picture manager

4 réponses
grief
bonjour à tous
je pense que la reponse a la question est "non c'est impossible" mais je la
pose quand meme.en utilasant picture manager j'ai edité un photo et en
sortant on m'a posé a question si je voulais sauvegardé les changements .et
helas j'ai perdu l'originale de la photo et ce qui a ete sauvegardé a la
place est la photo editée.ma question est : est-ce qu'il est possible de
retrouver la photo originale qui n'est plus dans mes images?comme j'aidit en
préambule je crains que la reponse est non
si quelqu'un peut m'aider
grief

4 réponses

Herser
grief wrote:
bonjour à tous
je pense que la reponse a la question est "non c'est impossible" mais
je la pose quand meme.en utilasant picture manager j'ai edité un
photo et en sortant on m'a posé a question si je voulais sauvegardé
les changements .et helas j'ai perdu l'originale de la photo et ce
qui a ete sauvegardé a la place est la photo editée.ma question est :
est-ce qu'il est possible de retrouver la photo originale qui n'est
plus dans mes images?comme j'aidit en préambule je crains que la
reponse est non
si quelqu'un peut m'aider
grief

Bonsoir
Je n'utilise pas Picture Manager, mais si tu as écrasé ta photo originale à
l'enregistrement, c'est mort.
Tu as pourtant du avoir un message du style voulez vous enregistrer.....
Il te reste à retrouver l'original : sur ton APN ?

Rem : on recommande de créer un 2° repertoire quand on travaille sur des
médias
On y recopie les originaux et on les modifie dans ce dossier.
En cas d'erreur (et c'est vite fait), on récupère l'original qu'on replace
dans ce 2° dossier
Herser
grief
merci Herser pour avoir lu mes deux posts et surtout d'avoir repondu
en effet j'ai du ecraser l'originale à l'enregistrement .j'ai bien eu la
question "voulez vous sauvegarder les changements ....." et j'ai cliqué sur
oui ne pensant pas tout de suite que j'allais ecraser l'originale. quant à la
retrouver sur mon APN malheureusement c'etait une photo recu d'une amie par
mail donc perdue.si je faisais une restauration systeme est-ce que ca
changerait quelque chose?
merci encore pour ta reponse rapide
grief

"Herser" wrote:

grief wrote:
> bonjour à tous
> je pense que la reponse a la question est "non c'est impossible" mais
> je la pose quand meme.en utilasant picture manager j'ai edité un
> photo et en sortant on m'a posé a question si je voulais sauvegardé
> les changements .et helas j'ai perdu l'originale de la photo et ce
> qui a ete sauvegardé a la place est la photo editée.ma question est :
> est-ce qu'il est possible de retrouver la photo originale qui n'est
> plus dans mes images?comme j'aidit en préambule je crains que la
> reponse est non
> si quelqu'un peut m'aider
> grief

Bonsoir
Je n'utilise pas Picture Manager, mais si tu as écrasé ta photo originale à
l'enregistrement, c'est mort.
Tu as pourtant du avoir un message du style voulez vous enregistrer.....
Il te reste à retrouver l'original : sur ton APN ?

Rem : on recommande de créer un 2° repertoire quand on travaille sur des
médias
On y recopie les originaux et on les modifie dans ce dossier.
En cas d'erreur (et c'est vite fait), on récupère l'original qu'on replace
dans ce 2° dossier
Herser

grief wrote:
merci Herser pour avoir lu mes deux posts et surtout d'avoir repondu
en effet j'ai du ecraser l'originale à l'enregistrement .j'ai bien eu
la question "voulez vous sauvegarder les changements ....." et j'ai
cliqué sur oui ne pensant pas tout de suite que j'allais ecraser
l'originale. quant à la retrouver sur mon APN malheureusement c'etait
une photo recu d'une amie par mail donc perdue.

Vois sur ta messagerie, elle y est peut-être encore
Sinon, ton amie pourrait te la renvoyer

si je faisais une restauration systeme est-ce que ca changerait quelque
chose?

Non, la restauration système concerne les fichiers système, pas les
documents

merci encore pour ta reponse rapide
grief

Bon week end
Herser
Fabrice [MVP]
"grief" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous
je pense que la reponse a la question est "non c'est impossible" mais je
la
pose quand meme.en utilasant picture manager j'ai edité un photo et en
sortant on m'a posé a question si je voulais sauvegardé les changements
.et
helas j'ai perdu l'originale de la photo et ce qui a ete sauvegardé a la
place est la photo editée.ma question est : est-ce qu'il est possible de
retrouver la photo originale qui n'est plus dans mes images?comme j'aidit
en
préambule je crains que la reponse est non
si quelqu'un peut m'aider
grief

Bonjour,

Si vous utilisez Windows Vista Ultimate, c'est possible, car il existe une
fonction de sauvegarde dite : "clichés instantanés" ou encore "Version
précédente".
...

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm