piece jointe fichier ***.eml

Gilbertw
Bonjour

je suis avec XP et Windows Live Mail
il m'arrive de recevoir des messages avec l'extension eml mais je ne peux
pas ouvrir ce type de fichier.
Lorsque j'était avec Outlook Express j'ouvrais ce type de fichier en
faisant un double clic dessus sans problème
j'ai configuré dans option des fichiers que eml s'ouvre avec Windows live
Mail
j'ai enregistrer ce fichier dans mes document et toujours rien a faire pour
ouvrir ce fichier
comment faire?
merci de votre réponse

Gilbertw

Luc
Gilbertw a écrit...

[...]

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension 'EML' --> 'Avancé' --> sélectionner l'action 'open' -->
'Modifier' --> dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette
action', inscrire
"C:Program FilesWindows LiveMailwlmail.exe" /eml:%1
(avec les guillemets).

Je te conseille de faire un copier-coller de la ligne ci-dessus pour éviter
tout risque de la moindre faute de frappe.

PS : bien sûr il faut adapter le chemin d'accès à WL Mail s'il n'a pas
installé dans C:Program Files

merci de votre réponse

Padkoi

Gilbertw

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Gilbertw
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Gilbertw a écrit...

[...]

Merci Luc j'ai bien compris ce te tu m'as indiqué, mais ne marche toujours
pas quand je suis dans la boite de réception avec WLM ouvert
j'ai le message pas d'association.

Par contre si j'enregistre le message dans mes documents , alors la je peux
l'ouvrir
Cordialement
Luc
Gilbertw a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Gilbertw a écrit...

[...]

Pour voir, définis OE comme client de messagerie par défaut (par
'Démarrer' --> 'Configurer les programmes par défaut' --> 'Personnalisée')
puis redéfinis WL Mail.

Cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Rodolphe
"Luc" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour,
S'il est comme moi, en cliquant sur "Démarrer", je ne vois pas 'Configurer
les programmes par défaut'
Peut-être y a-t-il un autre chemin.
Rodolphe
Luc
Rodolphe a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Il me semble qu'il est inclus par défaut au menu 'Démarrer'.

Peut-être y a-t-il un autre chemin.

Tu peux le réintégrer au menu 'Démarrer' en faisant un clic droit sur
'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Menu Démarrer' -->
'Personnaliser' --> onglet 'Avancé' --> cocher la case 'Configurer les
programmes par défaut'

Rodolphe

--
Cordialement,