Pièce d'identité

Le
Youri Ligotmi
Bonjour

M'étant fait avaler ma carte de crédit à un distributeur d'argent (de ma
faute) je suis rentré dans l'agence pour la récupérer, je n'avais comme
seule pièce d'identité que mon permis de conduire. On m'a refusé de me
rendre ma carte au motif que "le permis de conduire n'est pas une pièce
d'identité mais un diplôme", j'ai rétorqué que c'est un diplôme muni
d'une photo et tamponné par une autorité publique, réponse "carte
d'identité seulement".
Je reviens le lendemain avec ma carte d'identité, refusée également car
elle a plus de 10 ans, je pensais qu'une carte d'idetité n'avait une
limite de validité que pour sortir du territoire.
Le surlendemain je viens avec mon passeport en cours de validité, il est
accepté mais la carte de crédit est déjà repartie :-(
Qu'en est-il des pièces d'identité? qui décide si un document fait foi
d'identité?
merci pour vos lumières
Clotaire
Le #15722091
> [...]

accepté mais la carte de crédit est déjà repartie :-(
Qu'en est-il des pièces d'identité? qui décide si un document fait foi

LE PC est une pièce d'identité en bonne et due forme qui valide votre
capacité à conduire.
Le PC n'est pas un diplôme.
La CNI est valable plus de 10 ans pour peu que la photo est ressemblante.

L'identité se prouve par tout moyen.

La position des banques au sujet du PC est une position abusive qui est
cependant compréhensible au vue de nombre important de faux permis en
"circulation", en effet le PC est facilement falsifiable.
R1
Le #15722041
Clotaire wrote:

La CNI est valable plus de 10 ans pour peu que la photo est ressemblante.

"reste valable plus de 10 ans comme pièce d'identité", c'est la
justification de la nationalité qui tombe au bout de 10 ans, je crois: la
CNI devient une CI

L'identité se prouve par tout moyen.

Comme par exemple un témoin.

La position des banques au sujet du PC est une position abusive qui est
cependant compréhensible au vue de nombre important de faux permis en
"circulation", en effet le PC est facilement falsifiable.

En fait, la démarche est louable (éviter les fraudeurs) mais les guichetiers
(il en reste encore) n'ont pas les bons arguments à donner au client.
De toute manière il est de plus en plus rare que le personnel de l'agence
ait les accès au distributeur: souvent c'est relevé régulièrement par un
technicien et/ou les convoyeurs de fond qui remettent le tout "au siège" de
la banque...
R1
Emmanuel V.
Le #15722021
Clotaire a écrit :
[...]

Je viens juste de poser une question relative à la CNI : on m'a refusé
l'obtention d'une carte grise car CNI périmée ! Le PC pourra t-il être
accepté à la Préf (je n'ai pas de passeport) ?
claude bb
Le #15721951
"Emmanuel V." <emmanuel@> a écrit dans le message de news:
462ce432$0$31993$
Clotaire a écrit :
[...]

d'aprés mes vieux cours de droit, toute piece emanant d'un ministere, et
comportant une photo, est une piuéce d'identite

CNI
carte militaire
permis de chasse
permis de séjour etc

j'ai bon?
Clotaire
Le #15721881
"claude bb" 462cefd6$0$5075$

Clotaire a écrit :
[...]

Oui.
Emanant de la préfecture.
Aldo Rifort
Le #15721851
Le 23/04/2007, Clotaire a écrit dans
"claude bb" 462cefd6$0$5075$

[...]

Concernant la France : ces pièces ne sont reconnues comme pièces
d'identité qu'en France, sauf la CNI (reconnue dans toute l'Union
Européenne), et le passeport (seule pièce à être reconnue comme pièce
d'identité dans tous les pays).

Mais c'est tout théorique : va présenter ton permis de chasse lorsque
tu payes tes courses par chèque dans un hypermarché, pour voir :-)

--
A.R.
Emma
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

à mon avis abus de pouvoir
la CNI n'st pas obligatoire : je n'en ai pas

Emma

Alain
fabrice57
Le #15721831
Donc principe de précaution l'agence enverra la CB à ton agence
bancaire

à mon avis abus de pouvoir
la CNI n'st pas obligatoire : je n'en ai pas

Emma

Site : http://www.mesnews.net
stienne
Le #15721791
On 23 avr, 19:41, "claude bb"
"Emmanuel V." <emmanuel@> a écrit dans le message de news:
462ce432$0$31993$

bonsoir,

c'est la différence entre une vérification et un controle
d'identité> ,mais à ma connaissance ce n'est pas à la portée d'un
banquiet

La CNI peut être aussi un faux,comme un passeport

d'aprés mes vieux cours de droit, toute piece emanant d'un ministere, et
comportant une photo, est une piuéce d'identite

pas d'accord un justificatif d'indentité seulement

CNI
carte militaire
permis de chasse
permis de séjour etc

j'ai bon?

Emma
Le #15721781
fabrice57 a écrit :
Donc principe de précaution l'agence enverra la CB à ton agence bancaire

il n'y a pas de raison si je prouve mon identité grâce à un document
officel qui comporte ma photo comme un permis de conduire.

J'ai récemment refusé qu'un employé prenne le numéro de mon passeport
lors de la remise d'un colis dans une société de transport. Il a admis
qu'il n'en avait pas le droit mais que son patron lui demandait de le
faire. Je lui ai dit que je voulais bien signer un papier comme quoi je
refusais qu'il prenne en note les numéros, mais il a dit que ce n'était
pas la peine. On en est resté là et j'ai eu mon colis. J'accepte qu'il
vérifie mon identité à la rigueur, pour donner le paquet à la bonne
personne, j'avais avec moi l'avis de passage déposé dans la boîte aux
lettres.

Idem pour une grande surface qui refusait mon permis. Ce fut rude mais
haussant le ton, et expliquant qu'il y avait abus de pouvoir, les gens
dans la queue dressant l'oreille, ils en sont restés là.

Trop c'est trop !

Emma

Alain