En pied par VBA

Le
Calou
Bonjour !

J'ai trouvé sur le site de Jacques Boisgontier des infos mais je n'ai pas
encore trouvé comment indiquer des enpieds et non des entetes.

Comment indiquer la date du jour sous VBA ?
Comment faire en sorte que cette macro se lance automatiquement à
l'ouverture de ce fichier.

Voilà mes essais :

Sub ModifieEnTete()
Dim n
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
ActiveSheet.PageSetup.RightHeader = "Droite"
ActiveSheet.PageSetup.LeftHeader = "Gauche"
ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = "Au centre"
'ActiveWindow.ActiveSheet.PrintPreview
Next i
End Sub

Un grand merci à vous.

Bonne soirée.
isabelle
Le #18398131
bonjour Calou,

remplace Header par Footer

isabelle

Calou a écrit :
[...]

Le #18398021
et pour la date :

ActiveSheet.PageSetup.RightHeader = Date
ou
ActiveSheet.PageSetup.RightHeader = Now
ou
ActiveSheet.PageSetup.RightHeader = Format(Date, "dd-mmmm-yyyy")

isabelle

Calou a écrit :
[...]

michdenis
Le #18398671
Dans ce cas ici, ce serait un peu plus long...
moi, je n'ai pas vu de commande susceptible de lancer l'impression du fichier.
Le demandeur avait une ligne de code comme ceci dans son propos :
ActiveWindow.ActiveSheet.PrintPreview
Je me demande bien à quoi elle pouvait servir ???

Ceci étant, il y a cet événement situé dans le ThisWorkbook
qui peut rendre de fiers services.

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

End Sub

;-))

"garnote" u$
Ou en plus chic ;-) :

Sub En_Pieds()
For i = 1 To Sheets.Count
With Sheets(i).PageSetup
.LeftFooter = "Le " & Format(Date, "dddd")
.CenterFooter = Format(Date, "dd mmmm")
.RightFooter = Format(Date, "yyyy")
End With
Next i
End Sub

Peut-on faire plus court ?

Serge

"garnote"
Salut Calou,

Un exemple à adapter :

Sub En_Pieds()
For i = 1 To Sheets.Count
With Sheets(i)
.PageSetup.LeftFooter = "Le " & Format(Date, "dddd")
.PageSetup.CenterFooter = Format(Date, "dd mmmm")
.PageSetup.RightFooter = Format(Date, "yyyy")
End With
Next i
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Call En_Pieds
End Sub

Serge

[...]

Un grand merci à vous pour vos réponses aussi précises que rapides. J'ai
trouvé exactement ce que je voulais.

Bonne journée.

"michdenis"
[...]

"garnote" discussion :