Pieces jointes dans Mail

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

une question toute bête mais jai pas la réponse : comment se ait-il que
chez moi les pj apparaissent tout en bas du mail, alors que chez
d'autres elles sont intecalées dans le corps du mail, ce qui
m'arrangerait bien parfois, lorsque ce sont des copies d'écran, pour
expliquer un truc à quelqu'un ?

Merci de vos réponses
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

Faudrait d'abord savoir ce que tu utilises comme Mailer. Dans ce bon
vieil Eudora, ça apprait toujours comme PJ "inline".

--
XAv
(Jethro Tull)
Le 07/03/11 17:56, Tardigradus a écrit :
[...]

C'est quand on t'envoie des PJ depuis un mailer Windows, ou qu'on force
Apple Mail à envoyer les PJ "compatibles Windows" (Une case à c ocher en
bas de la fenêtre Joindre).
Ca doit aussi dépendre du format du message, texte brut ou rtf/html. ..

--
/)
-:oo= Guillaume
C'est quand on t'envoie des PJ depuis un mailer Windows, ou qu'on force
Apple Mail à envoyer les PJ "compatibles Windows" (Une case à cocher en
bas de la fenêtre Joindre).

Tu veux dire que si je décoche cette case, je pourrai intercaler mes pj
dans le mail ? Mais que ça ne marchera pas bien à la réception si le
destinataire subit un PC ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le 07/03/11 22:18, Tardigradus a écrit :

Tu veux dire que si je décoche cette case, je pourrai intercaler m es pj
dans le mail ? Mais que ça ne marchera pas bien à la réc eption si le
destinataire subit un PC ?

Tu peux toujours faire des essais (avec moi comme cobaye)... sur Mac,
parce que j'ai plus de PC. ;-)
(Ou alors il faut que je bricole un compte sur une machine virtuelle).
J'intercale des PJ dans mes mails, ça a l'air de passer comme ç a. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Je crois qu'il s'agit d'un réglage de Mail que l'on peut changer par le
terminal :

defaults vrite com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -boolean NO
(en une seule ligne)

Si tu préfères, tu peux faire la même chose et beaucoup d'autres avec la
pref système "Secrets"
http://code.google.com/p/blacktree-secrets/

iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.6
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.