Pièces jointes : bloquage sur les "lourdes"

12 réponses
Thierry _
Bonjour,

Je reviens sur un post précédent resté sans solution.

IE6 / OE6, à jour + Win XP à jour.

Je ne reçois pas les messages contenant des pièces jointes (jpg, doc, ...)
de plus de +/- 150 Ko

Message d'OE: "Le serveur POP n'a pas reçu de réponse endéans les 240
secondes..."

Les messages sont parfaitement disponibles sur le serveur (via le webmail),

Les messages accompagnés de PJ "légères" (<80 Ko) passent normalement.

J'utilise AVAST, et, même en ayant supprimé l'analyse des pièces jointes
entrantes, ça cale encore.

J'ai désinstallé et réinstallé complètement Avast, sans plus de succès.
J'ai désinstallé Avast et testé Kapersky, mêmes symptomes.

Il semble donc que ce soit bien au niveau de Win XP et/ou IE6-OE6 que se
situe le pbl. Mais où ?

Etant habitué à OE, je n'ai pas trop envie d'utiliser un autre programme de
mail.
(J'ai testé Firefox et l'ai trouvé assez peu convivial. Mais il laisse
passer les grosses pièces jointes, lui !)

Qui peut m'aider ?

Merci à tous,

Thierry_

10 réponses

1 2
Luc
Thierry _ a écrit...

Bonjour,

Je reviens sur un post précédent resté sans solution.

IE6 / OE6, à jour + Win XP à jour.

Je ne reçois pas les messages contenant des pièces jointes (jpg, doc,
...) de plus de +/- 150 Ko

Message d'OE: "Le serveur POP n'a pas reçu de réponse endéans les 240
secondes..."

Les messages sont parfaitement disponibles sur le serveur (via le
webmail),

Les messages accompagnés de PJ "légères" (<80 Ko) passent
normalement.

J'utilise AVAST, et, même en ayant supprimé l'analyse des pièces
jointes entrantes, ça cale encore.

J'ai désinstallé et réinstallé complètement Avast, sans plus de
succès. J'ai désinstallé Avast et testé Kapersky, mêmes symptomes.

Désinstalle Avast et ne réinstalle RIEN. On peut vivre sans antivirus et
sans risques au moins le temps des tests.

Il semble donc que ce soit bien au niveau de Win XP et/ou IE6-OE6 que
se situe le pbl. Mais où ?

Non, pas à ce niveau-là.

Si tu as d'autres logiciels tiers susceptibles de "toucher" à OE (antispam,
parefeu,...), désactive-les ou désinstalle-les.

Etant habitué à OE, je n'ai pas trop envie d'utiliser un autre
programme de mail.
(J'ai testé Firefox et l'ai trouvé assez peu convivial. Mais il
laisse passer les grosses pièces jointes, lui !)

Qui peut m'aider ?

T'as essayé les propositions que je t'ai faites dans le 25/04 ?

Merci à tous,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

lefrob
"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news: OnYY%23%

Bonjour,

Je reviens sur un post précédent resté sans solution.

IE6 / OE6, à jour + Win XP à jour.

Je ne reçois pas les messages contenant des pièces jointes (jpg, doc, ...)
de plus de +/- 150 Ko

Message d'OE: "Le serveur POP n'a pas reçu de réponse endéans les 240
secondes..."

Les messages sont parfaitement disponibles sur le serveur (via le webmail),

Les messages accompagnés de PJ "légères" (<80 Ko) passent normalement.

J'utilise AVAST, et, même en ayant supprimé l'analyse des pièces jointes
entrantes, ça cale encore.

J'ai désinstallé et réinstallé complètement Avast, sans plus de succès.
J'ai désinstallé Avast et testé Kapersky, mêmes symptomes.

Il semble donc que ce soit bien au niveau de Win XP et/ou IE6-OE6 que se
situe le pbl. Mais où ?

Etant habitué à OE, je n'ai pas trop envie d'utiliser un autre programme de
mail.
(J'ai testé Firefox et l'ai trouvé assez peu convivial. Mais il laisse
passer les grosses pièces jointes, lui !)

Qui peut m'aider ?

