piece-jointe en *.exe

17 réponses
Rodolphe
Bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui est
systématiquement rejeté. Comment aboutir, merci.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre FORESTIER
Veux-tu dire que c'est rejeté par le destinataire ?
Il faut le prévenir qu'il enlève la protection (Outils / Options / Sécurité)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui est
systématiquement rejeté. Comment aboutir, merci.

Rodolphe
Non j'ai un retour mailer daemon et mon correspondant ne le reçoit pas.

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Veux-tu dire que c'est rejeté par le destinataire ?
Il faut le prévenir qu'il enlève la protection (Outils / Options /
Sécurité)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui est
systématiquement rejeté. Comment aboutir, merci.

DeepSpeeD
Rodolphe a rédigé
Bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui est
systématiquement rejeté. Comment aboutir, merci.

Bonsoir

En le "zippant", tu contourneras la protection si ton destinataire a interdit la reception
des .EXE.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Alain Naigeon
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
uvqk%
Non j'ai un retour mailer daemon et mon correspondant ne le reçoit pas.

Limite de taille chez certains FAI ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jean-Pierre FORESTIER
Parce que la sécurité empêche les pièces jointes

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
uvqk%
Non j'ai un retour mailer daemon et mon correspondant ne le reçoit pas.

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Veux-tu dire que c'est rejeté par le destinataire ?
Il faut le prévenir qu'il enlève la protection (Outils / Options /
Sécurité)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui est
systématiquement rejeté. Comment aboutir, merci.

Luc
Rodolphe nous a déclaré

Bonjour,

J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui est
systématiquement rejeté.

Tu dois avoir un message de retour qui te signale que ton mail a été refusé
(par le serveur de ton compte ou par celui de ton destinataire) pour cause
de PJ interdites. En effet, certains serveurs de courrier refusent
systématiquement de recevoir ou d'envoyer des PJ susceptibles de contenir
des virus comme les fichiers .exe. C'est le cas, par exemple, des serveurs
Gmail.

Comment aboutir,

Changer l'extension de ton fichier. Tu mets une extension tout ce qu'il y a
de plus banal (.jpg par exemple) et tu préviens ton destinataire de remettre
le nom du fichier correctement après réception et enregistrement.

Attention, inutile de zipper le fichier, ces serveurs grognons "regardent"
s'il y a un .exe à l'intérieur.

merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
DeepSpeeD nous a déclaré

Rodolphe a rédigé
Bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui
est systématiquement rejeté. Comment aboutir, merci.

Bonsoir

Salut DeeSpeed,

En le "zippant", tu contourneras la protection si ton destinataire a
interdit la reception des .EXE.

Vois la réponse que je viens de faire à Rodolphe, le refus des PJ
dangereuses est parfois le fait des serveurs et non pas de l'utilisateur et
le contenu des .zip est ausculté. Il vaut donc mieux renommer les PJ avec
une extension au-delà de tout soupçon ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Azo3
c'est exact , Luc!

perso je mets fff ou abc comme extension en prévenant le destinataire...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luc" a écrit dans le message de
news:
DeepSpeeD nous a déclaré

Rodolphe a rédigé
Bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui
est systématiquement rejeté. Comment aboutir, merci.

Bonsoir

Salut DeeSpeed,

En le "zippant", tu contourneras la protection si ton destinataire a
interdit la reception des .EXE.

Vois la réponse que je viens de faire à Rodolphe, le refus des PJ
dangereuses est parfois le fait des serveurs et non pas de l'utilisateur
et le contenu des .zip est ausculté. Il vaut donc mieux renommer les PJ
avec une extension au-delà de tout soupçon ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Rodolphe
Merci pour ces réponses.
Je renomme en mettant fff à la place de exe, mon correspondant remet exe, et
ces changements n'altèrent pas le fichier?

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
c'est exact , Luc!

perso je mets fff ou abc comme extension en prévenant le destinataire...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luc" a écrit dans le message de
news:
DeepSpeeD nous a déclaré

Rodolphe a rédigé
Bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui
est systématiquement rejeté. Comment aboutir, merci.

Bonsoir

Salut DeeSpeed,

En le "zippant", tu contourneras la protection si ton destinataire a
interdit la reception des .EXE.

Vois la réponse que je viens de faire à Rodolphe, le refus des PJ
dangereuses est parfois le fait des serveurs et non pas de l'utilisateur
et le contenu des .zip est ausculté. Il vaut donc mieux renommer les PJ
avec une extension au-delà de tout soupçon ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Rodolphe
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Rodolphe nous a déclaré

Bonjour,

J'essaie en vain d'envoyer en fichier- joint "Conjugaison.exe" qui est
systématiquement rejeté.

Tu dois avoir un message de retour qui te signale que ton mail a été
refusé
(par le serveur de ton compte ou par celui de ton destinataire) pour cause
de PJ interdites. En effet, certains serveurs de courrier refusent
systématiquement de recevoir ou d'envoyer des PJ susceptibles de contenir
des virus comme les fichiers .exe. C'est le cas, par exemple, des serveurs
Gmail.

Comment aboutir,

Changer l'extension de ton fichier. Tu mets une extension tout ce qu'il y
a
de plus banal (.jpg par exemple) et tu préviens ton destinataire de
remettre
le nom du fichier correctement après réception et enregistrement.

Attention, inutile de zipper le fichier, ces serveurs grognons "regardent"
s'il y a un .exe à l'intérieur.

merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Encore plus étonnant, j'ai bien changer l'exrtension en "jpg", et j'ai en
retour: "banned file: .exe in mail from you". Il voit malgré tout un
fichier.exe.
Cordialement.

1 2