Piafs noirs

Le
Filip Supera
Bonjour,

Je ne suis pas certain mais je pense qu'il s'agit de corneilles noires
juvéniles. Ou peut-être des corbeaux freux ?

http://cjoint.com/?fsxmmtFZ2Q

http://cjoint.com/?fsxohKVllt
Pierre Pallier
Le #6656061
Hello, Filip Supera a écrit dans

Je ne suis pas certain mais je pense qu'il s'agit de corneilles noires
juvéniles. Ou peut-être des corbeaux freux ?

http://cjoint.com/?fsxmmtFZ2Q

http://cjoint.com/?fsxohKVllt

C'est tellement moche que ça ne doit même pas pouvoir se manger, ces trucs.
Et ça ne fera pas la couv' de Chasseur d'Images non plus.
Pas assez huppé.
--
Je suis allé au magasin du coin aujourd'hui acheter du papier wc
(ma femme Qui ma envoyé) et je suis revenu avec le Nikon D70 avec

Ghost Rider

Je ne suis pas certain mais je pense qu'il s'agit de corneilles noires
juvéniles. Ou peut-être des corbeaux freux ?

http://cjoint.com/?fsxmmtFZ2Q

http://cjoint.com/?fsxohKVllt

Belles photos.
Si tu les as photographiées en Europe, ce sont, selon moi, des
corneilles. Le bec du freux est plus droit et gris et la courbure de la
nuque plus accentuée. Les freux se perchent moins que les corneilles.

Ghost Rider

Filip Supera
Le #6656791
[...]

Hé hé :-) Vrai qu'elle n'inspirent pas franchement la sympathie ces
bestioles. Je les aime bien quand même, malgré le barouf qu'elles font à
longueur d'année dans les arbres alentour.

Filip Supera

[...]

Merci.

Si tu les as photographiées en Europe, ce sont, selon moi, des
corneilles. Le bec du freux est plus droit et gris et la courbure de la
nuque plus accentuée. Les freux se perchent moins que les corneilles.

Oui, en europe, précisément en France, à Rouessé-Vassé (72), là :

http://colombier-de-vasse.net/Photos/index.php?Img_Vue_ULM_2008.JPG

J'ai effectivement trouvé une page qui confirme ce que tu dis :

http://www.ornithomedia.com/pratique/identif/ident_art70_1.htm

Filip Supera
Le #6656761
[...]

Hé hé :-) Vrai qu'elles n'inspirent pas franchement la sympathie ces
bestioles. Je les aime bien quand même, malgré le barouf qu'elles font à
longueur d'année dans les arbres alentour.

Ghost Rider
Le #6658251

[...]

Les corvidés (corneilles, freux, pies..) sont des oiseaux intelligents,
on peut presque avoir des échanges avec eux, pas comme la plupart des
petits passereaux.
Il paraît qu'ils sont immangeables, de la carne !

Ghost Rider

eric
Le #6658191
Filip Supera wrote:
[...]

en tout ca, outre le fait de ferrailler avec Inévitable petit trublion
ordinaire, on finira tous ornithologues.
déjà, réjouissons nous que des oiseaux fassent du barouf dans les arbres, ça
prouve qu'ils sont encore là.

eric

Filip Supera
Le #6658141

[...]

Phrase un peu sibylline pour moi.

déjà, réjouissons nous que des oiseaux fassent du barouf dans les arbres, ça
prouve qu'ils sont encore là.

Oui, ils nous manqueraient :-)

Ghost Rider
Le #6657751

[...]

Du reste, ta question et les recherches que j'ai faites m'ont montré qu e
je qualifiais un peu trop facilement de "Corneille", ce qui pourrait
parfois être un Freux. Merci de m'avoir montré mon erreur... :-)

Ghost Rider

Jacques L'helgoualc'h
Le #6657741
Le 19-05-2008, Ghost Rider a écrit :
[...]
Les corvidés (corneilles, freux, pies..) sont des oiseaux intelligents,
on peut presque avoir des échanges avec eux,

...mais pourtant on prétend que les extra-terrestres sont intelligents
parce qu'ils n'ont pas pris contact avec nous ?

pas comme la plupart des petits passereaux.

Une mésange peut aimer les livres : http://cjoint.com/?ftk4YSo2ZV
--
Jacques L'helgoualc'h