Merci à tous,

Thierry_

Bonjour

Je ne sais pas si cela peut répondre à ton problème , mais....
OE Outils Comptes Courrier Propriétés onglet Avancé
la case à cocher "Scinder les messages supérieurs à xKo" est-elle libre ?
A+ Robert

Luc
Sniper a écrit...

Luc vient de nous déclarer:

Désinstalle Avast et ne réinstalle RIEN. On peut vivre sans
antivirus et sans risques au moins le temps des tests.

Tu vas te faire hacher à proposer ce genre de solution... :-@

Ah ! T'as déjà vu des virus s'installer tout seuls ?
Faut cesser de nourrir la parano ambiante !
Ce qu'il faudrait hacher menu, ce sont ces antivirus alakon et autres pseudo
logiciels de protection aussi lourdingues qu'inquisiteurs qui enraidissent
les systèmes et les font tomber.

Tu conseillerais à tes enfants de baiser sans capote les premières
fois ? >:|

Absolument rien à voir !
Comparaison n'est pas raison.

Avast n'a rien à voir là-dedans,

C'est pourtant _très_ problable.

c'est le timeout d'OE à régler, tout
simplement.

Sûrement pas ! Il déjà réglé à 240 secondes. Par défaut, il est réglé sur 1
minutes. C'est absolument A-NOR-MAL qu'il y ait un time out à 240 secondes
dès les PJ dépassent 80 Ko. Il y a, c'est sûr, un logiciel tiers qui fout la
zone.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Le Mon, 02 Jul 2007 19:11:49 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Ah ! T'as déjà vu des virus s'installer tout seuls ? Faut cesser de
nourrir la parano ambiante ! Ce qu'il faudrait hacher menu, ce sont ces
antivirus alakon et autres pseudo logiciels de protection aussi
lourdingues qu'inquisiteurs qui enraidissent les systèmes et les font
tomber.

Celle-là il faudrait l'encadrer ....

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Luc
Sniper a écrit...

L'honorable Luc nous a écrit le lundi 02/07/2007, Saint Martinien :

C'est absolument A-NOR-MAL qu'il y ait un time out à 240 secondes

Pas tant que ça. Quand les serveurs de Frit ont des vapeurs, j'ai
couramment des timeout à plus de 240 secondes sur un de mes comptes,
et un seul. Va savoir pourquoi...

Je ne vois pas ce que les serveurs de Free viennent faire là, d'abord parce
que Thierry n'est pas abonné à Free ensuite parce que, si tu l'avais lu
attentivement, tu aurais vu ce n'est de toute façon pas un problème de
serveur, toutes les PJ passent avec un autre logiciel.

dès les PJ dépassent 80 Ko. Il y a, c'est sûr, un logiciel tiers
qui fout la zone.

C'est /possible/ mais dans le doute, on commence par augmenter le
timeout d'OE,

Il est déjà à 240 secondes et il n'y a pas de time out avec de petites PJ.
Cette proposition n'a aucun intérêt.

ensuite on teste en s'envoyant un mail qu'on sait *sain*
sur le compte en question et on étudie.

Pas la peine, les messages avec de petite PJ passent déjà.

Si ça coince, on désactive
l'antivirus et/ou le pare-feu (surtout si c'est Norton ou ZoneAlarm).
Mais en aucun cas on ne le désinstalle.

Comme Thierry a déjà désinstallé Avast pour réinstaller un autre antivirus,
la désactivation n'a, là encore, aucun intérêt.
Je te rappelle que le but du jeu est d'aider à régler le problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Sniper a écrit...

Luc a pensé très fort :

Ah ! T'as déjà vu des virus s'installer tout seuls ?
Faut cesser de nourrir la parano ambiante !

Tu veux l'adresse d'un site bien vérolé qui va te pourrir la machine
sans toucher ton clavier ? tu connais les 0days exploits ? c'est
*vraiment* n'importe quoi... >:D Pour un MVP tu me déçois.

Ce qui me déçoit, c'est qu'on puisse éléver l'obscurantisme au rang de la
pédagogie.
Moi, je m'inscris dans le mouvement contraire.

Poster ce
genre de réponse sur un NG fréquenté par des "dingues" comme toi et
moi, je veux bien.

