pièce jointe impossible à ouvrir

10 réponses
André Charrier
bonjour,

Les pièces jointes sont en grisées et je ne peux pas les ouvrir, comment
faire.
Merci

10 réponses

Luc
André Charrier a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Les pièces jointes sont en grisées et je ne peux pas les ouvrir,
comment faire.

'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Sécurité' --> décocher 'Ne pas autoriser
l'ouverture ou l'enregistrement des PJ susceptibles de contenir un virus'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Dom
Bonjour Luc,

Peux-tu me dire quels sont les types de fichiers concernés quand l'option en
cause est cochée ? Je suppose tous ceux qui sont susceptibles de contenir un
code exécutable non ? Existe-t'il une liste exhaustive des extensions
bloqués par OE grâce (ou à cause) de cette option ?

Cordialement,

Dominique.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
André Charrier a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Les pièces jointes sont en grisées et je ne peux pas les ouvrir,
comment faire.

'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Sécurité' --> décocher 'Ne pas
autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des PJ susceptibles de contenir
un virus'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
bonjour,
ce sont le fichiers pouvant contenir du code
pour *certains* types de fichiers, les propriétés du type d'extension
(dans options des dossier - types de fichiers) un clic sur "avancé"
propose le case "confirmer l'ouverture avant téléchargement" si c'est
coché le type est considéré comme potentiellement dangereux; mais ce
n'est pas systématique
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Dom Kazékri . . .
Bonjour Luc,

Peux-tu me dire quels sont les types de fichiers concernés quand
l'option en cause est cochée ? Je suppose tous ceux qui sont
susceptibles de contenir un code exécutable non ? Existe-t'il une
liste exhaustive des extensions bloqués par OE grâce (ou à cause) de
cette option ?
Cordialement,

Dominique.

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André Charrier a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Les pièces jointes sont en grisées et je ne peux pas les ouvrir,
comment faire.

'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Sécurité' --> décocher 'Ne pas
autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des PJ susceptibles de
contenir un virus'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dom*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour Luc,

Peux-tu me dire quels sont les types de fichiers concernés quand
l'option en cause est cochée ? Je suppose tous ceux qui sont
susceptibles de contenir un code exécutable non ? Existe-t'il une
liste exhaustive des extensions bloqués par OE grâce (ou à cause) de
cette option ?

Bof, ça bloque quasiment tout.
Et pus tu dois avoir un AV qui couinerait si la PJ étatit vérolée ou si tu voulais l'ouvrir.
Il faut essentielement se méfier des extensions .exe... et des messages avec PJ provenant
d'inconnus.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Dom
Hello Jacquouille,

Tu as écris : "> Il faut essentielement se méfier des extensions .exe... "

Certes, mais si je t'envoie un exe avec une extension modifiée en txt, cela
le rend enregistrable non ? Et OE ne devrait pas voir la différence ?

Dominique

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Dom*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour Luc,

Peux-tu me dire quels sont les types de fichiers concernés quand
l'option en cause est cochée ? Je suppose tous ceux qui sont
susceptibles de contenir un code exécutable non ? Existe-t'il une
liste exhaustive des extensions bloqués par OE grâce (ou à cause) de
cette option ?

Bof, ça bloque quasiment tout.
Et pus tu dois avoir un AV qui couinerait si la PJ étatit vérolée ou si tu
voulais l'ouvrir.
Il faut essentielement se méfier des extensions .exe... et des messages
avec PJ provenant
d'inconnus.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dom*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Hello Jacquouille,

Tu as écris : "> Il faut essentielement se méfier des extensions
.exe... "

Certes, mais si je t'envoie un exe avec une extension modifiée en
txt, cela le rend enregistrable non ? Et OE ne devrait pas voir la
différence ?

Le tri doit se faire entre la chaise et le clavier.
Si tu laisses cette case cochée, tu ne pourras pas travailler. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Dom
Bonsoir mOmO,

Merci de ta réponse. Je n'avais jamais regardé cette option.

