Pièce jointe inaccessible

3 réponses
jfk1948
Bonjour,
Un ami m'a envoyé un message avec une PJ, celle-ci est grisée (inaccesible);
Comment y remédier s'il y a pathologie?
Cordialement Jac.

3 réponses

Luc
jfk1948 nous a déclaré

Bonjour,

Un ami m'a envoyé un message avec une PJ, celle-ci est grisée
(inaccesible); Comment y remédier s'il y a pathologie?

La case 'Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des PJ
susceptibles de contenir un virus' est cochée dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Sécurité' ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

jfk1948
Merci Luc.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
jfk1948 nous a déclaré

Bonjour,

Un ami m'a envoyé un message avec une PJ, celle-ci est grisée
(inaccesible); Comment y remédier s'il y a pathologie?

La case 'Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des PJ
susceptibles de contenir un virus' est cochée dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Sécurité' ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Laurent Jumet
Hello jfk1948 !

"jfk1948" wrote:

Un ami m'a envoyé un message avec une PJ, celle-ci est grisée (inaccesible);
Comment y remédier s'il y a pathologie?

Ce qu'il y a toujours moyen de faire après avoir vérifié sans succès les Options d'Outlook, c'est de sauvegarder le message en brut en cliquant sur les propriétés et "Source du message".
Ensuite, on passe un décodeur dessus genre TotalCommander qui en contient un, ou UUDEVIEW en ligne de commande.

Si les décodeurs échouent, alors c'est que la PJ a été abîmée pendant son transfert, et irrécupérable.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]