Picture it et vista.

3 réponses
LR
Bonsoir,

Etant habitué sous XP a travailler avec Picture it 2001, logiciel de
traitement de photos j'ai bien sûr installé ce logiciel sur mon nouveau pc
quipé de ... vista.
Contre toute attente il n'y a pas eut d'incompatibilité , du moins au début
car depuis quelques jours le programme a des "troubles ", je ne peux par
exemple plus ouvrir une photo ou image de mes documents ??!
quelqu'un peut-il m'aider sur une marche à suivre ou m'aiguiller sur une
version de ce programme fonctionnant parfaitement sous vista.
merci d'avance
Loïc.

3 réponses

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Apparemment, l'installation s'est déroulée sans problème et le logiciel
"fonctionne" à peu près...
Pour essayer résoudre votre souci, vous pouvez exécuter ce programme en
utilisant le mode compatibilité avec le système d'exploitation pour lequel il
a été écrit.
Par exemple, si Picture IT a été écrit pour Windows XP, procédez comme ceci :
1. Clic droit sur l'icône de lancement du programme
2. Sélectionnez la commande Propriétés dans ce sosu-menu
3. Dans l'onglet Compatibilité, zone Mode de compatibilité, cochez la case
Exécutez ce programme en...
4. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'OS pour lequel Picture iT a été
écrit (XP si c'est le cas)
5. Cliquez sur OK pour valider ce choix.
Et enfin, lancez votre programme. Ça devrait fonctionner ;-)

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

Bonsoir,

Etant habitué sous XP a travailler avec Picture it 2001, logiciel de
traitement de photos j'ai bien sûr installé ce logiciel sur mon nouveau pc
quipé de ... vista.
Contre toute attente il n'y a pas eut d'incompatibilité , du moins au début
car depuis quelques jours le programme a des "troubles ", je ne peux par
exemple plus ouvrir une photo ou image de mes documents ??!
quelqu'un peut-il m'aider sur une marche à suivre ou m'aiguiller sur une
version de ce programme fonctionnant parfaitement sous vista.
merci d'avance
Loïc.

LR
Merci pour votre réponse rapide.
j'ai bien fais la manip mais dès que je veux ouvrir une image : "picture it
2001 a cessé de fonctionner ..." et le programme se ferme.
voilà je ne sais plus ce que faire et ce logiciel me sert énormement....
merci Loïc.

"PATRICE A. BONNEFOY" a écrit
dans le message de
news:
Bonsoir,
Apparemment, l'installation s'est déroulée sans problème et le logiciel
"fonctionne" à peu près...
Pour essayer résoudre votre souci, vous pouvez exécuter ce programme en
utilisant le mode compatibilité avec le système d'exploitation pour lequel
il
a été écrit.
Par exemple, si Picture IT a été écrit pour Windows XP, procédez comme
ceci :
1. Clic droit sur l'icône de lancement du programme
2. Sélectionnez la commande Propriétés dans ce sosu-menu
3. Dans l'onglet Compatibilité, zone Mode de compatibilité, cochez la case
Exécutez ce programme en...
4. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'OS pour lequel Picture iT a
été
écrit (XP si c'est le cas)
5. Cliquez sur OK pour valider ce choix.
Et enfin, lancez votre programme. Ça devrait fonctionner ;-)

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

Bonsoir,

Etant habitué sous XP a travailler avec Picture it 2001, logiciel de
traitement de photos j'ai bien sûr installé ce logiciel sur mon nouveau
pc
quipé de ... vista.
Contre toute attente il n'y a pas eut d'incompatibilité , du moins au
début
car depuis quelques jours le programme a des "troubles ", je ne peux par
exemple plus ouvrir une photo ou image de mes documents ??!
quelqu'un peut-il m'aider sur une marche à suivre ou m'aiguiller sur une
version de ce programme fonctionnant parfaitement sous vista.
merci d'avance
Loïc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LR*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci pour votre réponse rapide.
j'ai bien fais la manip mais dès que je veux ouvrir une image :
"picture it 2001 a cessé de fonctionner ..." et le programme se ferme.
voilà je ne sais plus ce que faire et ce logiciel me sert
énormement.... merci Loïc.

A toutes fins utiles, par Google, j'ai trouvé un forum qui, pour les
problèmes entre Vista et Picture It, renvoie sur c esupport :
http://support.microsoft.com/kb/272193/fr
--
Jacquouille la Fripouille