Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Jacquelin Hardy wrote:Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Hello,
Non, a ma connaisance, il faut redessiner.
Mais (outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1), il est très
facile d'optimiser très très fort ce code.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jacquelin Hardy wrote:
Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Hello,
Non, a ma connaisance, il faut redessiner.
Mais (outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1), il est très
facile d'optimiser très très fort ce code.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ; _no_spam_jean_marc_n2@yahoo.fr
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Jacquelin Hardy wrote:Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Hello,
Non, a ma connaisance, il faut redessiner.
Mais (outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1), il est très
facile d'optimiser très très fort ce code.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
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Jacquelin Hardy wrote:Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Hello,
Non, a ma connaisance, il faut redessiner.
Mais (outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1), il est très
facile d'optimiser très très fort ce code.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
Jacquelin Hardy wrote:
Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Hello,
Non, a ma connaisance, il faut redessiner.
Mais (outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1), il est très
facile d'optimiser très très fort ce code.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
Jacquelin Hardy wrote:Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Hello,
Non, a ma connaisance, il faut redessiner.
Mais (outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1), il est très
facile d'optimiser très très fort ce code.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
Merci Jean-Marc,outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1)
Le code dessine 360 petites lignes sur la périphérie d'un cercle
(shape1) correspondant aux 360 degrés d'un cercle. Les dizaines de
degré sont des lignes + longues ainsi que tous les multiples de 5
degrés.Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
Outre le fait que je pourais avoir une table de sinus et cosinus
calculée d'avance en "single", comment suggèrerais-tu une meilleure
optimisation ?
Merci Jean-Marc,
outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1)
Le code dessine 360 petites lignes sur la périphérie d'un cercle
(shape1) correspondant aux 360 degrés d'un cercle. Les dizaines de
degré sont des lignes + longues ainsi que tous les multiples de 5
degrés.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
Outre le fait que je pourais avoir une table de sinus et cosinus
calculée d'avance en "single", comment suggèrerais-tu une meilleure
optimisation ?
Merci Jean-Marc,outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1)
Le code dessine 360 petites lignes sur la périphérie d'un cercle
(shape1) correspondant aux 360 degrés d'un cercle. Les dizaines de
degré sont des lignes + longues ainsi que tous les multiples de 5
degrés.Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
Outre le fait que je pourais avoir une table de sinus et cosinus
calculée d'avance en "single", comment suggèrerais-tu une meilleure
optimisation ?
Jacquelin Hardy wrote:Merci Jean-Marc,outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1)
Le code dessine 360 petites lignes sur la périphérie d'un cercle
(shape1) correspondant aux 360 degrés d'un cercle. Les dizaines de
degré sont des lignes + longues ainsi que tous les multiples de 5
degrés.Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
Outre le fait que je pourais avoir une table de sinus et cosinus
calculée d'avance en "single", comment suggèrerais-tu une meilleure
optimisation ?
1) la table de sin et cos est une bonne idée si tu vas au bout de l'idée
en faisant carrément les calculs complets (multiplication et tout et tout)
2) Typer tes variables car les variants sont très lents
3) Utiliser LineTo et MoveToEx de l'API Windows va beaucoup plus vite
Pour exécuter ton code après optimisation, je fais 10.000 passages en
0.8 secondes, c'est à dire 800 ms pour 10.000 passages.
Par passage, ça fait 80 nanosecondes ce qui est très très peu, tu en
conviendras :-)
Il y a encore moyen de gagner à droite et à gauche en évitant de faire
plusieurs tours de boucles, mais ce n'est pas nécessaire ici, amha.
Voici pour les API:
Private Type PointAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Private Declare Function LineTo& Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X As
Long, ByVal Y As Long)
Private Declare Function MoveToEx Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X As
Long, ByVal Y As Long, lpPoint As PointAPI) As Long
Private Declare Function ReleaseDC Lib "user32.dll" (ByVal hWnd As Long,
ByVal hdc As Long) As Long
et pour l'utilisation:
Dim x1 As Single, y1 As Single
Dim p As PointAPI
Call MoveToEx(picCarte.hdc, x1, y1, p)
Call LineTo(picCarte.hdc, x1, y1)
Jacquelin Hardy wrote:
Merci Jean-Marc,
outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1)
Le code dessine 360 petites lignes sur la périphérie d'un cercle
(shape1) correspondant aux 360 degrés d'un cercle. Les dizaines de
degré sont des lignes + longues ainsi que tous les multiples de 5
degrés.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
Outre le fait que je pourais avoir une table de sinus et cosinus
calculée d'avance en "single", comment suggèrerais-tu une meilleure
optimisation ?
