pièces jointes dans Mail ?

pehache
Bonjour,

Comment envoyer avec Mail une pièce jointe -en l'occurence une image- de
façon "classique", c'est à dire qui ne mette pas dans le corps du texte
en prenant toute la place ?? Si on la transforme en icône, le
correspondant voit une vignette et la plupart du temps ne sait pas quoi
en faire et répond qu'il n'arrive pas la lire...

Merci,

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 23/12/2013 11:53, pehache a écrit :
[...]

Peut-être en formatant le message en texte brut, puis en ajoutant
l'image? Je n'utilise pas Mail, mais c'est ce que fait Thunderbird.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
pehache wrote:

[...]

Je ne sais pas s'il y a une réponse à ta question car ça doit aussi
dépendre du client mail utilisé par ton correspondant.
Perso, je place toujours les pièces jointes à la fin de mes courriels et
je n'ai jamais eu trop de soucis sauf avec un correspondant qui
utilisait Office Outlook (les jpeg que j'envoyais étaient
systématiquement transformés en png dès qu'il y avait au moins deux
images ! )
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
pehache
Le 23/12/2013 11:56, Le Moustique a écrit :
[...]

Moi non plus je n'utilise pas Mail, c'est ma compagne.

Je viens d'essayer en faisant "Format-->Convertir au format texte", ça
ne change rien : l'image apparait à nouveau comme une vignette dans le
corps du texte chez le destinataire. Je sens que je vais lui configurer
Thunderbird, comme tout le monde.
michel.vauquois
pehache wrote:

Comment envoyer avec Mail une pièce jointe -en l'occurence une image- de
façon "classique", c'est à dire qui ne mette pas dans le corps du texte
en prenant toute la place ??

Je pense à ca tout à coup : tu peux envoyer tes images compressées
peut-être en créant une archive dans le Finder ?
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
pehache
Le 23/12/2013 12:09, MV a écrit :
pehache wrote:

[...]

Mettre les pièces jointes dans le corps du texte c'est pour moi assez
illogique.
pehache
Le 23/12/2013 12:14, MV a écrit :
pehache wrote:

[...]

Simplicité first... Ma compagne est plutôt du genre allergique à l'info,
et si je lui dit qu'il faut ajouter une étape avant d'inclure ses images
dans le mail (faire un archive, transformer en PDF...), ça l'énerve
assez vite :-). Et pour le coup avec raison...
patrick.1200RTcazaux
pehache wrote:

Comment envoyer avec Mail une pièce jointe -en l'occurence une image- de
façon "classique", c'est à dire qui ne mette pas dans le corps du texte
en prenant toute la place ?

En réalité, les pièces jointes et le corps du mail, quel que soit le
logiciel, sont un seul et même ensemble. C'est le logiciel qui les
présente de la façon qu'il veut ou qu'il peut. Mail affiche la pièce
jointe dans le corps du message chaque fois qu'il le peut, on peut aimer
ou pas.

La bonne façon pour éviter que la pièce jointe ne soit gênante est de la
positionner à la fin, après la signature. Autre astuce : en faire un pdf
avec au moins deux pages, ce qui aura pour effet de n'afficher qu'une
icône de pdf.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
michel.vauquois
pehache wrote:

Je viens d'essayer en faisant "Format-->Convertir au format texte", ça
ne change rien : l'image apparait à nouveau comme une vignette dans le
corps du texte chez le destinataire.

Comment t'y prends-tu pour mettre une image en PJ ? En la faisant
glisser ou bien en utilisant l'icône (trombone) ad hoc ?
En utilisant l'icône, lorsque la fenêtre s'ouvre, il y a une option : «
Envoyer des pièces jointes compatibles Windows » en bas de la fenêtre...
Essaye en cochant la case.
Ceci dit, j'utilise Mail et quand je reçois un courriel avec une ou des
images, elles s'affichent systématiquement dans le corps du message...
Même chose avec un ou des pdf d'une seule page.
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 23/12/2013 12:14, MV a écrit :

> [...]

dans le mail (faire un archive, transformer en PDF...), ça l'énerve
assez vite :-). Et pour le coup avec raison...

si tu as DropBox ou équivalent, tu mets l'image dans DropBox et envoie
le lien dans le mail ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
pehache wrote:

Mettre les pièces jointes dans le corps du texte c'est pour moi assez
illogique.

Voir la réponse de Tardigradus...
--
Michel Vauquois