Si tu me relis bien au lieu de faire de la désinformation malvenue, tu
verras que, dans le cas précis du fil dont au sujet duquel on est en train
de parler, je conseille de désinstaller l'antivirus le temps de faire les
tests nécessaires, pas de traîner sur des sites à la con et d'installer
toutes les PJ des messages douteux qui arrivent.

Mais conseiller à des newbies de tirer sans capote,

J'ai dit çà ?
Tu deviens lourd et limite insultant, Sniper !!

c'est de l'incitation au suicide.

Arrête un peu avec cette comparaison ridicule avec les capotes !.... mais
puisque tu insistes, je peux le faire aussi et dire qu'il serait ridicule
d'en enfiler une pour aller faire un tour en ville, acheter le pain ou se
promener sur la plage.... m'enfin, tu peux le faire quand même, hein ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Sniper a écrit...

Michel Doucet a massacré son clavier pour nous écrire :

Celle-là il faudrait l'encadrer ....

Oui, elle mérite de figurer sur http://gnu.free.fr/

Ahhh ! Les attaques ad hominem ! On y est déjà ! Ça n'aura pas traîné !
Bravo ! ;-)
...par la grace du trop prévisible monomaniaque Doucet que je lis à travers
ton message puisqu'il croupit lamentablement au fond de ma boîtakon.

Doucet, rien à dire, rien qu'à médire ! ;-)

Aucune surprise de la part de Doucet, ça fait des années qu'il ne fait que
ça, mais de ta part, Sniper, franchement, entre nous, c'est décevant !

Aucun intérêt !

Si tu te ranges aux côtés du roi de la médisance malhonnête, je coupe cette
partie du fil qui sent le rance et le fiel et vous laisse vomir entre vous.
Bonne continuation !

Je suis là pour tenter d'aider, c'est tout, les basses attaques fielleuses
sont simplement méprisables et m'indiffèrent.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Le Mon, 02 Jul 2007 22:22:05 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Doucet, rien à dire, rien qu'à médire ! ;-)

Médire quand un MVP (sic) dit qu'un anti virus ne sert à rien, on n'a pas
la même définition des mots !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Michel Doucet
Le Mon, 02 Jul 2007 22:22:05 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Je suis là pour tenter d'aider, c'est tout, [couic]
... au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Luc
Sniper a écrit...

Luc nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Aucune surprise de la part de Doucet, ça fait des années qu'il ne
fait que ça, mais de ta part, Sniper, franchement, entre nous, c'est
décevant !

Décevant, moi ? c'est la meilleure LOL

Si tu te ranges aux côtés du roi de la médisance malhonnête,

Je ne me range du coté de personne, Michel a juste confirmé mes
écrits,

Tu m'étonnes !! Quelle référence ! Doucet, le parasite, contente sa petite
suffisance et assouvit ses pulsions malsaines et insatiables de médisance
sur les produits Microsoft et sur OE en particulier, en se frottant le bas
du ventre à mes basques depuis des années..... mais bon, le ridicule ne tue
pas, hein !

et pourtant on est plus souvent en désaccord...

Je suis là pour tenter d'aider,

Mais moi aussi je tente d'aider. Et je répète, au risque de lasser,
qu'on ne peut absolument pas conseiller sur un forum fréquenté à 90%
par des newbies de désinstaller l'antivirus.

<mode copy on>
Désinstalle Avast et ne réinstalle RIEN. On peut vivre sans antivirus
et sans risques
<mode copy off>
Et même en rajoutant

au moins le temps des tests.

c'est suicidaire.

D'accord ! On a compris ! Tu ne sors jamais acheter le pain sans mettre un
capote !
;-)

À croire que tu vends de l'assistance informatique
ROFL

Je n'ai rien à vendre mais il faut bien isoler le coupable.... et ce n'est
pas hurlant à la mot "bouhhhh le vilain, il incite à désinstaller
l'antivirus !" que ça fera avancer les choses... quant aux soupçons que tu
laisses planer incidieusement sur mon honnêteté intellectuelle.... même
accompagné d'un rigolard pour faire passer la pilule... no comment !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2