pieces pour PDA

jlPOINTobadia
Bonjour

Je recherche un site vendant en ligne des petites pièces de Palm (Treo
680). Plus exactement le connecteur Jack 2,5 soudé sur la care mère.
En recherchant sur les archives du groupe je n'ai pas trouvé de site
vendant cette pièce
Je n'ai trouvé que chez pdaparts.com aux US.... mais il faut payer 35
dollars pour une pièce de 9 dollars :-(
S'il y avait d'autres sites en France (ou à port moins onéreux) ce
serait vraiment très bien.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

jlPOINTobadia
Patrick V wrote:

Jean-Luc Obadia a écrit, le 12/04/2008 10:23 :
> Je recherche un site vendant en ligne des petites pièces de Palm (Treo
> 680). Plus exactement le connecteur Jack 2,5 soudé sur la care mère.

Hum, une jack 2.5 femelle pour PCB, ça doit pouvoir se trouver dans n'importe
quel magasin d'électronique.

Je n'ai rien trouvé sur les sites comme Conrad ou Electronqiue
diffusion.
Tu en connais d'autres?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
jlPOINTobadia
Patrick V wrote:

Jean-Luc Obadia a écrit, le 12/04/2008 21:09 :

se trouver dans n'importe

> Je n'ai rien trouvé sur les sites comme Conrad

<http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/Product

Display?catalogId001&storeId001&productIdH6774>

Mais le plus simple est encore d'aller dans un magasin...

Merci, j'avais vu mais l'emplacement
des contacts est différent, et je ne me vois pas faire des modifications
de circuit sur la carte mère !!!!
Quant aux magasins, ils sont bien loin de chez moi, hélas :-(

par un point.
jlPOINTobadia
Patrick V wrote:

Jean-Luc Obadia a écrit, le 12/04/2008 23:43 :
> Quant aux magasins, ils sont bien loin de chez moi, hélas :-(

Tu peux essayer de prendre une photo ou de faire un schéma et de demander dans
fr.sci.electronique ou, puisque tu es dans le même coin que moi, demander au
magasin "Toute l'électronique" (dont les horaires sont peu pratiques),
peut-être en leur envoyant un email ou un fax...

Bonne idée.... je vais ré-ouvrir le Palm.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
jlPOINTobadia
Jean-Luc Obadia wrote:

Patrick V wrote:

> [...]
> peut-être en leur envoyant un email ou un fax...
Bonne idée.... je vais ré-ouvrir le Palm.

J'ai réouvert, pris des photos, et même voulu dessouder le connecteur
pour avoir plus d'images.....
Bien m'en a pris!
Rien à faire, j'arrive pas à dessouder, ça n'a pas l'air d"être soudé à
l'étain.
Quelqu'un sait comment il faut faire???

Mille mercis d'avance

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Patrick V
Jean-Luc Obadia a écrit :
Rien à faire, j'arrive pas à dessouder,

C'est à dire ? Ce genre de composant est souvent pénible à déssouder, et
il faut généralement y aller par petites étapes :
- enlever la soudure (fer + poire ou pompe ou tresse)
- soulever chaque connecteur un petit peu avec le fer en position
- renouveler l'opération jusqu'à y arriver
jlPOINTobadia
Patrick V wrote:

Jean-Luc Obadia a écrit :
> [...]

- soulever chaque connecteur un petit peu avec le fer en position
- renouveler l'opération jusqu'à y arriver

C'est bien ce que j'ai essayé de faire, technique qui m'avait réussi
pour d'autres éléments (interrupteur de mon Tungsten E par exemple) mais
la, rien à faire, on dirait que c'est collé.
Un aute type de soudure, autre qu'à l'étain????

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Patrick V
Jean-Luc Obadia a écrit :
C'est bien ce que j'ai essayé de faire, technique qui m'avait réussi
pour d'autres éléments (interrupteur de mon Tungsten E par exemple) mais
la, rien à faire, on dirait que c'est collé.

C'est étrange, mais possible.

Un aute type de soudure, autre qu'à l'étain????

Je ne crois pas. Tu devrais demander sur fr.sci.electronique.
Patrick V
Patrick V a écrit :
Jean-Luc Obadia a écrit :
[...]

Il ne serait pas clipsé ?
Den
Patrick V a écrit :
Jean-Luc Obadia a écrit :
[...]

Bonjour,
Depuis la directive européenne dite ROHS, il ne doit plus y avoir de
plomb dans la "soudure". Malheureusement, la soudure ROHS fond à une
température supérieure à celle au plomb. Peut-être une piste.

Cordialement,
Den

jlPOINTobadia
Patrick V wrote:

Patrick V a écrit :

> C'est étrange, mais possible.

Il ne serait pas clipsé ?

Il y a deux tetons plastiques qui semblent fondus dans des emplacements
de la carte mère mais de toute façon une goutte de soudure n'arrive même
pas à s'étaler sur les contacts du connecteur !!

par un point.
1 2