pieces jointes

2 réponses
youloh
bonjour,
J'ai reçu un mail avec une pièce jointe( tableau excel).
Je ne peux pas le lire car j'ai le message suivant : " outlook express a
supprimé l'accès aux pièces jointes car jugée non fiables).
Or ce tabkeau est fiable avec exactitude acar c'est moi même qui ait fait ce
tableau à mon travail).
Pouvez vous me répondre
Merci

2 réponses

Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.outlook, microsoft.public.fr.outlookexpress6]

[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

youloh a écrit...

bonjour,

Bonjour,

J'ai reçu un mail avec une pièce jointe( tableau excel).
Je ne peux pas le lire car j'ai le message suivant : " outlook
express a supprimé l'accès aux pièces jointes car jugée non fiables).
Or ce tabkeau est fiable avec exactitude acar c'est moi même qui ait
fait ce tableau à mon travail).
Pouvez vous me répondre

il semble que le 'Niveau de risque par défaut pour les PJ de fichiers' dans
la stratégie de
groupe ait été activé et réglé sur 'Risque élevé'.

Pour le désactiver ou descendre le niveau de risque sur 'Risque modéré',
deux solutions....

- si tu es sous XP Pro, lancer gpedit.msc dans la commande 'Exécuter' pour
ouvrir la 'Stratégie de groupe' et aller dans 'Stratégie d'Ordinateur
local' --> 'Configuration utilisateur' --> 'Modèle d'administration' -->
'Composant Windows' --> 'Gestionnaire de PJ --> vérifier si le 'Niveau de
risque par défaut pour les PJ de fichiers' est activé et si oui, le marquer
'Non configuré' ou le régler sur 'Risque modéré'

- si tu es sous XP familial où gpedit.msc n'existe pas, il faut agir
directement dans le registre, voir si la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
existe et si oui, modifier la donnée de la valeur DefaultFileTypeRisk qui
doit être à 1806 (risque élevé) pour la fixer à 1807 ou, supprimer carrément
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
(c'est ce que fait gpedit.msc quand on règle 'Niveau de risque par défaut
pour les PJ de fichiers' sur 'Non configuré'.

Enfin, j'ai déposé là http://cjoint.com/?mdq7B6BvBG un fichier .reg qui
supprime la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations

PS : cette question ne concerne pas Outlook (de la suite MS Office) objet du
groupe microsoft.public.fr.outlook mais Outlook Express. Le groupe ad hoc
est donc microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel je publie également
cette réponse et je positionne le suivi.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mighan
"youloh" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai reçu un mail avec une pièce jointe( tableau excel).
Je ne peux pas le lire car j'ai le message suivant : " outlook express a
supprimé l'accès aux pièces jointes car jugée non fiables).
Or ce tabkeau est fiable avec exactitude acar c'est moi même qui ait fait
ce
tableau à mon travail).
Pouvez vous me répondre
Merci

attention tu est sur le forum de outlook et non OE.
Il y a une case dans les option/securité qui dit "ne pas ouvrir les pieces
jointes qui pourraient contenir un virus" décoche là.
Tjr décocher sinon tout ce qui peut potentiellement contenir un virus sera
bloquer. Comme si on supprime toutes les poubelles de la planette sous
pretexte qui est possible d'y mettre une bombe, on vis plus :-)