Pied de page : format date

Julien P.
Bonjour,

Dans le menu fichier / mise en page / En-tête et pied de page, on peut
insérer la date du jour.

Mais est-ce possible d'indiquer un formattage de la date ? Par défaut il me
la met sous la forme jj/mm/aaaa or je la voudrais au format long avec le nom
du jour...

LSteph
Bonjour,

Sub PieDate()
With ActiveSheet.PageSetup
.RightFooter = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
End With
End Sub

'Cordialement.

[...]

LSteph
'...précision: dans un module standard

Sub PieDate()
With ActiveSheet.PageSetup
.RightFooter = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
End With
End Sub

'...
'pour automatiser cela dans le classeur mettre ceci
'...dans le ThisWorkBook

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Call PieDate
End Sub

'...

[...]

Jacques93
Bonjour Julien P.

En VBA, avec ce code dans le module ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy")
End With
End Sub

Si tu désires placer la date ailleurs tu as le choix entre :

En-tête :

.LeftHeader
.CenterHeader
.RightHeader