Une pièce jointe volumineuse bloque la réception du mail

5 réponses
Oscar
Bonjour,

Alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant, à chaque fois que je
réceptionne un mail comportant une pièce jointe d"au moins 2 Mo, Outlook
Express se bloque.
Je dois à chaque fois supprimer le message directement du serveur via le
webmail de ma boîte.
Quelle est la solution ?
Merci de la part d'Oscar

5 réponses

Luc
Oscar a écrit...

Bonjour,

Alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant, à chaque fois
que je réceptionne un mail comportant une pièce jointe d"au moins 2
Mo, Outlook Express se bloque.

C'est-à-dire ? Précise le symptôme.

Je dois à chaque fois supprimer le message directement du serveur via
le webmail de ma boîte.
Quelle est la solution ?

Déplace dans un autre dossier local tous les messages de Boîte de réception
que tu tiens à conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Eléments
Supprimés.dbx et Boîte de réception.dbx du dossier de stockage d'OE [1].

Ouvre OE et lance un compactage manuel ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers')

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci de la part d'Oscar

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
METIS
Oscar wrote:
Bonjour,

Alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant, à chaque
fois que je réceptionne un mail comportant une pièce jointe d"au
moins 2 Mo, Outlook Express se bloque.
Je dois à chaque fois supprimer le message directement du serveur
via le webmail de ma boîte.
Quelle est la solution ?
Merci de la part d'Oscar

==>Problème connu, depuis presque 3 semaines.
Même 500Ko, ça coince (je suis chez orange, j'utilise OE).
D'après les techniciens du 3900, ils sont au courant et cherchent encore
d'où ça vient car tout le monde n'est pas affecté.
Je commence à avoir des doutes, 3 semaines !!!!
Il y aurait un lien avec le serveur IMAP...
Mais je ne connais pas la technique, donc je répercute juste l'info.

C'est à se demander si c'est pas un coup monté pour obliger les gens à
n'utiliser que le webmail...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Oscar*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant, à chaque fois
que je réceptionne un mail comportant une pièce jointe d"au moins 2
Mo, Outlook Express se bloque.
Je dois à chaque fois supprimer le message directement du serveur via
le webmail de ma boîte.
Quelle est la solution ?
Merci de la part d'Oscar

Tu es chez wanadoo.be.
Sans doute les mêmes dysfontionnements que la messagerie de wanadoo/orange.fr ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
METIS a écrit...

Oscar wrote:
Bonjour,

Alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant, à chaque
fois que je réceptionne un mail comportant une pièce jointe d"au
moins 2 Mo, Outlook Express se bloque.
Je dois à chaque fois supprimer le message directement du serveur
via le webmail de ma boîte.
Quelle est la solution ?
Merci de la part d'Oscar

==>Problème connu, depuis presque 3 semaines.
Même 500Ko, ça coince (je suis chez orange, j'utilise OE).

Oscar est abonné Versateladsl, Tele2.be (Belgique), donc, a priori, rien ne
permet de rapprocher sa question aux problèmes actuels des serveurs POP
d'Orange.

D'après les techniciens du 3900, ils sont au courant et cherchent
encore d'où ça vient car tout le monde n'est pas affecté.
Je commence à avoir des doutes, 3 semaines !!!!
Il y aurait un lien avec le serveur IMAP...
Mais je ne connais pas la technique, donc je répercute juste l'info.

C'est à se demander si c'est pas un coup monté pour obliger les gens à
n'utiliser que le webmail...

Chic, une théorie du complot ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
METIS
Luc wrote:
METIS a écrit...

...
C'est à se demander si c'est pas un coup monté pour obliger les
gens à n'utiliser que le webmail...

Chic, une théorie du complot ! ;-)

==>C'était pour rire hein, quoique...(;o)))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...