picture manager

Le
grief
bonjour à tous
je pense que la reponse a la question est "non c'est impossible" mais je la
pose quand meme.en utilasant picture manager j'ai edité un photo et en
sortant on m'a posé a question si je voulais sauvegardé les changements .et
helas j'ai perdu l'originale de la photo et ce qui a ete sauvegardé a la
place est la photo editée.ma question est : est-ce qu'il est possible de
retrouver la photo originale qui n'est plus dans mes images?comme j'aidit en
préambule je crains que la reponse est non
si quelqu'un peut m'aider
grief
Herser
Le #17776941
grief wrote:
[...]

Bonsoir
Je n'utilise pas Picture Manager, mais si tu as écrasé ta photo originale à
l'enregistrement, c'est mort.
Tu as pourtant du avoir un message du style voulez vous enregistrer.....
Il te reste à retrouver l'original : sur ton APN ?

Rem : on recommande de créer un 2° repertoire quand on travaille sur des
médias
On y recopie les originaux et on les modifie dans ce dossier.
En cas d'erreur (et c'est vite fait), on récupère l'original qu'on replace
dans ce 2° dossier
Herser
grief
Le #17777451
merci Herser pour avoir lu mes deux posts et surtout d'avoir repondu
en effet j'ai du ecraser l'originale à l'enregistrement .j'ai bien eu la
question "voulez vous sauvegarder les changements ....." et j'ai cliqué sur
oui ne pensant pas tout de suite que j'allais ecraser l'originale. quant à la
retrouver sur mon APN malheureusement c'etait une photo recu d'une amie par
mail donc perdue.si je faisais une restauration systeme est-ce que ca
changerait quelque chose?
merci encore pour ta reponse rapide
grief

"Herser" wrote:

grief wrote:
> [...]

On y recopie les originaux et on les modifie dans ce dossier.
En cas d'erreur (et c'est vite fait), on récupère l'original qu'on replace

Le #17777861
grief wrote:
[...]

Vois sur ta messagerie, elle y est peut-être encore
Sinon, ton amie pourrait te la renvoyer

si je faisais une restauration systeme est-ce que ca changerait quelque
chose?

Non, la restauration système concerne les fichiers système, pas les
documents

merci encore pour ta reponse rapide
grief

Bon week end
Herser
Fabrice [MVP]
Le #17780441
"grief" news:
[...]

Si vous utilisez Windows Vista Ultimate, c'est possible, car il existe une
fonction de sauvegarde dite : "clichés instantanés" ou encore "Version
précédente".

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st