picturebox partageable

Le
free
Bonjour

est-il possible de récupérer le contenu d'une picturebox (ouverte dans

une Form mere) dans une Form fille.

J'ai fait un essai et j'obtiens 'object required'.

Peut-etre me manque t'il une astuce ?

merci
Jacques93
Le #15385671
Bonjour free,
free a écrit :
[...]

Sur le chargement de la feuille fille :

Private Sub Form_Load()
Me.Picture1.Picture = MDIForm1.Picture1.Picture
End Sub

Non ?

--
Cordialement,

Jacques.
free
Le #15385631
je ne suis pas en mode MDI(c'est une source que je modifie donc

pas de grands travaux).

mais peut-etre puis-je qualifier ma picturebox de la Form mere ?

avec un "Me." aussi ?

aurais-tu un exemple plus complet ?
Jacques93
Le #15385611
free a écrit :
[...]

J'ai lu Form fille, j'ai interprété MDIChild = True => Form mère = MDI
Form. Mais s'il s'agit simplement d'une Form1 qui appelle une Form2

Dans Form1 :

Form2.Show

Dans Form2 :

Private Sub Form_Load()
Me.Picture1.Picture = Form1.Picture1.Picture
End Sub

Donnes plus de détails, car là je suis un peu dans le flou ...

--
Cordialement,

Jacques.
news numericable
Le #15385291
OK.
ca a marché.
mais sur la picturebox d'origine,j'avais printer qquechose que je ne
retrouve pas une fois la recuperation faite.
une autre idée ?
Jacques93
Le #15385271
news numericable a écrit :
[...]

Si sur la PictureBox d'origine tu as utilisé la méthode .Print :

Picture1.Print "Hello Happy Tax Payer"

avec la propriété AutoRedraw = True, lors de chargement de la feuille
fille, il faut utiliser :

Me.Picture1.Picture = Form1.Picture1.Image

--
Cordialement,

Jacques.
news numericable