pièce jointe impossible à ouvrir

Le
André Charrier
bonjour,

Les pièces jointes sont en grisées et je ne peux pas les ouvrir, comment
faire.
Luc
Le #16690191
André Charrier a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Les pièces jointes sont en grisées et je ne peux pas les ouvrir,
comment faire.

'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Sécurité' --> décocher 'Ne pas autoriser
l'ouverture ou l'enregistrement des PJ susceptibles de contenir un virus'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Dom
Le #16690461
Bonjour Luc,

Peux-tu me dire quels sont les types de fichiers concernés quand l'option en
cause est cochée ? Je suppose tous ceux qui sont susceptibles de contenir un
code exécutable non ? Existe-t'il une liste exhaustive des extensions
bloqués par OE grâce (ou à cause) de cette option ?

Cordialement,

Dominique.

"Luc" news:
[...]

mOmO
Le #16691401
bonjour,
ce sont le fichiers pouvant contenir du code
pour *certains* types de fichiers, les propriétés du type d'extension
(dans options des dossier - types de fichiers) un clic sur "avancé"
propose le case "confirmer l'ouverture avant téléchargement" si c'est
coché le type est considéré comme potentiellement dangereux; mais ce
n'est pas systématique
salut

--
mOmO

Mécé Dom Kazékri . . .
[...]

"Luc" de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #16691391
*Bonjour Dom*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
[...]

Bof, ça bloque quasiment tout.
Et pus tu dois avoir un AV qui couinerait si la PJ étatit vérolée ou si tu voulais l'ouvrir.
Il faut essentielement se méfier des extensions .exe... et des messages avec PJ provenant
d'inconnus.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Tu as écris : "> Il faut essentielement se méfier des extensions .exe... "

Certes, mais si je t'envoie un exe avec une extension modifiée en txt, cela
le rend enregistrable non ? Et OE ne devrait pas voir la différence ?

Dominique

[...]

Le #16691591
[...]

Le tri doit se faire entre la chaise et le clavier.
Si tu laisses cette case cochée, tu ne pourras pas travailler. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Dom
Le #16691581
Bonsoir mOmO,

Merci de ta réponse. Je n'avais jamais regardé cette option.

Cordialement,

Dominique.

"mOmO"
[...]

Le #16691801
Jacquouille,

Je sais faire le tri ;-)))

[...]

Le #16692511
Dom a écrit...

Bonjour Luc,

Bonjour,

[...]

Par défaut, les extensions à risques sont dans Shdocvw.dll. La liste
exhaustive est ici

Cependant, pour les fondus du bidouillage, la façon dont l'option de blocage
des fichiers joints réagit peut être modifiée en affectant à la clé
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesAssociationsDefaultFileTypeRisk
la valeur 1808 (risque faible), 1807 (risque modéré) ou 1806 (risque élevé).
Les listes des extensions concernées peuvent alors respectivement être
établies dans les clés LowRiskFileTypes, ModRiskFileTypes et
HighRiskFileTypes de
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesAssociations

Plus de détails ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm
Pas très convivial ce truc, hein !
(remarque : le lien vers UnlockOE de scraper n'est plus valide depuis belles
lurettes. Faudrait que je corrige !)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Dom

Et merci (Saint)Luc , c'est exactement ce que je voulais :-))

Cordialement,

Dominique.

"Luc" news:
Dom a écrit...