pied photo

21 réponses
Jnoxen
Bonjour

Je voudrai acquérir un pied photo, pour un canon 550d. Je pense au Nanomax
260 avec rotule CB6.3.

Ce que je recherche, c'est la légèreté (randonneur) compatible avec la
stabilité.

Que pensez-vous de ce choix ?

Autres choix, dans cet ordre de prix?

Merci d'avance de vos conseils.

JC

10 réponses

1 2 3
Stéphan Peccini
Jnoxen a écrit
Dans le message <4e3fe68f$0$30771$ :

Je voudrai acquérir un pied photo, pour un canon 550d. Je pense au Nanomax
260 avec rotule CB6.3.

Ce que je recherche, c'est la légèreté (randonneur) compatible avec la
stabilité.

C'est pour quel type de photo et dans quelle conditions ?

J'aime bien ce principe de pied :

http://joby.com/gorillapod

qui peut se mettre partout mais qui n'est pas élevé (par principe même) ;
j'ai le SLR zoom :

http://joby.com/gorillapod/slrzoom/

et j'y mets dessus mon Fuji GSW 690 III de 1,5 kg sans problème. J'y ai
ajouté une tête Manfrotto 492 et tout va bien.

Depuis j'ai abandonné mon Manfrotto 190DB avec sa tête 141 RC.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
£g
"Jnoxen" a écrit dans le message de news:
4e3fe68f$0$30771$
Bonjour

Je voudrai acquérir un pied photo, pour un canon 550d. Je pense au
Nanomax 260 avec rotule CB6.3.

Ce que je recherche, c'est la légèreté (randonneur) compatible avec
la stabilité.

Que pensez-vous de ce choix ?

Autres choix, dans cet ordre de prix?

Merci d'avance de vos conseils.

JC

Il me semble qu'il n'est pas fournit avec une tête rotule, celle-ci est
optionnelle compter entre 20 et 60 ? pour ce genre d'accessoire Cullman.
Qui de plus est assez lourd, environ 200 gr. J'en ais placé une sur mon
monopode pour éviter les poignées et autres vis de serrage.

£g
"Jnoxen" a écrit dans le message de news:
4e3fe68f$0$30771$
Bonjour

Je voudrai acquérir un pied photo, pour un canon 550d. Je pense au
Nanomax 260 avec rotule CB6.3.

Ce que je recherche, c'est la légèreté (randonneur) compatible avec
la stabilité.

Que pensez-vous de ce choix ?

Autres choix, dans cet ordre de prix?

Merci d'avance de vos conseils.

JC

Voici un modèle de rotule (pas trop cher)

http://www.mmf-pro.com/c/232/p/4d49a00c97c15094d8bc106509d1c1eb/cullmann-rotule-ball-Magnesit-Mini.html

£g
Antoine CaZe
Le 08/08/2011 15:37, Jnoxen a écrit :
Je voudrai acquérir un pied photo, pour un canon 550d. Je pense au
Nanomax 260 avec rotule CB6.3.

http://www.amazon.fr/Cullmann-52603-Nanomax-Tr%C3%A9pied-CB6-3/dp/B0045HNKLK
Il faudrait que tu vérifies que la rotule permet de bien bloquer ton
boitier avec le plus lourds de tes objectifs en mode paysage comme en
mode portrait. Sur la photo, la rotule me semble un peu légère pour un
reflex.

A+
£g
"Antoine CaZe" a écrit dans le message
de news: 4e419e12$0$683$
Le 08/08/2011 15:37, Jnoxen a écrit :
Je voudrai acquérir un pied photo, pour un canon 550d. Je pense au
Nanomax 260 avec rotule CB6.3.

http://www.amazon.fr/Cullmann-52603-Nanomax-Tr%C3%A9pied-CB6-3/dp/B0045HNKLK
Il faudrait que tu vérifies que la rotule permet de bien bloquer ton
boitier avec le plus lourds de tes objectifs en mode paysage comme en
mode portrait. Sur la photo, la rotule me semble un peu légère pour un
reflex.

A+

C'est là la question que je lui posais, pour avoir une tête rotule de
qualité et répondant au poids du matériel, il faut y mettre un certain
prix, ici, cela me fais plutôt pensé à une rotule pour flash ou pour un
compact (en plastique), trop légère pour un reflex.
Alors, un trépied avec rotule pour le prix d'une bonne rotule me parait
un peu juste.

