Pied de page

Le
Pascale
Je pense que je vais gagner la palme de la question .on, mais enfin

J'ai une page dont la structure est simple : un menu à gauche

DIV.gauche
{
float: left;
text-align: center;
width: 220px;
margin: auto;
}

et un corps de texte à droite :

DIV.droit
{
margin-left: 220px;
padding-bottom: 5px;
text-align: center;
}

Dessous, un simple pied de page :

DIV.pied
{
clear: both;
width: 100%;
margin: auto;
}

Il peut arriver que le corps de texte soit moins haut que le menu (selon
les pages).

Et bien je suis incapable de mettre ce fichu pied de page SOUS l'ensemble
menu - corps de texte. Si le corps de texte est bref, le pied de page
remonte sous celui-ci.
J'ai pensé à le fixer avec un position: absolute; bottom: 2em; par exemple,
mais le souci, c'est que si on réduit la taille de la fenêtre, le pied de
page remonte et se superpose au corps de texte. Ça m'agace de butter sur un
truc aussi simple, mais bon

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Je pense que je vais gagner la palme de la question .on, mais enfin...

Je confirme, c'était bien une question .on, il y avait des informations de
positionnement contradictoires dans le menu, et c'est ça qui mettait
apparemment le b...el.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Le 29/11/2010 12:52, Pascale a écrit :

[...]

Un bon contournement : un <br clear="all" /> avant le <div class="pied"> doit résoudre le problème. Je sais que le "clear: both"
devrait faire le même effet, mais les voies des CSS sont impénétrables...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pascale

[...]

En fait, pas la peine, j'avais commis une énooooorme sottise : mon menu à
gauche était positionné par float: left ET position: absolute, ce qui
indique juste, peut-être, que je devrais aller faire la sieste.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net