picture manager

grief
bonjour à tous
je pense que la reponse a la question est "non c'est impossible" mais je la
pose quand meme.en utilasant picture manager j'ai edité un photo et en
sortant on m'a posé a question si je voulais sauvegardé les changements .et
helas j'ai perdu l'originale de la photo et ce qui a ete sauvegardé a la
place est la photo editée.ma question est : est-ce qu'il est possible de
retrouver la photo originale qui n'est plus dans mes images?comme j'aidit en
préambule je crains que la reponse est non
si quelqu'un peut m'aider
grief

Herser
grief wrote:
[...]

Bonsoir
Je n'utilise pas Picture Manager, mais si tu as écrasé ta photo originale à
l'enregistrement, c'est mort.
Tu as pourtant du avoir un message du style voulez vous enregistrer.....
Il te reste à retrouver l'original : sur ton APN ?

Rem : on recommande de créer un 2° repertoire quand on travaille sur des
médias
On y recopie les originaux et on les modifie dans ce dossier.
En cas d'erreur (et c'est vite fait), on récupère l'original qu'on replace
dans ce 2° dossier
Herser
grief
merci Herser pour avoir lu mes deux posts et surtout d'avoir repondu
en effet j'ai du ecraser l'originale à l'enregistrement .j'ai bien eu la
question "voulez vous sauvegarder les changements ....." et j'ai cliqué sur
oui ne pensant pas tout de suite que j'allais ecraser l'originale. quant à la
retrouver sur mon APN malheureusement c'etait une photo recu d'une amie par
mail donc perdue.si je faisais une restauration systeme est-ce que ca
changerait quelque chose?
merci encore pour ta reponse rapide
grief

"Herser" wrote:

grief wrote:
> [...]

On y recopie les originaux et on les modifie dans ce dossier.
En cas d'erreur (et c'est vite fait), on récupère l'original qu'on replace

Herser
grief wrote:
[...]

Vois sur ta messagerie, elle y est peut-être encore
Sinon, ton amie pourrait te la renvoyer

si je faisais une restauration systeme est-ce que ca changerait quelque
chose?

Non, la restauration système concerne les fichiers système, pas les
documents

merci encore pour ta reponse rapide
grief

Bon week end
Herser
Fabrice [MVP]
"grief" a écrit dans le message de
[...]

Si vous utilisez Windows Vista Ultimate, c'est possible, car il existe une
fonction de sauvegarde dite : "clichés instantanés" ou encore "Version
précédente".

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st