PIECES JOINTES QUI N'ARRIVENT PAS

A.cedur
BONJOUR.

Depuis quelques temps mon fils lorsqu'il m'envoie une image (en pièce
jointe),
elle m'arrive sous cette forme

[cid:image001.jpg@01CAB256.9ECB0FC0]

dans la fenêtre de lecture,mais il n'ya pas de trombone,ni sur la ligne
d'arrivee des messages,
ni sur la droite.
Donc impossible a lire, message de 202 ko.
Il me dit qu'il n'y a que moi sur tous ses correspondants ,qui reçois les
photos de cette façon,
et ne voit pas d'ou cela peut venir.
Il a quand même essayé avec gmail,et la, miracle,la pièce jointe 2794 ko est
bien la
en photo,et en pièce jointe.
Auriez vous une petite idée.
(xp-sp3-oe6-ie8)
av microsoft +pare feu microsoft,spybot
MERCI.
--
denlamer@douille.fr

Luc
A.cedur a écrit...

BONJOUR.

Bonjour,

Depuis quelques temps mon fils lorsqu'il m'envoie une image (en pièce
jointe),
elle m'arrive sous cette forme

[cid:]

Apparemment, l'image n'est pas en PJ mais encapsulée dans le corps du
message.

Le message serait donc en HTML. Pour lire les message en HTML, vérifie que
la case 'Lire tous les messages en texte clair' soit décochée en
'Outils' --> 'Options' --> 'Lecture'.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
A.cedur
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

J'avais oublié de le noter:
Bien sur,c'est la premiere chose que j'ai verifié,quand j'ai constaté que ca
ne passait pas.
La case a toujours eté decochee.
Et de plus pourquoi ca passe normalement avec gmail??????cinq minutes plus
tard.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec mes autre correspondants je n'ai pas ce
probleme.
Je recois des dizaines de pps tous les jours.
Pas de probleme avec pieces jointes.
De son coté il me dit qu'il n'y a que moi qui recois comme cela.

[...]

Luc
A.cedur a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Les messages en question contiennent des PPS ou des JPG ?

Pas de probleme avec pieces jointes.
De son coté il me dit qu'il n'y a que moi qui recois comme cela.

Difficile d'en dire plus sans un exemple d'un tel message.
Si tu en as un qui n'a pas de caractère confidentiel, tu peux me l'envoyer
en PJ (clic droit --> 'Transférer en tant que pièce jointe') à

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
A.cedur

"Luc" a écrit dans le message
[...]

This is the mail system at host msfrf2218.sfr.fr.

Je t'ai envoyé mes deux pieces jointes,mais le mail m'a ete retourné,refusé.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<"mailto:luc.burnouf.wlmd"@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550
5.1.1 user unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

To: <"mailto:luc.burnouf.wlmd"@free.fr>
Subject: POUR INFO
Date: Sun, 21 Feb 2010 12:55:47 +0100
A.cedur

"Luc" a écrit dans le message
[...]

quand je t'envoie les docs a l'adresse
ils sont refuses
Quand je me les envoie a mon autre adresse fee,ils passent.
Je n'y comprend plus rien du tout.
Eclaire moi.
MERCI.
Luc
A.cedur a écrit...

[...]

[...]

Je pense qu'il n'a pas aimé les guillemets qui se trouvent insérés dans mon
adresse ! ;-)

Bon, j'ai reçu ton message (un deuxième envoi, je suppose).

Ton expéditeur n'utiliserait-il pas Outlook de la suite MS Office par hasard
?
Si oui, demande lui de ne pas envoyer au format RTF.

'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Format du courrier' --> choisir 'HTML'
ou 'Texte brut' comme format du courrier sortant, mais surtout pas 'RTF'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
A.cedur
"Luc" a écrit dans le message de
news: %23DU$
A.cedur a écrit...

[...]

OUI,il utilise outloock 2003

Si oui, demande lui de ne pas envoyer au format RTF.

il n'envoie jamais en RTF

Il a essaye avec outlook 2007 sur un autre ordi le message est passé.

On continue des essais

[...]

Luc
A.cedur a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: %23DU$
A.cedur a écrit...

[...]

Le message que tu as reçu a bel et bien été envoyé en RTF car si la PJ n'y
est pas visible c'est qu'elle a été transformée en "winmail.dat".

Il a essaye avec outlook 2007 sur un autre ordi le message est passé.

On continue des essais

Il faut qu'il vérifie le paramétrage que je t'ai indiqué dans ma réponse
précédente (que je laisse en citation ci-dessous) mais il est possible aussi
qu'il ait paramétré les envois en RTF uniquement pour ton adresse.
Dans ce cas, il faut qu'il regarde dans son dossier Contacts, qu'il ouvre
ton contac et double-clique sur ton adresse de messagerie et choisisse comme
'Format Internet', 'Laisser Outlook décider du meilleur choix d'envoi' si le
format RTF n'est pas le format par défaut ou 'Envoyer en texte brut
uniquement.