£g
Jnoxen
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e421e32$0$5049$

"Antoine CaZe" a écrit dans le message
de news: 4e419e12$0$683$
Le 08/08/2011 15:37, Jnoxen a écrit :
Je voudrai acquérir un pied photo, pour un canon 550d. Je pense au
Nanomax 260 avec rotule CB6.3.

http://www.amazon.fr/Cullmann-52603-Nanomax-Tr%C3%A9pied-CB6-3/dp/B0045HNKLK
Il faudrait que tu vérifies que la rotule permet de bien bloquer ton
boitier avec le plus lourds de tes objectifs en mode paysage comme en mode
portrait. Sur la photo, la rotule me semble un peu légère pour un reflex.

A+

C'est là la question que je lui posais, pour avoir une tête rotule de
qualité et répondant au poids du matériel, il faut y mettre un certain
prix, ici, cela me fais plutôt pensé à une rotule pour flash ou pour un
compact (en plastique), trop légère pour un reflex.
Alors, un trépied avec rotule pour le prix d'une bonne rotule me parait
un peu juste.

£g

Merci de vos réponses,

Donc j'ai commandé le pied avec la rotule :
http://www.amazon.fr/Cullmann-52603-Nanomax-Tr%C3%A9pied-CB6-3/dp/B0045HNKLK

à réception et après essais, Eos 550D + Objectif 55-250, si la rotule ne
convient pas, je verrai du coté de celle que m'a indiqué "£g"

Cordialement à tous

A+
Jacques Dassié
Le Tue, 09 Aug 2011 22:52:35 +0200, Antoine CaZe
écrit:

Il faudrait que tu vérifies que la rotule permet de bien bloquer ton
boitier avec le plus lourds de tes objectifs en mode paysage comme en
mode portrait. Sur la photo, la rotule me semble un peu légère pour un
reflex.

Bien d'accord. J'ai une rotule dont la boule fait 15 mm de diamètre :
inexploitable avec un gros reflex. Par contre, une autre, dont la boule
fait 45 mm, supporterait un camion !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
£g
"Jacques Dassié" a écrit
dans le message de news:
Le Tue, 09 Aug 2011 22:52:35 +0200, Antoine CaZe
écrit:

Il faudrait que tu vérifies que la rotule permet de bien bloquer ton
boitier avec le plus lourds de tes objectifs en mode paysage comme en
mode portrait. Sur la photo, la rotule me semble un peu légère pour un
reflex.

Bien d'accord. J'ai une rotule dont la boule fait 15 mm de diamètre :
inexploitable avec un gros reflex. Par contre, une autre, dont la
boule
fait 45 mm, supporterait un camion !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

M'enfin, Jacques, c'est pour un APN, pas une attache de remorque pour
tracter une caravane. {|);-)

£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/08/11 12:51, �g a écrit :

M'enfin, Jacques, c'est pour un APN, pas une attache de remorque pour
tracter une caravane. {|);-)

J'ai cru comprendre que Jacques faisait un peu de macro...Et en macro,
le pied qui bouge d'un cheveu et on l'a dans le dos pour la netteté au
poil, ce qui fait que pour ne pas se prendre la tête il faut une rotule
largement dimensionnée.

C'est dans la FAQ de frp. Il y a 3 sortes de pieds :
trop chers, trop lourds, inutilisables.

Noëlle Adam
Jacques Dassié
Le Wed, 10 Aug 2011 16:27:32 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
écrit:

J'ai cru comprendre que Jacques faisait un peu de macro...Et en macro,
le pied qui bouge d'un cheveu et on l'a dans le dos pour la netteté au
poil, ce qui fait que pour ne pas se prendre la tête il faut une rotule
largement dimensionnée.

Salut Noëlle,
Tu as tout à fait raison.

Sauf que, pour moi, j'ai mes coquetteries et je présente des insectes
vivants, dans leur cadre et surtout dans leurs activités habituelles.

Ce sont des documents entomologiques, prisés des sites de référence.
Un exemple devenu classique :
Le Morosphinx
http://www.cijoint.fr/cj201106/cij0Ilclty.jpg
et le Frelon asiatique, tous deux en vol.
http://www.cijoint.fr/cj201108/cijVfhUY6R.jpg

Je n'utilise aucun accessoires technologiques du genre barrière
infra-rouge. Le harnais, pour protéger les cervicales, et tout sur les
épaules...
Bien sur, cela me conduit vers les hauts ISO, l'emploi du flash
annulaire et le post-traitement marqué, que tu te complais souvent à
souligner (bordé de blanc, oeuf corse !).

Mais l'objectif est bien un document d'une taille de l'ordre de 10 x15
cm, qui paraisse parfaitement net dans cette taille-là, même imprimé
dans une revue (la dernière, c'est il y a deux mois, dans un "Historia"
brésilien. Ça fait marrant de voir ses textes en portugais).
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2 3