pidgin et OTR

Le
Bernard Schoenacker
Bonjour,

je n'arrive pas à dialoguer avec une personne employant OTR
et adium .

comment trouver la solution ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stephane Bortzmeyer
Le #23165531
On Mon, Feb 28, 2011 at 10:32:06PM +0100,
Bernard Schoenacker a message of 18 lines which said:

je n'arrive pas à dialoguer avec une personne employant OTR et
adium ....

Symptômes ? Configuration ? (XMPP, autre ?) Car j'ai installé pidgin
et pidgin-otr et tout s'est toujours bien passé, sauf avec GoogleTalk,
avec qui ça semble coincer.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23165641
Le Mon, 28 Feb 2011 23:08:46 +0100,
Stephane Bortzmeyer
> [...]

Symptômes ? Configuration ? (XMPP, autre ?) Car j'ai installé pid gin
et pidgin-otr et tout s'est toujours bien passé, sauf avec GoogleTalk,

bonjour,

et pan dans le mille ...

j'arrive à utiliser pidgin en clair et non crypté depuis
une adresse :

jabber-fr.net || linux-fr.net

mais à chaque fois que c'est crypté via OTR et un user
GoogleTalk c'est moi qui passe pour un âne qui ne sait
pas utiliser le clavardage ...

les messages crypté peuvent être lus, mais de mon coté c'est
plutôt le chien qui fait ouaf avec un transcodeur de la
bidule corp ...

et pour couronner le tout adium est à la ramasse au point de
vue de la version de OTR ...

liste des paquets et version :

dpkg -l |grep ii |grep pidgin |awk '{print $2" "$3}'

pidgin 2.7.9-2
pidgin-awayonlock 0.5.2-1
pidgin-data 2.7.9-2
pidgin-guifications 2.16-1
pidgin-hotkeys 0.2.4-1.1
pidgin-librvp 0.9.7-1
pidgin-microblog 0.3.0-1
pidgin-mpris 0.2.3-1
pidgin-musictracker 0.4.22-2
pidgin-nateon 0.0.0.svn143-1
pidgin-openpgp 0.1-1
pidgin-otr 3.2.0-5
pidgin-plugin-pack 2.6.3-2
pidgin-privacy-please 0.6.3-1
pidgin-skype 20100826+dfsg-1

dpkg -l |grep ii |grep libpurple |awk '{print $2" "$3 }'
libpurple-bin 2.7.9-2
libpurple0 2.7.9-2

références concernant adium : Adium 1.4.1
libpurple 2.7.5
et de mémoire version de OTR : 1.x

bref de quoi arranger les choses ....