Le Piaf du Jour

Le
Ghost Rider
Après une longue absence, revoilà enfin le Piaf du Jour:

http://cjoint.com/data/edvqJkb3Tv.htm

Hé oui, comme les oiseaux n'étaient guère de la fête aujourd'hui,=
j'ai
préféré immortaliser deux tortues aquatiques qui faisaient la cours=
dans une mare de la forêt de Verrières.
Seule la rapidité inégalable de mon Olympus E20 m'a permis de saisir =

cette scène fugitive.

Ghost Rider
Le Novice °¿°
Le #2126931
"Ghost Rider" news: 47f5310a$0$852$
Après une longue absence, revoilà enfin le Piaf du Jour:

http://cjoint.com/data/edvqJkb3Tv.htm

Hé oui, comme les oiseaux n'étaient guère de la fête aujourd'hui, j'ai
préféré immortaliser deux tortues aquatiques qui faisaient la course
dans une mare de la forêt de Verrières.
Seule la rapidité inégalable de mon Olympus E20 m'a permis de saisir
cette scène fugitive.

Bonsoir

Bravo !
As-tu utilisé le Mode scène " Sports " ?...
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
Le #3605261
[...]

Le #2126921

Bravo !
As-tu utilisé le Mode scène " Sports " ?...

Merci.
Ben non, y'a pas sur mon Olympus. Tu es un peu nouveau ici, tu ne le
sais peut-être pas encore, mais mon Olympus date de 2002. Une antiquité .
Je m'étonne moi-même de pouvoir prendre des photos de courses avec un
tel matos.

Ghost Rider

Ghost Rider
Le #3605241

[...]

Philippe Laval
Le #2143861

[...]

Il est équipé d'un 600 mm ?
Plus sérieusement c'était quoi ta focale ?

Salut
Philippe

Philippe Laval
Le #3605081

[...]

Ofnuts
Le #2155501
Ghost Rider wrote:

[...]

Les photos de courses, çà se prend avec un caddie's?

--
Bertrand

Ofnuts
Le #3604961
Ghost Rider wrote:

[...]

Le #2167631

Il est équipé d'un 600 mm ?
Plus sérieusement c'était quoi ta focale ?

Les EXIF sont là: c'est pris à la focale maxi de 36 mm avec le
multiplicateur 3X ce qui donne 108 mm, soit 420 mm en équivalent 24x36.
http://davidweikel.com/E10_samples/tcon300/tcon_on_e10_large.jpg
La photo n'est pas recadrée.
Le multiplicateur 3X est très spécial, il dispose d'une mise au point
propre couplée avec l'autofocus:
http://davidweikel.com/E10_samples/tcon300/tcon1.shtml
L'avantage du système, c'est que l'ouverture maxi est de 2,8.
Ça donne un 2,8 de 420 mm à mise au point mini de 1,2 m.
Les résultats sont très corrects: voir les exemples pris avec un E10.
L'inconvénient, c'est le poids de l'ensemble: 2,3 kg.

Ghost Rider

Ghost Rider
Le #3604931