pieces jointes pps

xenophon
Bonjour à tous . Malgré une bonne volonté tétue et après une réinstallation
complète de Vista , je n' arrive pas à lire mes pièces jointes PPS
directement sur mes messages reçus . Je dois copier ces pièces sur le bureau
pour les lire ce qui suppose que j' ai réussi mon association PPS- Power
Point Viewer mais mon windows Mail ne veut rien entendre : il me demande
chaque fois de recréer cette association . Avant de lui adresser une bordée
d' injures , je voudrais m' assurer que c' est vraiment de sa faute et je
cherche un juge impartial , même si il appartient à un GT outlook express 6
!
Toute aide bienvenue .

Luc
xenophon a écrit...

Bonjour à tous .

Bonjour,

[...]

Selon la visionneuse que tu as installée...

----Visionneuse PowerPoint 2003---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

---Visionneuse PowerPoint 2007---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

aski
Bonjour xenophon, tu as écrit le 22/01/2008 :

[...]

Lance dpv, il fera ce qu'il faut. :o)
http://dechily.org/downloads/dpv.exe

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

xenophon
Merci . J' ai essayé mais " impossible de trouver la clef " ... et , comme
je ne l' ai pas ... Bonne journée .
Le Yéti
aski nous a écrit dans son message :

[...]

Tonio s'est permis de conserver et re-diffuser ceci pour aider
(mais ne sachant trop si c'est valable pour Vista !?) :

Notre ami Jean-Claude avait déjà répondu (le 12/12/07 dans un forum)
:

C'est un bug archi-connu (de ceux qui les connaissent) !

La visionneuse Powerpoint Microsoft disponible ici
http://download.microsoft.com/download/1/e/d/1ed18981-ac89-4252-9a07-f62197abdd4b/PPVIEWER.EXE
est BUGGUÉE au niveau de son installation (erreur dans la BDR,
la clef OPEN ayant été oubliée), qui fait qu'on ne peut pas ouvrir
directement de PPS depuis Outlook Express.
(http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/894894/en-us)
L'ami SCRAPER avait corrigé cela grâce à un utilitaire de sa création
("fixppviewer.exe"), qui corrige automatiquement la BDR, mais suite
à des problèmes personnnels, il a fermé son site...
http://www.bellamyjc.org/download/fixppviewer.exe

May the Force be with You !

Et Tonio de rajouter (encore piqué à Luc qui n'a pas trop apprécié) :

Vérifier l'association des PPS et des PPT dans les 'Options des
dossiers' en fonction du programme que tu utilises pour les ouvrir.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' -->
bouton 'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis,
selon l'application...
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

============================================ :-) Tonio, qui copie/colle (ne déplaise) pour aider

aski
Bonjour xenophon, tu as écrit le 23/01/2008 :

Merci . J' ai essayé mais " impossible de trouver la clef " ... et , comme je
ne l' ai pas ... Bonne journée .

Installe la visionneuse 2007, en anglais parce que la version française
est boguée.
http://download.microsoft.com/download/f/5/a/f5a3df76-d856-4a61-a6bd-722f52a5be26/PowerPointViewer.exe
Ensuite relance DPV si nécessaire

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

xenophon
Hélas , rien n' y fait . Merci quand même .
aski
Bonjour xenophon, tu as écrit le 23/01/2008 :

Hélas , rien n' y fait . Merci quand même .

Merci du retour, c'est bizarre ...
Désinstalle la visionneuse 2007 et installe la visionneuse 2003,
http://download.microsoft.com/download/1/e/d/1ed18981-ac89-4252-9a07-f62197abdd4b/PPVIEWER.EXE
pui lancer DPV si nécessaire.
Pourrais-tu m'envoyer le fichier en question par l'intermédiaire de de
mon site (http://dechily.org) ?

As-tu Office installé ?
Si oui, quelle en est la version ?

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

xenophon
Génial . Ca a marché . Merci.
aski
Bonjour xenophon, tu as écrit le 23/01/2008 :

Hélas , rien n' y fait . Merci quand même .

Curieux car DPV fait exactement ce que Luc a prescrit ....

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

xenophon
En tout cas , merci encore . J' avais essayé avec pp viewer 2007 et 2003
sans résultat . En définitive , j' ai opté pour 2003 , beaucoup moins lourd
. Ca fonctionne maintenant ( je n' ai pas " Office " ) Bonne journée .
1 2