Cordialement,

Dominique.

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,
ce sont le fichiers pouvant contenir du code
pour *certains* types de fichiers, les propriétés du type d'extension
(dans options des dossier - types de fichiers) un clic sur "avancé"
propose le case "confirmer l'ouverture avant téléchargement" si c'est
coché le type est considéré comme potentiellement dangereux; mais ce n'est
pas systématique
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Dom Kazékri . . .
Bonjour Luc,

Peux-tu me dire quels sont les types de fichiers concernés quand
l'option en cause est cochée ? Je suppose tous ceux qui sont
susceptibles de contenir un code exécutable non ? Existe-t'il une
liste exhaustive des extensions bloqués par OE grâce (ou à cause) de
cette option ?
Cordialement,

Dominique.

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André Charrier a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Les pièces jointes sont en grisées et je ne peux pas les ouvrir,
comment faire.

'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Sécurité' --> décocher 'Ne pas
autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des PJ susceptibles de
contenir un virus'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Dom
Jacquouille,

Je sais faire le tri ;-)))

Dominique

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Dom*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Hello Jacquouille,

Tu as écris : "> Il faut essentielement se méfier des extensions
.exe... "

Certes, mais si je t'envoie un exe avec une extension modifiée en
txt, cela le rend enregistrable non ? Et OE ne devrait pas voir la
différence ?

Le tri doit se faire entre la chaise et le clavier.
Si tu laisses cette case cochée, tu ne pourras pas travailler. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Luc
Dom a écrit...

Bonjour Luc,

Bonjour,

Peux-tu me dire quels sont les types de fichiers concernés quand
l'option en cause est cochée ? Je suppose tous ceux qui sont
susceptibles de contenir un code exécutable non ? Existe-t'il une
liste exhaustive des extensions bloqués par OE grâce (ou à cause) de
cette option ?

Par défaut, les extensions à risques sont dans Shdocvw.dll. La liste
exhaustive est ici
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;291369

Cependant, pour les fondus du bidouillage, la façon dont l'option de blocage
des fichiers joints réagit peut être modifiée en affectant à la clé
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesAssociationsDefaultFileTypeRisk
la valeur 1808 (risque faible), 1807 (risque modéré) ou 1806 (risque élevé).
Les listes des extensions concernées peuvent alors respectivement être
établies dans les clés LowRiskFileTypes, ModRiskFileTypes et
HighRiskFileTypes de
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesAssociations

Plus de détails ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm
Pas très convivial ce truc, hein !
(remarque : le lien vers UnlockOE de scraper n'est plus valide depuis belles
lurettes. Faudrait que je corrige !)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Dom
Bonjour,

Et merci (Saint)Luc , c'est exactement ce que je voulais :-))

Cordialement,

Dominique.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Dom a écrit...

Bonjour Luc,

Bonjour,

Peux-tu me dire quels sont les types de fichiers concernés quand
l'option en cause est cochée ? Je suppose tous ceux qui sont
susceptibles de contenir un code exécutable non ? Existe-t'il une
liste exhaustive des extensions bloqués par OE grâce (ou à cause) de
cette option ?

Par défaut, les extensions à risques sont dans Shdocvw.dll. La liste
exhaustive est ici
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;291369

Cependant, pour les fondus du bidouillage, la façon dont l'option de
blocage des fichiers joints réagit peut être modifiée en affectant à la
clé
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesAssociationsDefaultFileTypeRisk
la valeur 1808 (risque faible), 1807 (risque modéré) ou 1806 (risque
élevé). Les listes des extensions concernées peuvent alors respectivement
être établies dans les clés LowRiskFileTypes, ModRiskFileTypes et
HighRiskFileTypes de
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesAssociations

Plus de détails ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm
Pas très convivial ce truc, hein !
(remarque : le lien vers UnlockOE de scraper n'est plus valide depuis
belles lurettes. Faudrait que je corrige !)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg