Pièce détachée de pied photo.

25 réponses
Tinus
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Merci.

Va falloir que je lise tout frp* pour choisir un nouvel appareil !
Je penche pour un nouveau Bridge...

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

10 réponses

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?

Oui, si c'est une marque sérieuse. Va avec ton pied pour passer commande
parce que même dns une marque, il y a plusieurs version d'attaches.

Comment s'appelle cette pièce ?

Attache rapide.

Noëlle Adam.
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?

Oui, si c'est une marque sérieuse. Va avec ton pied pour passer commande
parce que même dns une marque, il y a plusieurs version d'attaches.

Sur mon pied Hama de bas de gamme, l'attache est sensée répondre à une
norme ISO...

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ofnuts a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?

Oui, si c'est une marque sérieuse. Va avec ton pied pour passer
commande parce que même dns une marque, il y a plusieurs version
d'attaches.

Sur mon pied Hama de bas de gamme, l'attache est sensée répondre à une
norme ISO...

Ben, les boulons aussi, pourtant il y a plusieurs tailles.
2 pieds Gitzo et 2 têtes différentes : adaptateurs différents et
attaches différentes. Et il y a encore un lot d'attaches dans un placard
qui correspondaient à un pied d'une autre marque, cassé.

Noëlle Adam.
corven1
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Merci.

Va falloir que je lise tout frp* pour choisir un nouvel appareil !
Je penche pour un nouveau Bridge...

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

Comme pour un vélo une attache rapide pour pied mais attention la marque du
pied te sera nécessaire
palmerclaude
"corven1" a écrit dans le message de news:
48cfdb84$0$932$

"Tinus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Merci.

Va falloir que je lise tout frp* pour choisir un nouvel appareil !
Je penche pour un nouveau Bridge...

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

Comme pour un vélo une attache rapide pour pied mais attention la marque
du pied te sera nécessaire
Cela m'est arrivé par le passé, et plutôt que d'engager une recherche
coûteuse en temps et courriers, j'ai tout simplement refait l'attache avec
une plaquette de bois dur (genre acajou) et collé au centre une vis au pas
désiré dans un évidement circulaire. Cela prend avec un minimum d'outillage
et quelques dizaines de minutes.

markorki
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

... Mauvaise femme, changer de femme ??;-))

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

attache rapide... ouais, Noelle est prem's, je sais ;-(

Va falloir que je lise tout frp* pour choisir un nouvel appareil !
Je penche pour un nouveau Bridge...

penche pas trop, surtout sans pied pour te retenir ;-)
Emma
markorki a écrit :
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

... Mauvaise femme, changer de femme ??;-))

nan, d'habitude le "couillon*" de service dit "je pose la question pour
un ami". Quand cette phrase a fait long feu , on se sert de "ma femme a
perdu"

"couillon" par chez moi a une connotation -intérêt attentionnné et
gentil- envers la personne citée.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?
Comment s'appelle cette pièce ?

Il y a encore des magasins photo qui peuvent faire quelque chose : avoir
une pièce ou la commander. Comme quoi, y'a pas qu'internet dans la vie !

Va falloir que je lise tout frp* pour choisir un nouvel appareil !
Je penche pour un nouveau Bridge...

Pourquoi pas ?
Il y a eu un fil récemment : différence entre réflex et bridge du
09/09 à 20h17.
Y lire notamment les contributions de Noëlle et de Jacques D.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
> Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le
petit "carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Je penche pour un nouveau Bridge...

penche pas trop, surtout sans pied pour te retenir ;-)

Moi je penche pour que tu achètes 2 appareils photos : un pour toi et un
pour ton épouse. En la laissant choisir ce qui lui convient. Parce que
l'esprit humain est ainsi fait, on ne pert pas les objets que l'on
utilise couramment, particulieremt si on en est le propriétaire. Je
suppose que tu n'as jamais perdu le tube de rouge de Madame ?
Bon, j'ai quand même réussi à perdre en quelques années un filtre gris
neutre, un patin de pied qui s'est devissé dans le sable, et au moins 2
attaches, ainsi qu'un cache écran et deux bouchons d'objectifs. Le
dernier, tombé alors qu'il était sur l'objectif. Mais je m'égare...

Noëlle Adam
Tinus
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait écrit le 16/09/2008 :
Tinus a écrit :
Bonjour,

Ma femme vient de perdre mon appareil photo (Olympus SP500UZ) avec le petit
"carré" qui se visse dessous pour le fixer sur un pied.

Comme j'ai toujours le pied:
Puis-je trouver le petit "carré" en pièce détachée ?

Oui, si c'est une marque sérieuse. Va avec ton pied pour passer commande
parce que même dns une marque, il y a plusieurs version d'attaches.

Comment s'appelle cette pièce ?

Attache rapide.

Merci.
Vais me pencher (Ha, non , c'est vrai)...je verrais ça au week end.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Tinus
corven1 a formulé la demande :

Comme pour un vélo une attache rapide pour pied mais attention la marque du
pied te sera nécessaire

Tiens, t'es là toi.
Merci.

Mais tu quotes toujours comme un goret...
Vraiment pas envie de changer de lecteur de news ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
1 2 3