pied de page

andre
Bonjour,
Peux t'on mettre un lien hypertext dans un pied de page en vba
pour l'instant j'ai ceci
With Sheets(x).PageSetup
.LeftFooter =
"http://www.ecvvt.fr/article.php?cat=Plannings&souscat=Parcours%20Minimes&id=0"
est il possible d'avoir le lien
et d'autre part le rendu n'est pas terrible, la partie depuis
"cat.....id=0" est barré je ne sais pourquoi
lorsque je vais voir dans l'appercu >mise en page>pied de page>
barré est coché je l'enleve enregistre ferme je r'ouvre
c'est toujours barré Mystere

André

andre
pour la 2eme partie
l'explication serait depassement du nombre de caracteres je pense
en reduisant je n'ai plus se probleme

--
André
MichD
Bonjour,

La difficulté que tu éprouves avec la section qui est barrée est due au fait que tu utilises
le symbole "&" dans l'adresse du site Web. Ce symbole est réservé par Excel pour
désigner des éléments de formatage du pied de page. Si tu veux insérer ce symbole
dans une chaîne de caractère dans le pied de page, tu dois jouer une ruse.

Une autre manière de procéder serait de mettre le lien hypertexte dans une cellule
sur la dernière ligne imprimable de la page.

Un exemple fonctionnel.

'-----------------------------------------------
Sub test()
Dim Adr As String
Adr = "http://www.ecvvt.fr/article.php?cat=Plannings&""""&&" & "Souscat=Parcours%20Minimes&id=0"

With Sheets(x).PageSetup
With .PageSetup
.LeftFooter = Adr
End With
.PrintPreview
End With
End Sub
'-----------------------------------------------

Un exemple de l'usage du symbole "&" dans le formatage d'un pied de page...
Désigne le nom d'une police particulière et la grosseur de caractère à utiliser!

.PageSetup.RightFooter = "&""Stylus bt,Normal""&18" & "Bonjour à tous"
andre
MichD a écrit :
[...]

je ne peux pas utiliser une ou plusieurs cellules car mes tableaux ne
sont pas toujours identiques sur tous les onglets
effectivement je n'avais pensé à ce caractere de concatenation
je me penche sur ta proposition
merci

--
André
andre
le seul souci il ne s'affiche pas sous forme de lien
mes feuilles sont enregistrées en pdf et envoyées aux participants
une idée
merci

--
André
MichD
Tu auras le lien hypertexte actif en l'exportant la feuille vers un fichier .PDF

Ceci a été testé sous Excel 2013

'-------------------------------------------------
[...]

Sheets(x).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:UsersTon ProfilDocumentsMichD.pdf"
End Sub
'-------------------------------------------------
MichD
Tu peux aussi imprimer tout le classeur dans le même fichier pdf.
Il faut alors remplacer Sheet(X) par ThisWorkbook.
andre
MichD a utilisé son clavier pour écrire :
Tu peux aussi imprimer tout le classeur dans le même fichier pdf.
Il faut alors remplacer Sheet(X) par ThisWorkbook.

merci de ta rapidité dans la resolution du probleme
la 1ere partie fonctionne j'ai rajouté du code pour la police devant
je termine l'aprem le restant, suis sous 2007 je croise les doigts
je te souhaite un bon grand weck end

--
André