pièces jointes pas associées?

David Margerin___________
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire les pièces jointes à mes mails car celles-ci ne sont
pas associées à un programme. Je dois les enregistrer afin de les lire.
Exemple, j'ai le visionneur de fichiers Powerpoint, mais quand je clique sur
le fichier cela me donne un message d'erreur ne me faisant pas lire le
fichier Lorsque je l'enregistre, je peux le lire.
Comment remédier à ce souci?

Merci d'avance,
dmarger

Luc
David Margerin___________ a écrit...

[...]

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS --> 'Avancé' --> 'Nouveau' (ou sélectionner la
ligne 'Open' si elle existe --> 'Modifier') --> entrer Open dans le champ
'Action' puis, selon la visionneuse que tu souhaites utiliser...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"

Cocher 'Utiliser DDE' --> inscrire pptview dans le champ 'Application' et
System dans le champ 'Rubrique'

Faire la même même petite correction pour les fichiers PPT

Merci d'avance,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JièL
Hello Luc

Luc a écrit :
[...]

C'est pas encore dans la FAQ ça ? pourtant c'est assez demandé il me
semble ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Luc
JièL a écrit...

Hello Luc

Luc a écrit :
[...]

T'as pas tort ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
David Margerin___________
J'ai Vista et pas d'onglet type de fichiers mais Général, Affichage et
Rechercher.

dmarger

"Luc" a écrit dans le message de
JièL a écrit...

Hello Luc

Luc a écrit :
[...]

Aski
Bonjour David,

[...]

Tu trouveras ton bonheur ici sans aller dans la base de registre
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
David Margerin___________ a écrit...

J'ai Vista et pas d'onglet type de fichiers mais Général, Affichage et
Rechercher.

Il fallait préciser que ta question concernait Windows Mail et non pas
Outlook Express car ici, forcément, si ce n'est pas précisé, on répond par
défaut pour OE.

Pour WM...
...si tu utilises la visionneuse PowerPoint 2007...

- aller dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développer la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow
- renommer la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

...si tu utilise la visionneuse PowerPoint 2003...

la procédure est la même mais sur les clés
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow et
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Gilles
"David Margerin___________" a écrit dans le message de
[...]

Je m'immisce dans le fil pour élargir le problème à d'autres types de
fichiers. Pour ma part les PPT/PPS sont correctement ouverts dans OE6 et WLM
en revanche depuis peu, impossible de lire les JPG. Ils sont pourtant bien
associés "Aperçu des images". Le problème apparaît dans les news lues avec
OE6 ou dans les mails lus avec WLM.

(Il me semble que c'est le cas aussi pour d'autres types de fichiers mais il
faut que je vérife)

Merci de vos avis éclairés,
Gilles
Luc
Gilles a écrit...

[...]

Dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' --> sélectionner
'JPG' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
rundll32.exe C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1
(conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
Bien sûr, adapter la lettre de la partition si Windows n'est pas installé
sur C:
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : shimgvw
--> Champ Rubrique : system

Idem pour les fichiers JPEG

[...]

Gilles
[...]

j'avais vérifié l'association. Elle est bien comme vous la décrivez et
pourtant le problème persiste.
D'autres pistes ?

Merci,
Gilles
Gilles
"Gilles" a écrit dans le message de news:
%

j'avais vérifié l'association. Elle est bien comme vous la décrivez et
pourtant le problème persiste.
D'autres pistes ?

Complément :
J'ai essayé avec des fichiers JPE, JPEG, JPG, JFIF et JIF qui ont tous les
mêmes associations : seul le fichier de type JIF s'ouvre !
Je ne comprends pas tout :-(
1 2