Picard...

17 réponses
MELMOTH
http://videos.arte.tv/fr/videos/life-making-of-6-voler-avec-les-papillons--3406978.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Markorki
MELMOTH wrote:
http://videos.arte.tv/fr/videos/life-making-of-6-voler-avec-les-papillons--3406978.html

Il s'agit de Monarques

le commentaire est ... amusant :

" les colonies vivent au-dessus de 3000m d'altitude (déjà, j'ai un
doute, à 3000m il n'y a plus de forêt, or les images nous montrent des
monceaux de papillons sur de grands conifères), l'équipe grimpe
péniblement dans l'air raréfié" (alors que ce sont des mules qui font le
boulot).

Bon, je suppose que " l'équipe" est constituée de citadins et que donc,
monter à pied est déjà très pénible, même à 2000m d'altitude ou moins...

N'empèche, quand on a vu les vidéos de certains raids fauchés dans l'
Himalaya, (pas de véhicules autres que des bêtes de somme **parfois**),
ça fait sourire.
Markorki
Markorki wrote:
MELMOTH wrote:
http://videos.arte.tv/fr/videos/life-making-of-6-voler-avec-les-papillons--3406978.html

Il s'agit de Monarques

le commentaire est ... amusant :

" les colonies vivent au-dessus de 3000m d'altitude (déjà, j'ai un
doute, à 3000m il n'y a plus de forêt, or les images nous montrent des
monceaux de papillons sur de grands conifères), l'équipe grimpe
péniblement dans l'air raréfié" (alors que ce sont des mules qui font le
boulot).

Bon, je suppose que " l'équipe" est constituée de citadins et que donc,
monter à pied est déjà très pénible, même à 2000m d'altitude ou moins...

N'empèche, quand on a vu les vidéos de certains raids fauchés dans l'
Himalaya, (pas de véhicules autres que des bêtes de somme **parfois**),
ça fait sourire.

Bon, j'ai été dur... Au Mexique, la forêt monte peut-être à 3000m ?

N'empèche, pas mal. Et la réflexion sur la protection de la forêt
concerne hélas toutes les régions tropicales...
Le Louvre **est** en feu.

Sur le plan technique, ça pose plein dequestions.
Je me demande de quand date ce document; pourquoi leur caméra est si
énorme, et pourquoi des télécommandes filaires à l'heure du wifi, etc...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Markorki nous susurrait, le samedi
11/05/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <kml11q$1l13$, les
doux mélismes suivants :

Bon, j'ai été dur... Au Mexique, la forêt monte peut-être à 3000m ?

Le docu complet sur les Insectes n'est malheureusement pas
disponible...Il est prodigieux...Les progrès faits ces dernières années
dans les prises de vue des reportages animaliers sont prodigieusement
exceptionnelles...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jdanield
Le 11/05/2013 10:27, MELMOTH a écrit :
http://videos.arte.tv/fr/videos/life-making-of-6-voler-avec-les-papillons--3406978.html

j'ai déjà vu un documentaire là dessus il y a plusieurs années.

et n'importe quel drone permet de filmer, là ils trichent, la caméra
est fixé à un fil (d'après le commentaire, j'ai pas regardé plus de 2
minutes)

jdd
Markorki
jdanield wrote:
Le 11/05/2013 10:27, MELMOTH a écrit :
http://videos.arte.tv/fr/videos/life-making-of-6-voler-avec-les-papillons--3406978.html

j'ai déjà vu un documentaire là dessus il y a plusieurs années.

et n'importe quel drone permet de filmer, là ils trichent, la caméra est
fixé à un fil (d'après le commentaire, j'ai pas regardé plus de 2 minutes)

Je crois qu'un drone ferait des dégâts et ferait fuir tout ce qu'il ne
hacherait pas...
Laszlo Lebrun
On 11.05.2013 11:47, jdanield wrote:
et n'importe quel drone permet de filmer, là ils trichent

Tous des idiots et moi chuis intelligent?
S'il y avait eu une solution ausi simple qu'un drone, ils l'auraient
utilisée. Si on veut faire des prises de vues sans intérêt avec des
papillons fuyant effrayés, c'est probablement ta methode qui marche le
mieux. Dans le cas contraire, laisse faire les pros, ils savent, eux.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
jdanield
Le 11/05/2013 11:54, Markorki a écrit :

Je crois qu'un drone ferait des dégâts et ferait fuir tout ce qu'il ne
hacherait pas...

je ne parle pas de drone militaire

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/084588/Quadricoptre-Parrot-ARDrone-20-bleu

jdd
jdanield
Le 11/05/2013 12:48, Laszlo Lebrun a écrit :

mieux. Dans le cas contraire, laisse faire les pros, ils savent, eux.

visiblement le reportage est pas mal bizarre

et il date de quand??

jdd
Laszlo Lebrun
On 11.05.2013 12:59, jdanield wrote:
Le 11/05/2013 11:54, Markorki a écrit :

Je crois qu'un drone ferait des dégâts et ferait fuir tout ce qu'il ne
hacherait pas...

je ne parle pas de drone militaire

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/084588/Quadricoptre-Parrot-ARDrone-20-bleu

T'as essayé d'imaginer ce machin avec des yeux de papillon?
T'aurais les ch'tons, boy!

T'as essayé d'y accrocher une caméra pro à ce joujou pour gamins
post-pubères?
Il risque pas de décoller.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/05/13 14:14, Laszlo Lebrun a écrit :

T'as essayé d'y accrocher une caméra pro à ce joujou pour gamins
post-pubères?
Il risque pas de décoller.

Est-ce qu'il faut une camera pro de studio pour ça ?
Un quadcoptère embarque sans problème une gopro, et un hexacoptère doit
pouvoir embarquer un appareil photo qui filme ...Le souci serait plus en
effet le fait d'effrayer les petites bêtes.

Noëlle Adam
1 2