1) la table de sin et cos est une bonne idée si tu vas au bout de l'idée
en faisant carrément les calculs complets (multiplication et tout et tout)
2) Typer tes variables car les variants sont très lents
3) Utiliser LineTo et MoveToEx de l'API Windows va beaucoup plus vite
Pour exécuter ton code après optimisation, je fais 10.000 passages en
0.8 secondes, c'est à dire 800 ms pour 10.000 passages.
Par passage, ça fait 80 nanosecondes ce qui est très très peu, tu en
conviendras :-)
Il y a encore moyen de gagner à droite et à gauche en évitant de faire
plusieurs tours de boucles, mais ce n'est pas nécessaire ici, amha.
Voici pour les API:
Private Type PointAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Private Declare Function LineTo& Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X As
Long, ByVal Y As Long)
Private Declare Function MoveToEx Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X As
Long, ByVal Y As Long, lpPoint As PointAPI) As Long
Private Declare Function ReleaseDC Lib "user32.dll" (ByVal hWnd As Long,
ByVal hdc As Long) As Long
et pour l'utilisation:
Dim x1 As Single, y1 As Single
Dim p As PointAPI
Call MoveToEx(picCarte.hdc, x1, y1, p)
Call LineTo(picCarte.hdc, x1, y1)
Jacquelin Hardy wrote:Merci Jean-Marc,outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1)
Le code dessine 360 petites lignes sur la périphérie d'un cercle
(shape1) correspondant aux 360 degrés d'un cercle. Les dizaines de
degré sont des lignes + longues ainsi que tous les multiples de 5
degrés.Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
Outre le fait que je pourais avoir une table de sinus et cosinus
calculée d'avance en "single", comment suggèrerais-tu une meilleure
optimisation ?
1) la table de sin et cos est une bonne idée si tu vas au bout de l'idée
en faisant carrément les calculs complets (multiplication et tout et tout)
2) Typer tes variables car les variants sont très lents
3) Utiliser LineTo et MoveToEx de l'API Windows va beaucoup plus vite
Pour exécuter ton code après optimisation, je fais 10.000 passages en
0.8 secondes, c'est à dire 800 ms pour 10.000 passages.
Par passage, ça fait 80 nanosecondes ce qui est très très peu, tu en
conviendras :-)
Il y a encore moyen de gagner à droite et à gauche en évitant de faire
plusieurs tours de boucles, mais ce n'est pas nécessaire ici, amha.
Voici pour les API:
Private Type PointAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Private Declare Function LineTo& Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X As
Long, ByVal Y As Long)
Private Declare Function MoveToEx Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X As
Long, ByVal Y As Long, lpPoint As PointAPI) As Long
Private Declare Function ReleaseDC Lib "user32.dll" (ByVal hWnd As Long,
ByVal hdc As Long) As Long
et pour l'utilisation:
Dim x1 As Single, y1 As Single
Dim p As PointAPI
Call MoveToEx(picCarte.hdc, x1, y1, p)
Call LineTo(picCarte.hdc, x1, y1)
Merci bien Jean-Marc,
j'ai mis tes conseils (Utiliser LineTo et MoveToEx)en appli., et ça
roule très bien.
Bye
Jacquelin H
Merci bien Jean-Marc,
j'ai mis tes conseils (Utiliser LineTo et MoveToEx)en appli., et ça
roule très bien.
Bye
Jacquelin H
Merci bien Jean-Marc,
j'ai mis tes conseils (Utiliser LineTo et MoveToEx)en appli., et ça
roule très bien.
Bye
Jacquelin H
Jacquelin Hardy wrote:Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Hello,
Non, a ma connaisance, il faut redessiner.
Mais (outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1), il est très
facile d'optimiser très très fort ce code.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jacquelin Hardy wrote:
Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Hello,
Non, a ma connaisance, il faut redessiner.
Mais (outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1), il est très
facile d'optimiser très très fort ce code.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ; _no_spam_jean_marc_n2@yahoo.fr
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jacquelin Hardy wrote:Bonjour,
j'ai écrit un logiciel de cartes électroniques marines. Or cette carte
est regénérée très souvent, jusqu'à une fois par seconde.
