Pièces jointes avec changement de format

Le
Michael Weasel
Bonjour,

Il arrive que des pièces jointes à un message Outlook soient modifiées dans
un format /winmail.dat/.
Or ce format est illisible dans d'autres logiciels de messagerie.
Quand je reçois ce message dans Outlook Express par exemple, les pièces
jointes n'apparaissent pas, alors que le source du message montre bien qu'il
y a un fichier winmail.dat attaché.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le lire est d'importer tous les messages
reçus dans Outlook. On ne peut pas importer un message isolé a priori.

Quelqu'un connaîtrait-il une solution plus simple (à l'envoi ou à la
réception) ?
Merci.
--
Michael Weasel.
/No look/

[...]

C'est à l'expéditeur de paramétrer son Outlook pour ne pas envoyer de
winmail.dat
http://support.microsoft.com/kb/958012

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JièL
Le #19672481
Hello

Luc a écrit :
Il arrive que des pièces jointes à un message Outlook soient
modifiées dans un format /winmail.dat/.

C'est à l'expéditeur de paramétrer son Outlook pour ne pas envoyer de
winmail.dat

Toutafé...

http://support.microsoft.com/kb/958012

un peu plus avec quelques compléments ici
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id 0

Merci.

Padkoi

Messi, mes scies ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Michael Weasel
Le #19675501
JièL nous offrit:

Hello

Luc a écrit :
[...]

Merci Luc et JièL.
C'est bien ce que je pensais, malheureusement. Donc je donnerai le tuyau à
mes correspondants qui sont /Out of the look/.

M$ a vraiment des politiques bizarres en termes de communication et de
compatibilité.
Et pourtant, quoi de plus universel que la messagerie ?
Si j'avais mauvais esprit, je penserais que c'est pour pousser à la
migration vers Office. Mais non, bien sûr.

Je n'ai jamais été tenté d'utiliser l'usine Outlook pour communiquer (je
n'utilise que la messagerie) et la laisser en résident.
Je préfère quelque chose de plus léger. OE6 me suffit, sous XP. On peut en
discuter si vous voulez.
--
Michael Weasel.
/Soigne son look/