[...]

Il est beau cet oiseau, et j'aime bien la photo.
Tu remarques ? Les arbres bourgeonnent...

Pat
Jacques DASSIÉ
Le #25107062
Ghost-Rider a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Un bestiau dans ce genre, sans doute ?

http://cjoint.com/?CAdgu1QVwmR

Désolé, c'est une image faite par le fiston, au Canon 7 D.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 03/01/2013 06:25, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Elle est très recadrée, c'est un peu dommage mais y'a pas à être désolé,
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

J'ai donc un peu mieux :
http://cjoint.com/13jv/CAdklq7Xl6F_pa212927nx.jpg
Le faucon est en train de boulotter une souris.
Comme disent les Anglais : beat that !
jdanield
Le #25107472
Le 03/01/2013 10:17, Ghost-Rider a écrit :

Le faucon est en train de boulotter une souris.
Comme disent les Anglais : beat that !

des faucons on en voit des tripotées autour des autoroutes (la chaleur
provoque des ascendances, ca doit leur plaire). On en voit aussi près
de n'importe quel bout de terrain d'un hectare.

Quelle race, j'en sais rien :-(

jdd
Ghost-Rider
Le #25107522
Le 03/01/2013 10:58, jdanield a écrit :
[...]

Oui, on voit souvent des faucons planant au dessus des grandes routes,
cherchant leur proie au sol.
Les gros oiseaux qu'on voit le long des autoroutes, perché sur des
piquets, ce sont des buses variables.

Quelle race, j'en sais rien :-(

Le faucon crécerelle est de loin le plus répandu.
£g
Le #25107552
"Ghost-Rider" news: 50e55a08$0$8985$

Quelle race, j'en sais rien :-(

Le faucon crécerelle est de loin le plus répandu.

Non, pas du tout, le plus répandu est le vrai con crétin.

{|);-)