Je voudrais que, par dessus la carte, soit dessiné un cercle d'azimuth
que la routine suivante (non optimisée) produit.
Ma question: est-ce que ce cercle d'azimuth pourrait rester sur la
PicttureBox en permanence, ie. sans avoir à le redessiner à chaque
fois que je regénère la carte ?
Merci
Jacquelin Hardy
Hello,
Non, a ma connaisance, il faut redessiner.
Mais (outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
ton code, en particulier l'usage de shape1), il est très
facile d'optimiser très très fort ce code.
Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
alors c'est tout simple...
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jacquelin Hardy wrote:
> Merci Jean-Marc,
>
>> outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
>> ton code, en particulier l'usage de shape1)
>
> Le code dessine 360 petites lignes sur la périphérie d'un cercle
> (shape1) correspondant aux 360 degrés d'un cercle. Les dizaines de
> degré sont des lignes + longues ainsi que tous les multiples de 5
> degrés.
>> Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
>> alors c'est tout simple...
>
> Outre le fait que je pourais avoir une table de sinus et cosinus
> calculée d'avance en "single", comment suggèrerais-tu une meilleure
> optimisation ?
1) la table de sin et cos est une bonne idée si tu vas au bout de l'idée
en faisant carrément les calculs complets (multiplication et tout et tout)
2) Typer tes variables car les variants sont très lents
3) Utiliser LineTo et MoveToEx de l'API Windows va beaucoup plus vite
Pour exécuter ton code après optimisation, je fais 10.000 passages en
0.8 secondes, c'est à dire 800 ms pour 10.000 passages.
Par passage, ça fait 80 nanosecondes ce qui est très très peu, tu en
conviendras :-)
Il y a encore moyen de gagner à droite et à gauche en évitant de faire
plusieurs tours de boucles, mais ce n'est pas nécessaire ici, amha.
Voici pour les API:
Private Type PointAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Private Declare Function LineTo& Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X
Long, ByVal Y As Long)
Private Declare Function MoveToEx Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X
Long, ByVal Y As Long, lpPoint As PointAPI) As Long
Private Declare Function ReleaseDC Lib "user32.dll" (ByVal hWnd As Long,
ByVal hdc As Long) As Long
et pour l'utilisation:
Dim x1 As Single, y1 As Single
Dim p As PointAPI
Call MoveToEx(picCarte.hdc, x1, y1, p)
Call LineTo(picCarte.hdc, x1, y1)
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
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FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jacquelin Hardy wrote:
> Merci Jean-Marc,
>
>> outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
>> ton code, en particulier l'usage de shape1)
>
> Le code dessine 360 petites lignes sur la périphérie d'un cercle
> (shape1) correspondant aux 360 degrés d'un cercle. Les dizaines de
> degré sont des lignes + longues ainsi que tous les multiples de 5
> degrés.
>> Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
>> alors c'est tout simple...
>
> Outre le fait que je pourais avoir une table de sinus et cosinus
> calculée d'avance en "single", comment suggèrerais-tu une meilleure
> optimisation ?
1) la table de sin et cos est une bonne idée si tu vas au bout de l'idée
en faisant carrément les calculs complets (multiplication et tout et tout)
2) Typer tes variables car les variants sont très lents
3) Utiliser LineTo et MoveToEx de l'API Windows va beaucoup plus vite
Pour exécuter ton code après optimisation, je fais 10.000 passages en
0.8 secondes, c'est à dire 800 ms pour 10.000 passages.
Par passage, ça fait 80 nanosecondes ce qui est très très peu, tu en
conviendras :-)
Il y a encore moyen de gagner à droite et à gauche en évitant de faire
plusieurs tours de boucles, mais ce n'est pas nécessaire ici, amha.
Voici pour les API:
Private Type PointAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Private Declare Function LineTo& Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X
Long, ByVal Y As Long)
Private Declare Function MoveToEx Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X
Long, ByVal Y As Long, lpPoint As PointAPI) As Long
Private Declare Function ReleaseDC Lib "user32.dll" (ByVal hWnd As Long,
ByVal hdc As Long) As Long
et pour l'utilisation:
Dim x1 As Single, y1 As Single
Dim p As PointAPI
Call MoveToEx(picCarte.hdc, x1, y1, p)
Call LineTo(picCarte.hdc, x1, y1)
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Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
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Jacquelin Hardy wrote:
> Merci Jean-Marc,
>
>> outre le fait que je ne comprends pas tout ce que fait
>> ton code, en particulier l'usage de shape1)
>
> Le code dessine 360 petites lignes sur la périphérie d'un cercle
> (shape1) correspondant aux 360 degrés d'un cercle. Les dizaines de
> degré sont des lignes + longues ainsi que tous les multiples de 5
> degrés.
