pico : ça efface à l'envers

Thomas
bonjour :-)

j'ai été très surpris parce qu'en utilisant pico sous linux je me suis
aperçu que la touche d'effacement efface en avant au lieu d'effacer en
arrière (donc j'ai pas effacé ce que je voulais)

pico sous mac os x fonctionne comme attendu
ça marche à l'envers quand je me connecte à la machine virtuelle (qui
contient linux) en ssh, avec le terminal de mac os x

c'est normal ?
ça dépend des distributions ?
est ce c'est possible de "rétablir le comportement normal" ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Nicolas George
Thomas wrote in message
:
j'ai été très surpris parce qu'en utilisant pico sous linux je me suis
aperçu que la touche d'effacement efface en avant au lieu d'effacer en
arrière (donc j'ai pas effacé ce que je voulais)

Tape ceci, dans le même terminal que tu lances pico :

od<entrée><Ctrl-V><backspace><Ctrl-D><Ctrl-D>
od<entrée><Ctrl-V><suppr><Ctrl-D><Ctrl-D>
stty -a | grep erase
infocmp | grep kbs
echo $TERM

Et copie-colle ici le résultat de ces cinq commandes.

pico sous mac os x fonctionne comme attendu

Même essai ici.

ça marche à l'envers quand je me connecte à la machine virtuelle (qui
contient linux) en ssh, avec le terminal de mac os x

Et même essai ici.
Thomas
In article <48a5f83d$0$10784$,
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Thomas wrote in message
:
> [...]

infocmp | grep kbs
echo $TERM

Et copie-colle ici le résultat de ces cinq commandes.

je suppose que tu voulais que je le fasse à travers la machine virtuelle

est ce que c'est vraiment nécessaire ? parce que c'est plus compliqué
pour copier / coller, je dois passer par vnc

et puis, j'avais pas essayé pico à travers la machine virtuelle

je viens de le faire, et à ma grande surprise ça marche normalement

alors qu'en passant par ssh, ça marche à l'envers dans pico, mais ça
marche bien dans le shell !!
donc je ne vois vraiment pas où peut être localisé le pb :-/

> pico sous mac os x fonctionne comme attendu

Même essai ici.

tDeContes:~ thomas$ od
^?0000000 000177
0000001
tDeContes:~ thomas$ od
^[[3~0000000 055433 077063
0000004
tDeContes:~ thomas$ stty -a | grep erase
-echoprt -altwerase -noflsh -tostop -flusho pendin -nokerninfo
eol2 = <undef>; erase = ^?; intr = ^C; kill = ^U; lnext = ^V;
stop = ^S; susp = ^Z; time = 0; werase = ^W;
tDeContes:~ thomas$ infocmp | grep kbs
is2=E[mE[?7hE[4lE>E7E[rE[?1;3;4;6lE8, kbs=^H,
tDeContes:~ thomas$ echo $TERM
xterm-color

> ça marche à l'envers quand je me connecte à la machine virtuelle (qui
> contient linux) en ssh, avec le terminal de mac os x

Et même essai ici.

:~$ od
^?0000000 000177
0000001
:~$ od
^[[3~0000000 055433 077063
0000004
:~$ stty -a | grep erase
intr = ^C; quit = ^; erase = ^?; kill = ^U; eof = ^D; eol = M-^?; eol2
= M-^?;
swtch = <undef>; start = ^Q; stop = ^S; susp = ^Z; rprnt = ^R; werase =
^W;
:~$ infocmp | grep kbs
is2=E[mE[?7hE[4lE>E7E[rE[?1;3;4;6lE8, kbs=^H,
:~$ echo $TERM
xterm-color

--
Téléassistance / Télémaintenance
Nicolas George
Thomas wrote in message
:
[...]

Tout ceci est bon et cohérent : backspace envoie le code 0x7F (^?) comme il
est censé le faire, et le terminal est réglé en conséquence.

is2=E[mE[?7hE[4lE>E7E[rE[?1;3;4;6lE8, kbs=^H,
tDeContes:~ thomas$ echo $TERM
xterm-color

Cette base terminfo est buggée et incohérente avec ce qui précède. C'est
certainement la source de tes problèmes. Récupères-en une correcte, ou
écris-la toi-même.

Même chose ici.