pieces jaunes

51 réponses
jr
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/08/20002-20150108ARTFIG00221-l-ufc-que-choisir-invite-les-patients-a-payer-leur-medecin-en-pieces-jaunes.php

--
Naturellement trouble.

10 réponses

yves
Le Thu, 08 Jan 2015 21:18:07 +0000, jr a écrit:

Bonjour,

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/08/20002-20150108ARTFIG00221-

l-ufc-que-choisir-invite-les-patients-a-payer-leur-medecin-en-pieces-
jaunes.php

C'est vraiment un conseil idiot.

Il est clair que le patient qui fera ça pourra aller se trouver un
nouveau médecin.

@+
--
Yves
Richard Hachel
Le 08/01/2015 à 22:25, yves a écrit :
Le Thu, 08 Jan 2015 21:18:07 +0000, jr a écrit:

Bonjour,

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/08/20002-20150108ARTFIG00221-

l-ufc-que-choisir-invite-les-patients-a-payer-leur-medecin-en-pieces-
jaunes.php

C'est vraiment un conseil idiot.

Il est clair que le patient qui fera ça pourra aller se trouver un
nouveau médecin.

Houlà! C'est même pire que ça.

S'il tombe sur un médecin intégriste armé d'une Kalaschnikov sous son
bureau,
il est sûr que le mec ne coutera plus jamais rien à la sécurité
sociale.

Je conseille pas.

Mais bon...

R.H.
Ericetrac
jr a émis l'idée suivante :
http://www.

Et la question de droit ?

--
Bonne année 2015 à toutes et à tous.
jr
yves wrote:
Le Thu, 08 Jan 2015 21:18:07 +0000, jr a écrit:

Bonjour,

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/08/20002-20150108ARTFIG00221-

l-ufc-que-choisir-invite-les-patients-a-payer-leur-medecin-en-pieces-
jaunes.php

C'est vraiment un conseil idiot.

Il est clair que le patient qui fera ça pourra aller se trouver un
nouveau médecin.

Le médecin qui refuse la carte va perdre un client *et* se retrouver avec
un kg de pièces.

--
Naturellement trouble.
jr
Ericetrac wrote:
jr a émis l'idée suivante :
http://www.

Et la question de droit ?

Je vous la pose: un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire
encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

--
Naturellement trouble.
yves
Le Thu, 08 Jan 2015 21:43:20 +0000, jr a écrit:

Le médecin qui refuse la carte va perdre un client *et* se retrouver
avec un kg de pièces.

Le médecin va se retrouver avec un merveilleux prétexte pour se
débarrasser définitivement d'un emmerdeur.
Ca vaut bien un kg de pièces.

@+
--
Yves
Richard Hachel
Le 08/01/2015 à 22:43, jr a écrit :

Le médecin qui refuse la carte va perdre un client *et* se retrouver avec
un kg de pièces.

Mort de rire.

Je crois plutôt que c'est le patient qui va perdre un médecin (sinon
tout
les médecins du canton qui disposent du téléphone arabe).

Je te dis pas la gueule du patient qui devra faire 200 kilomètres pour
trouver
un généraliste (j'en connais: que personne ne veut soigner. Je
t'assure, c'est des cas d'écoles).

Maintenant, si t'as une grosse bite Jacques, tu peux essayer, et tu me
tiens au courant demain?

A demain, Jacques.

R.H.
Richard Hachel
Le 08/01/2015 à 22:45, jr a écrit :
Ericetrac wrote:
jr a émis l'idée suivante :
http://www.

Et la question de droit ?

Je vous la pose: un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire
encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

Non. Mais il a le droit de refuser d'être payé et d'arracher sa feuille
de soin.

Puis il rédige une nouvelle feuille en écrivant "acte gratuit".

Mais bon. J'aimerai pas être à la place du singe en face.

R.H.
Duzz'
Le 08/01/2015 à 23:00, Richard Hachel a écrit :
Le 08/01/2015 à 22:45, jr a écrit :

Je vous la pose: un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire
encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

Non. Mais il a le droit de refuser d'être payé et d'arracher sa feuille de
soin.
Puis il rédige une nouvelle feuille en écrivant "acte gratuit".
Mais bon. J'aimerai pas être à la place du singe en face.

Si le singe est au régime, il peut payer en bananes.
Ericetrac
Dans son message précédent, jr a écrit :
Ericetrac wrote:
jr a émis l'idée suivante :
http://www.

Et la question de droit ?

Je vous la pose: un médecin peut-il refuser un paiement en numéraire
encombrant, comme un vulgaire Trésor Public?

D'où l'intérêt de poster sur fsp, vraiment trouble, vraiment taré !

--
Bonne année 2015 à toutes et à tous.