>> Si le seul souci est un souci d'optimisation de cette routine,
>> alors c'est tout simple...
>
> Outre le fait que je pourais avoir une table de sinus et cosinus
> calculée d'avance en "single", comment suggèrerais-tu une meilleure
> optimisation ?
1) la table de sin et cos est une bonne idée si tu vas au bout de l'idée
en faisant carrément les calculs complets (multiplication et tout et tout)
2) Typer tes variables car les variants sont très lents
3) Utiliser LineTo et MoveToEx de l'API Windows va beaucoup plus vite
Pour exécuter ton code après optimisation, je fais 10.000 passages en
0.8 secondes, c'est à dire 800 ms pour 10.000 passages.
Par passage, ça fait 80 nanosecondes ce qui est très très peu, tu en
conviendras :-)
Il y a encore moyen de gagner à droite et à gauche en évitant de faire
plusieurs tours de boucles, mais ce n'est pas nécessaire ici, amha.
Voici pour les API:
Private Type PointAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Private Declare Function LineTo& Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X
Long, ByVal Y As Long)
Private Declare Function MoveToEx Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X
Long, ByVal Y As Long, lpPoint As PointAPI) As Long
Private Declare Function ReleaseDC Lib "user32.dll" (ByVal hWnd As Long,
ByVal hdc As Long) As Long
et pour l'utilisation:
Dim x1 As Single, y1 As Single
Dim p As PointAPI
Call MoveToEx(picCarte.hdc, x1, y1, p)
Call LineTo(picCarte.hdc, x1, y1)
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
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FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Bonjour Jean Marc,
je découvre (mais je ne connait pas bien les API) les deux focntions que
tu
viens de décrire à Jaquelin.
je crois comprendre qu'elles s'utilisent dans un DC , don , apriori sur
différents "supports" : ecran (picture box), imprimante ?
je voulais savoir quelles sont les unités prévues dans ces focntions :
pixels, points ..
A-t-on le choix ?
car j'utilise , dans un programme , par commodité, les mm
je suis toujours en peine de convertir ces mm en pixels, points ou (unité
DC)
As-tu un lien ou autre qui puisse m'éclairer la dessus.
aujourd'hui, j'utilise les commandes line, print , circle.. des objets
(pictureBox, printer)..
je voudrai "gagner", en efficacité : rapidité, précision..
merci de tes conseils
Bonjour Jean Marc,
je découvre (mais je ne connait pas bien les API) les deux focntions que
tu
viens de décrire à Jaquelin.
je crois comprendre qu'elles s'utilisent dans un DC , don , apriori sur
différents "supports" : ecran (picture box), imprimante ?
je voulais savoir quelles sont les unités prévues dans ces focntions :
pixels, points ..
A-t-on le choix ?
car j'utilise , dans un programme , par commodité, les mm
je suis toujours en peine de convertir ces mm en pixels, points ou (unité
DC)
As-tu un lien ou autre qui puisse m'éclairer la dessus.
aujourd'hui, j'utilise les commandes line, print , circle.. des objets
(pictureBox, printer)..
je voudrai "gagner", en efficacité : rapidité, précision..
merci de tes conseils
Bonjour Jean Marc,
je découvre (mais je ne connait pas bien les API) les deux focntions que
tu
viens de décrire à Jaquelin.
je crois comprendre qu'elles s'utilisent dans un DC , don , apriori sur
différents "supports" : ecran (picture box), imprimante ?
je voulais savoir quelles sont les unités prévues dans ces focntions :
pixels, points ..
A-t-on le choix ?
car j'utilise , dans un programme , par commodité, les mm
je suis toujours en peine de convertir ces mm en pixels, points ou (unité
DC)
As-tu un lien ou autre qui puisse m'éclairer la dessus.
aujourd'hui, j'utilise les commandes line, print , circle.. des objets
(pictureBox, printer)..
je voudrai "gagner", en efficacité : rapidité, précision..
merci de tes conseils
"Driss HANIB" wrote in message
news:e%
> Bonjour Jean Marc,
>
> je découvre (mais je ne connait pas bien les API) les deux focntions que
> tu
> viens de décrire à Jaquelin.
