pidof?

2 réponses
daniel
bonjour,

comment faire pour recuperer le resultat d'un 'pidof programme' dans un
programme c (si c'est possible)? merci pour votre aide.

2 réponses

JKB
Le Mon, 25 Apr 2011 21:19:11 +0200,
daniel écrivait :
bonjour,

comment faire pour recuperer le resultat d'un 'pidof programme' dans un
programme c (si c'est possible)? merci pour votre aide.

Bonsoir,

Au hasard... man popen ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
daniel
On 25/04/2011 21:27, JKB wrote:
Le Mon, 25 Apr 2011 21:19:11 +0200,
daniel écrivait :
bonjour,

comment faire pour recuperer le resultat d'un 'pidof programme' dans un
programme c (si c'est possible)? merci pour votre aide.

Bonsoir,

Au hasard... man popen ?

Cordialement,

JKB

merci pour cette reponse tres rapide, je vais etudier ça tout de suite,
ne pas rire je suis debutant en c et en programmation linux.