pièces jointes

Denis
Bonjour
Nouvel utilisateur d'Outlook 2007, je rencontre un problème de saturation de
ma messagerie en réception, visiblement à cause d'un message de 30 Mo qui
peine à rentrer dans les tuyaux !
Question : comment filtrer, et rejeter, les messages entrants contenant des
pièces jointes trop lourdes ? (exemple : 5 Mo ou plus)
Merci de votre aide !

***FRGE***
*Bonjour* *Denis*
Le 29/09/2009 jour de la Sainte Gabrielle, Denis nous a écrit ceci:

[...]

J'utilise l'anti Spam "MailWasher FR Pro 6.53" qui a l'avantage de
montrer les messages présents sur le serveur de messagerie du FAI ou du
FSI concerné sans toutefois les télécharger sur votre PC.

C'est une interface intéressante entre le serveur de messagerie et
Outlook qui vous renseignera sur la présence ou non de pièces jointes
ainsi que sur la taille des mails qui vous sont adressés.

Vous pourrez ainsi accepter ou refuser le téléchargement vers Outlook
des messages en attente.

Pour Info, Mailwasher Pro a l'avantage de gérer plusieurs comptes de
messagerie contrairement à la version standard (free) qui n'en gére
qu'un seul.

--
***FRGE***
JièL
Bonjour,

Denis a écrit :
[...]

ouf... y'en a qui doute de rien, 30 Mo !!!

Question : comment filtrer, et rejeter, les messages entrants contenant des
pièces jointes trop lourdes ? (exemple : 5 Mo ou plus)

Menu Outils, Options, onglet Messagerie, Envoyer/Recevoir, Modifier,
choisir le compte, en bas à droite cochez la case "Télécharger
uniquement les entêtes pour les éléments supérieurs à" et définissez la
taille maxi que vous voulez.

Ceci dit, attention, le "gros" mail restera sur le serveur tant que vous
ne le supprimerez pas et vous risquez donc de saturer la boite aux lettres.

Merci de votre aide !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Denis
Merci pour la clarté de cette réponse ! J'ai modifié les paramètres d'Outlook
en conséquence.
Reste à savoir qui m'envoie ce genre de message, pour éviter de nouveau
problèmes !
Pour ce qui est de détruire les messages refusés par Outlook et restés sur
le serveur, comment y accéder ?...
Merci

"JièL" a écrit :

Bonjour,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Denis
Merci pour ce tuyau !
N'ayant pas encore choisi d'anti spam, je vais vite me pencher sur la
question !

"***FRGE***" a écrit :

> [...]

Pour Info, Mailwasher Pro a l'avantage de gérer plusieurs comptes de
messagerie contrairement à la version standard (free) qui n'en gére

***FRGE***
*Bonjour* *Denis*
Le 30/09/2009 jour de la Saint Jérôme, Denis nous a écrit ceci:

Pour ce qui est de détruire les messages refusés par Outlook et restés sur
le serveur, comment y accéder ?...

Par le web mail de votre FAI ( Free apparemment)

--
***FRGE***