> je crois comprendre qu'elles s'utilisent dans un DC , don , apriori sur
> différents "supports" : ecran (picture box), imprimante ?
>
> je voulais savoir quelles sont les unités prévues dans ces focntions :
> pixels, points ..
> A-t-on le choix ?
> car j'utilise , dans un programme , par commodité, les mm
> je suis toujours en peine de convertir ces mm en pixels, points ou
> DC)
>
> As-tu un lien ou autre qui puisse m'éclairer la dessus.
> aujourd'hui, j'utilise les commandes line, print , circle.. des objets
> (pictureBox, printer)..
> je voudrai "gagner", en efficacité : rapidité, précision..
>
> merci de tes conseils
Salut Driss,
effectivement ces fonctions utilisent un DC, on peut donc
les utiliser pour de nombreuses applis.
ces fonctions utilisent comme unités les "logical Unit". Je
ne suis pas un expert du domaine, mais voici un lien
utile:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms534247.aspx
Je pense qu'en "remontant" dans la descritpion de Windows GDI
on doit pouvoir trouver toute sortes d'infos utiles:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms536795.aspx
Voila, espérant que cela t'aide !
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
"Driss HANIB" <dhanib@club-internet.fr> wrote in message
news:e%23BwALijHHA.3512@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> Bonjour Jean Marc,
>
> je découvre (mais je ne connait pas bien les API) les deux focntions que
> tu
> viens de décrire à Jaquelin.
> je crois comprendre qu'elles s'utilisent dans un DC , don , apriori sur
> différents "supports" : ecran (picture box), imprimante ?
>
> je voulais savoir quelles sont les unités prévues dans ces focntions :
> pixels, points ..
> A-t-on le choix ?
> car j'utilise , dans un programme , par commodité, les mm
> je suis toujours en peine de convertir ces mm en pixels, points ou
> DC)
>
> As-tu un lien ou autre qui puisse m'éclairer la dessus.
> aujourd'hui, j'utilise les commandes line, print , circle.. des objets
> (pictureBox, printer)..
> je voudrai "gagner", en efficacité : rapidité, précision..
>
> merci de tes conseils
Salut Driss,
effectivement ces fonctions utilisent un DC, on peut donc
les utiliser pour de nombreuses applis.
ces fonctions utilisent comme unités les "logical Unit". Je
ne suis pas un expert du domaine, mais voici un lien
utile:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms534247.aspx
Je pense qu'en "remontant" dans la descritpion de Windows GDI
on doit pouvoir trouver toute sortes d'infos utiles:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms536795.aspx
Voila, espérant que cela t'aide !
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ; _no_spam_jean_marc_n2@yahoo.fr
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"Driss HANIB" wrote in message
news:e%
> Bonjour Jean Marc,
>
> je découvre (mais je ne connait pas bien les API) les deux focntions que
> tu
> viens de décrire à Jaquelin.
> je crois comprendre qu'elles s'utilisent dans un DC , don , apriori sur
> différents "supports" : ecran (picture box), imprimante ?
>
> je voulais savoir quelles sont les unités prévues dans ces focntions :
> pixels, points ..
> A-t-on le choix ?
> car j'utilise , dans un programme , par commodité, les mm
> je suis toujours en peine de convertir ces mm en pixels, points ou
> DC)
>
> As-tu un lien ou autre qui puisse m'éclairer la dessus.
> aujourd'hui, j'utilise les commandes line, print , circle.. des objets
> (pictureBox, printer)..
> je voudrai "gagner", en efficacité : rapidité, précision..
>
> merci de tes conseils
Salut Driss,
effectivement ces fonctions utilisent un DC, on peut donc
les utiliser pour de nombreuses applis.
ces fonctions utilisent comme unités les "logical Unit". Je
ne suis pas un expert du domaine, mais voici un lien
utile:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms534247.aspx
Je pense qu'en "remontant" dans la descritpion de Windows GDI
on doit pouvoir trouver toute sortes d'infos utiles:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms536795.aspx
Voila, espérant que cela t'aide !
--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
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